Comment enlever le cache supérieur avant dans le compartiment moteur ?

Bonjour,
Je désire enlever le cache plastique situe en haut entre la calandre et le radiateur de mon Ranger 2,2l 150cv de 2014.
Le plastique où se trouve le clip de la béquille qui maintient le capot.
Il y a 3 rivets plastiques qui sont faciles à enlever, puis après il me semble qu’il est maintenu sur l’avant près de la calandre.
Comment enlever tout cela sans rien abîmer. j’ose pas forcer, ni tirer. :helpsos:

Merci d’avance, Cordialement
JP

Salut
j’ai un 2010 donc je ne sais pas exactement comment est fixé le tien , mais en général les systèmes de fixations sont un peu partout les mêmes . Souvent au niveau des plastiques des calandres tu as des vis ou des rivets et ensuite il y a des tétons qui s’emboitent dans des rondelles caoutchouc fixées dans des trous dans la tôle . Ils sont invisibles mais tu les sens car en bougeant le plastique il y a un phénomène d’élasticité . Il suffit de les tirer doucement pour les sortir des rondelles ,

bonjour,

Tu as les 3 rivets plastique à tirer et après il faut que tu soulève une extrémité pour pouvoir déboîter avec un tournevis les clippes sous le cache. tu les enlèves un par un en soulevant le cache. j’espère que cette réponse n’est pas trop tard…
Par contre vas y quand même doucement avec les clippes, j’en ai cassé 2 déjà :confused: :batte:

Merci pour la réponse.
je vais faire très attention.

Cordialement
JP

pour ce genre de clips, j’évite les démontages en hiver, les clips sont plus cassant par temps froid !