Un ranger sur la neige ?

Salut tous !
Ils prévoient de la neige demain dans mon coin, c’est tellement rare que si ça se vérifie, ça va être Bagdad sur les départementales !
Quand peut-on passer en 4x4 sur route enneigée ? Juste blanchis où il faut quelques cm ?
En 4x4 rapide je suppose ?
Quelle vitesse ne pas dépasser ?
Merci !

tu passe en 4 roue quand tu n’as plus d’adherence,
donc si ça patine a l’accélération, ou freinage, tu peux y aller.
Attention quand meme, le revetement peux vite changer, donc tant que ça tient, pas de 4x4

1 « J'aime »

attention
tu es lourd et tu n’a pas les bons pneus

donc cela te permet d’avance tres tranquille sur des endroits ou les autres ne peuvent pas avancer :conduire:
mais un roulage trop vite risque de provoquer des freinage vraiment trop trop trop trop long :helpsos:
car comme toutes voiture tu freines toi aussi sur 4 roues
donc au freinage tu as aucun avantage a une twingo
mais un gros handicape le poids … :pulp:

Ok on va essayer de ne pas se la jouer parisien qui va dans les alpes avec un range pleine balle…

Donc molo et si ça patine je peux y aller mais en marchant sur des œufs !.

çaaaaaaa passe :siffle: :bien: J’ai les Alpin 2 et nickel pourtant j’habite Pontarlier ( de la neige de mi octobre à fin avril :mrgreen: :mrgreen: ) En effet il faut éviter les coup de gaz trop viril :surprise:

1 « J'aime »

attention au freinage et attention aux virages serrés.
Le ranger n’a pas de différenciel central, et même sur surface glissante ou on peut rouler en 4x4 (neige) il aura tendance a tirer tout droit, donc bien réduire ça vitesse à l’approche de ces difficultés.

IL est vrai qu’il faut être prudent , malgré tout j’ai roulé sur la neige en montagne avec les pneus d’origine M+S en 4x4 j’ai été très surpris du très bon comportement.
Je trouve même que ça roule vite (il faut avoir un minimum d’expérience de la neige) mais j’avais plus de crainte en vous lisant que derrière mon volant.

1 « J'aime »

çà la fait aujourd’hui (3/5cm -3°C) avec les pneus d’origine route, tout sur le couple pour les descentes, maintenant c’est la pluie…plus classique pour le Normandie!!

Si tu roule molo et que tu anticipe tu n’auras aucun problème, comme dis les autres évite de freiner comme d’hab, même mieux freine léger et rétrograde, c’est la meilleur façon, n’ai pas confiance aux pneus sur les m+s conti. c’est de la m…e, aucune adhérence, roule en 4x4 et dans les virages attention si tu vas trop vite tu vas tout droit, si tu es en monté direct le 4x4 sinon tu avanceras pas, en descente plutôt utiliser si tu as l’aide à la descente, c’est assez pratique sinon ralenti moteur ça marche aussi

Bon ben voilà l’épisode neigeux est passé !
On a eu 5cm en deux heures,
C’était bien cool le pu par ce temps car dans le Finistère, quand y’a un flocon c’est la fin du monde.
Jsuis allé à la côte la plus raide du coin pour tester la bête !
Quel plaisir de remonter tel un tire-fesses pendant que les autres galères en bas !
Voili voilou…
On verra l’année prochaine si ça recommence !

J’ai des Alpin 2 aussi. Je suis en Haute Savoie. Et franchement c’est le top. Aucun soucis j’ai mis le 4x4 devant chez moi parce que la lame n’est pas passée. Mais autrement easy. J’ai facile 30cm et ça rigole. Évidemment conduite tranquille frein moteur et couple. J’ai eu il y a quelques années un Navara avec des BF all terrain que j’ai vendu après une peur bleu dans le 39. Ce qui m’a valu de reprendre une Subaru. Mais je suis étonné du Ranger. Quand çacraint un peu il y a pas photo c’est la Sub. :wink:

Pour ma part, je suis très content des Bf k2, j’ai du faire des interventions en montagne sous la neige.
Je suis monté en 4x4 dans 30 à 40 cm de poudre blanche, aucun problème et pour la descente utilisation de l’assistance et zéro pb.
J’ai quand même dû passer certaines épingles en deux fois.

Bon après, j’ai fait la bêtise de passer dans un champs et la, c’est le drame, j’ai littéralement posé le gros sur la neige :astonished:
Heureusement que j’avais les caillebotis dans la benne.
Je confirme aussi n’avoir aucun problème sur la route avec ces pneus.
Bon après, il faut effectivement adapter sa façon de conduire en fonction de l’état de la route

Je up pour dire “Oh didon !!”. :mdr3:
Tu m’as déclenché avec cette remarque, tous les parisiens ne sont pas teubés :moqueur2: Je suis sage comme une image, roule à droite, respecte les vitesses, et je mets mes clignotants tout le temps, et quand je sais pas où aller, je vais tout droit, je ralentis pas au milieu de la route. :yahoo:
Par contre, je roule disons un peu bcp plus nerveusement quand je suis intra-muros.

Et le Ranger en région parisienne c’est le top :bien:

Ça y est , j’ai mon gros depuis ce samedi après-midi :hugs::heartbeat:
Et pour le baptiser, on a eu de la neige toute l’après-midi jusqu’au soir ! Du coup, j ai pu tester le gros sur la neige et les routes non déneigees et glacées : doucement sur les freins et doucement sur les gaz :joy::joy:
J ai pas de pneus neige, on investira pour l’hiver prochain. Le 4x4, on le met que quand ça patine, c’est bien ça non ? Sur route où ça adhère, même sous la pluie, ça ne sert à rien, c’est ça ?

C’est ça. :10:

C’est bien ça, si tu enclenches le 4x4 sur surface adhérente (et or ligne droite) tu endommages la transmission, et sous la pluie du goudron ça reste une surface adhérente. Pour les conditions hivernales, sur route blanche aucun soucis pour rouler en 4x4 toute le temps si tu s’en que ça t’aide. Par contre quand il n’y a qu’un “risque de verglas” et bien… 2x4 :moqueur2:

Sympas de comme cadeau la neige en + du ranger, t’es gâté. Une petite photo ? :photos:

1 « J'aime »

Pour ma part première expérience dans l’Aveyron en montant à la station de ski de Brameloup. Alors en montant pas de soucis,le pied souple sur l’accélérateur et ça monte tout ça avec les pneus d’origines qui arrivent à 50000kms,j’ai même distancé un X5 qui je pense à abandonné avant l’arrivée à la station.
Par contre la descente heu comment dire :doute: en gros avec une olive dans le c*l je vous sort un litre d’huile :chaud:
Le freinage c’est vraiment là le problème surtout quand la déneigeuse arrive en face et qu’elle,elle n’a pas l’intention de freiner :astonished: mais bon cela reste quand même vachement pratique si on reste calme au volant :bien: