Boite automatique bloqué

Bonjour a tous
Quelqu’un a t’il déjà eu un soucis de boite automatique ?
Je m’explique, Ford ranger 3.2 bva wildtrak 2014 avec 70 000kms
Ce matin après avoir laisser chauffer je part tranquillement et après même pas 1km boite bloqué apriori en 3eme et voyant ESP allumé

Je me gare sur le coté j’arrête la voiture je retire la clé attend 30s et je redémarre nickel tout est repartit je part bosser quand même
Retour du boulot idem blocage a peine partit et là rebelote une 3éme fois chez moi, en faite a chaque fois que je veut partir elle me fait un blocage comme si elle se met en sécurité et une fois redémarrer je suis tranquille pour mon trajet
Voila ce que j’ai a la valise, 1 seul code défaut U0401 qui se situe dans la partit abs et l’intitulé un peu vague…

Donc j’ai ma boite qui bloque, un voyant ESP allumé et un code défaut dans l’ABS :helpsos:
J’espère juste avoir un petit problème ABS ou ESP qui met simplement la boite en sécurité :frowning:
Merci pour vos retours

Bonsoir jeune homme .

Je suis curieux de savoir ce qui t’arrive !!!
Tu étais en 4x4 ou sur route glissante?
Bref c’est la galère !!!
Tiens nous Au jus de ce problème
Merci par avance
Cordialement

Bonjour,
Le sujet date un peu mais avez vous eu des réponses concernant ce défaut.
Sur le mien j’ai eu la boite qui est restée en 3 eme vitesse, impossibilité de passer les vitesses en séquentiel (malgré le levier correctement positionné), voyant esp allumé, voyant moteur orange allumé…
En coupant le contact seul le voyant moteur reste allumé orange, en roulant il a toujours la pêche.

Je pense que je vais regarder les connecteurs électrique voir si rien n’est abimé dans un premier temps, puis boucher la vanne egr ( pour le voyant moteur). Bizarre ce cumul de soucis.

Bonsoir
Je déterre ce post, car je rencontre Exactement le même problème.

Mon ranger affiche ce même voyant au tableau de bord et la boîte auto se bloque en 3eme…

Avez vous trouvé une solution à ce problème pour ceux qui l’on eu?

Merci par avance.

Vous pouvez déjà commencer par débrancher le faisceau de la BV et le reconnecter en ayant pris soin de pulvériser un cout de nettoyant pour contacts, batterie débranchée cela va de soit.

Et c’est un véhicule de quelle année car il y en a des générations de ranger…modele de bv ?

si cela peut etre utile

merci pour ces infos Mougly.

je viens de faire changer la vanne EGR, et pour le moment le problème semble résolu.

fabrice

A temps mieux, même si je ne vois pas trop la corrélation…

Sur le ranger faut pas chercher à comprendre. Il y a quelques années, 3 problème sur 4 concernés la vanne EGR avec des symptômes très variés… Témoins ESP, témoins roue dentée, mise en secu moteur, certaines fonctionnalités qui ne marche plus (régulateur… ) Bref une vraie hécatombe, Ford reprogrammait la gestion de la vanne ou la remplacée a tour de bras sans vraiment resoudre la chose. Finalement il a dû réussir car ça s’est calmé. Les problèmes ne réapparaissent que maintenant mais on est plus sur des vannes neuves, on est sur des vannes encrassées…

Sachant que pour 10 € tu peux acheter une plaque pour la shunter et que si le refroidisseur fait des siennes il se shunter lui aussi facilement avec une durite de 15 mm de diamètre.