Grand froid

Salut à tous,

Je suis de retour haha… j’ai pu déguster le froid chez moi, environ -8, voiture qui démarre mais qui à beaucoup de mal et pas beaucoup de reprise, un cylindre fait un clac bizarre et quand il est chaud plus rien, batterie hier en charge, elle était à 12.2v pas énorme pour une voiture qui vient de rouler aujourd’hui pareil beaucoup de mal à partir, depuis que j’ai pris rdv pour une révision je la trouve bizarre… Ah oui j’oubliais à l’époque je l’avais souligné au garage qui m’avait balayer par une réponse un peu concon “cette rouille ne perce pas” bref ma ligne d’échappement entière est rouillée du collecteur jusqu’à la sortie, vous avez aussi ça ?

Je suis de retour haha… j’ai pu déguster le froid chez moi, environ -8, voiture qui démarre mais qui à beaucoup de mal et pas beaucoup de reprise, un cylindre fait un clac bizarre et quand il est chaud plus rien, batterie hier en charge, elle était à 12.2v pas énorme pour une voiture qui vient de rouler

Tu es pas le seul ici a avoir des problèmes avec les bougies de préchauffage (démarrage difficile, tourne sur 3 cylindre / 4 etc…). Mais aussi des problèmes de batterie. Bref, ce sont des problèmes connus qui sont prit sous garantie si ton gros l’est encore.
Pour ma part, je touche du bois, mais pour l’instant je n’ai aucun de ces deux problèmes, le gros démarre au quart de tour malgré les -5-6 que nous avons. :froid:

Ah oui j’oubliais à l’époque je l’avais souligné au garage qui m’avait balayer par une réponse un peu concon “cette rouille ne perce pas” bref ma ligne d’échappement entière est rouillée du collecteur jusqu’à la sortie, vous avez aussi ça ?

Si c’était que l’échappement :moqueur2: . Non vraiment, y’a des début de rouille de surface sur tout le châssis du mien et il n’a même pas 3 ans. Je sais bien que c’est rien du tout pour l’instant et que le gros dort dehors. Mais quand je vois que la clio de ma femme a 10 ans et n’a pratiquement aucune trace de rouille superficielle, d’accord elle dort dans le garage (la clio :ange: ) mais je trouve que y’a a redire sur le traitement anti-rouille du ranger. Je pense pas que j’attendrai ses 5 ans pour lui passer un coups de rustol et un coup de peinture par dessus, histoire de faire du préventif/curatif en même temps. L’idéal serait de le faire dès les premières apparitions, mais ça demande du temps, notamment immobiliser le gros quelques jours pour le séchage, et ça, c’est pas évident pour moi.

même pb de corrosion sur les Transit
c’est du Ford, faut pas trop demander

Je parlais de la ligne mais je voulais pas citer le reste, j’ai aussi pal mal de rouille, elle a 2 ans à peine et elle dort dehors mais bon pour un véhicule “censé” être tout terrain, tout climat ça fait mal quand même…

Comment je remarque qu’elle roule sur 3 cylindres et que les bougies sont h.s ?

Bah si le moteur ratatouille quand tu démarres ou si tu arrives pas a démarrer sans préchauffeur plusieurs fois c’est que les bougies de préchauffage sont HS.
Exemple : Bougies de préchauffage HS - YouTube

C’est très facile a reconnaitre, parce que ça secoue, ça tremble et en plus ça fait un bruit typique de cafouillage.

Oh bah ça j’ai toujours eu :mdr2: :mdr2: :mdr2:

lol au moins le diagnostique est fait :moqueur2:

Ma femme est ds le Jura où il à fait très froid (-15°) et bien Ranger en carafe.

Plus moyen de démarrer.

Coup de chance elle y arrive , l’emmène chez Ford passage au boitier ,le mécano revient et lui dit que les 5 bougies de chauffes sont cuites!!! :surprise:

Elle appelle un ami mécano qui lui dit à 99.99%de chance qu’il soit gèlé.

Changement du filtre à gasoil et hop c’est reparti.

Donc faites gaffe à ça.

PS:quelle bande de brèle 5 bougies sur une voiture de 8 mois et 15000 bornes

Le mien aussi va avoir des bougies neuves (3.2l 14000km)

Il y a un rappel pour faire le changement des bougie (sur une série, le mien n’en fait pas parti mais il en besoin!!)

Eh ça fait peur les gars, pour un véhicule comme ça, ce qui est bizarre, à -4 elle démarre “bien” à -5 elle a plus de mal, bref jeudi prochain elle va au garage, ces quiches ne vont rien remarquer, ils vont juste me demander la CB… Même pas capable de faire et de réparer une voiture correctement, c’est 33 000€ et bye, ils s’en foutent si à 15-30-50 000 km la voiture est déjà cuite, la technologie évolue mais eux non et ça fini comme ça… Même le pont en à marre d’eux, la dernière fois ma grosse est resté coincé à 2m de haut… Bref restons zen !

là j’ai du mal à comprendre, ton Ranger ne fait pas partie de la série à rappel, mais tu vas faire changer des bougies qui ont seulement 14000 kms ?!! :astonished:

  • j’en lis sur le Ranger, + je me dis “soyez fort ceux qui en ont un”, ça donne vraiment pas envie

C’est toujours pareil, tu vas pas avoir tout les jours sur le forum des mecs qui vont dire que tout vas bien, les forums sont justement là pour demander de l’aide en cas de soucis, les gens qui non pas de soucis ne poste pas :mrgreen:

Je ne suis pas d’accord, certains d’entres-nous étaient déjà inscrits ici avant d’acheter leur ranger, tout le monde ne s’est pas enregistré sur pickup mania juste pour se plaindre, le mien ne faisait pas non plus parti de la campagne de rappel, cependant 3 sur 4 des bougies de préchauffage étaient mortes et ce à moins de 20000 km.

Vantard :siffle: :mdr3:

après chgt de filtre à gasoil il a redémarré par contre 40 km/h à fond…il y a encore un pb :Bilan assistance assurance garage et rapatriement.
Ça me fout les boules cette histoire. c’est la première fois que j’ai tant d’emer… avec un véhicule.

Salut,
Le mien date de juillet 2015, bougies d’origine, reste dehors toute l’année, il démarre très bien tous les matins. C’est important de le signaler

Par contre la seule rouille que j’ai dessous se situe sur la ligne, d’ailleurs les vis et écrous du silencieux sont complètement hs, le démontage se fera à la disqueuse.

Sous le châssis, bien sec et bien propre je pulvérise une sorte de graisse en bombe, elle adhère bien rien n’est rouillé sous le véhicule.

Idem pour moi, dort dehors et nickel, aucun problème de démarrage même avec les -9 de hier matin :froid:

2013 … Et démarrage difficile depuis peu.
Passage à la valise chez une connaissance et code défaut bougies

J ai voulu y regarder moi même mais c est le bordel a remplacer, faut démonter l admission et 4h de travail prévu selon un pote garagiste

Bref maladie connue pour le modèle

J’ai fait changé les bougies janvier 2018, car il avait vraiment de la peine, 2 sur 4 HS. L’hiver 2017 (il y a un an) tout se passait bien.

Après qu’ils aient changé les 4 bougies, je vous montre un démarrage a -3°c. Il me semble que ça doit mieux marcher que ça non ? Je n’arrive plus a me souvenir exactement comment il faisait l’hiver passé.

oui c’est pas normal