Hard top acier ou polycarbonate

Bonjour, je dois acheter un hard top et il en existe en acier ou autres, j’ai besoin de conseils pour mon choix.
Quels sont les avantages et les inconvénients des uns ou des autres.
Merci. :helpsos:

Peux tu nous definir ton besoin et surtout l’utilisation de ton PU
car le choix va être par rapport a tes besoins/utilisations

Utilisation plutôt route, avec arme et bagages, chiens, chat et matériel camping pour des nuits en pleine campagne, un peu de piste selon besoins.

Bonjour,
J’ai pris un AluCab, leger, tres solide, et ouverture sur les 3 cotés.
Je recommande ce produit.

Pas très sexy les modèles, je recherche un modèle du genre style x avec 2 fenêtres latérales à entrebâillements pour l’aération des chiens mais j’en ai vu en acier il me semble.
Mais j’aimerais dès retour d’expérience sur la chaleur à l’intérieur en été par rapport à un polycarbonate.

C’est pas très sexy mais c’est du costaud :bien:

J’ai un HT en acier, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de différence de température avec un polycarbonate.

Le principal avantage que j’ai trouvé avec le HT en acier est que tu peux mettre plus de poids dessus.
Pour trimbaler une galerie et/ou une tente de toit, c’est vachement plus costaud.

C’est un Sammitr acier et il peut supporter au moins 100kg.

Je n’aurais pas eu celui-ci d’origine, j’aurais pris sans hésiter un alu cab, c’est ce qui se fait de mieux en HT costaud et léger je trouve. Après, le désign est un peu plus “brut” qu’un HT peint couleur carrosserie.

Si ça peut t’aider, moi j’ai celui là

Très chaud à l’intérieur l’été et froid l’hiver. Mais je trouve çà normal.
Sinon pas de barre de toit sur ce modèle et perso je n’en aurait de toute façon pas l’utilité.
Assez lourd à manipuler mais ce n’est pas fait pour être monter et démonter en permanence donc pas gênant
Avantage de ce modèle, on peut mettre les chiens tranquilles à l’arrière, il n’est pas moquetté donc entièrement nettoyable à l’eau et même au jet :bien:

Si tu as des questions, n’hésite pas. J’essaierais d’y répondre au mieux :wink:

Si c’est pour le transport de chien, ça dépend si c’est sur de longues distances ou pas…

Parce que j’ai préféré lui fabriquer une petite niche pour le mettre en cabine car si les trajets sont longs, il se gèle en hiver et doit péter de chaud en été. Pendant que l’on est tranquille au chaud ou au frais dans la cabine.

ça dépend aussi de la taille du chien et du nombre de chiens… :smiley:

un collègue les emmène été comme hiver dans son hardtop, avec des vitres latérales, aucun souci
bon c’est pas des chiens “de salon” non plus…

Effectivement, j’ai 2 enfants, 2 beagles et 1 chat donc pour les animaux cela sera la benne. Avec une fenêtre entrouverte en été et un petit chauffage électrique en hiver. :conduire:

C’est un style X?

Oui c’est bien ça :bien:
Celui vendue par le réseau Ford

Hello, moi j’ai deux gros chien. Deux cages un ventilateur pour l’été les petites fenêtre ouverte et ça roule. Par contre ne pas les laisser l’été évidemment. Où ça m’arrive souvent d’ouvrir le hayon complet garé à l’ombre.
IMG-20161028-WA0004_opt.jpg

Et le voilà vu sur le côté. Je suis super content de mon ht
2016-11-06 17_opt-2.jpg

Merci, c’est vrai qu’il est beau. :photos:

Du coup j’ai pris un aeroklas chez mqsrl.
Monté hier en une demi journée.