BVA oû BM en off road

Bonjour,
Comme le dit le post, en off Road qu’elle est le meilleur compromis pour la pratique du off Road une boîte auto oû une boîte manuelle ???
 vos tablettes mesdames et messieurs :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Les réponses risquent de ne pas toutes êtres objectives, mais, bon le débat est ouvert.

Je suis en BM, mais quand le changement du véhicule viendra , je me tournerai certainement vers une boîte auto, j’espère alors ne pas être déçu en “hors route”

En Amérique du nord, ils sont tous en auto et personne ne s’en plaint , il n’ y a qu’à voir ce que certains sont capables de passer avec par exemple un jeep wrangler, ça marche très bien.
Les puristes du franchissement diront peut être qu’il y a moins de plaisir de pilotage et qu’il n’y a qu’à se laisser aller avec une boite auto… :522:

En TT (pur) BM en raid (piste) BA

pareil que chris quand la bva est de qualité.

dès que tu as une bva au moins 6 rapports, le passage des rapports est hyper souple et la consommation raisonnable.
les vieilles 5 rapports engendrent plus d’un litre de surconsommation et sont lentes.
fred

Quelqu’un sur le forum â t’ils déjà fait du tout terrain avec une boîte auto? Quand je dis tout terrain je parle biensur de vrai franchissements et de vrai difficultés avec leur Ranger BVA?
Et en raid style Maroc, pays de l’Est, etc… Un petit retour d’expérience serrai sympa, merci

Il faut demander à Missa, il devrait pouvoir te répondre :siffle: