Bientot un de plus

Salut a tous,

J’ai depuis quelques temps envie de prendre un PU.
Mon forester étant en fin de vie, je me suis enfin lancé.
J’ai porté mon choix sur un limited 3.2 double cab en blanc glacier :lover:
Il sera livré pour aout/septembre.
Je me tourne vers vous pour avoir des infos sur les pieces “fragile” a changer de suite (sachant que j’ai deja prevu la plaque pour boucher l’egr).
J’ai aussi prévu des modifs niveau carrosserie/chassis et j’aurais besoin de conseil pour les tailles de jantes que je pourrais mettre.

:hello:

Il faut que tu nous dises quelle en sera ton utilisation :conduire:

Il sera mon daily, je fais environ 35 000km/an.
Il me servira aussi a tracter ma sub de circuit 1 ou 2 fois par mois.
Et de temps en temps, un peu de off road soft.

Bienvenu, :conduire:
joli choix, j’ai vu que tu étais du haut doubs, je suis de Pontus :tchin:

Merci biroute187.
J’habite levier et je l’ai commandé a pont.

:hello:

Bonjour.
Pour commencer félicitations tu as fais un très bon choix :bien: :bien: concernant les points faible du ranger peux être au niveau du joint spy un suintement mais tj repris sous garantie …
C’est un bon véhicule ne te fais pas des ulcères prématurément
Concernant les jantes reste en 17" c’est le meilleur compromis et les jantes reste à des prix raisonnables et les pneus égallement
Bien â toi

Fred

Merci fred.
En cherchant un peu, on trouve quelques problèmes récurent.
Pompe a huile fragile, 4x4 qui ne s’enclenche plus, tableau de bord qui s’éteint, batterie qui se vide, surconsommation d’adblue.
Mais comme je dis, comme toutes voitures neuve, il faut croiser les doigts pour pas tomber sur une construite un lundi matin ou un lendemain de cuite :mdr2:
J’ai fait un essais d’un 3.2 de 1500km, il fesait des accoups a bas régime (j’avais pas le compteur au tdb) et je l’ai trouvé lourd par rapport au 2.2 d’un ami. Mais j’ai prévu de remap apres 5000km.
Pour les jantes, je pensais plus mettre du 16" avec déport négatif et pneus plus gros :mrgreen:

Si les accoups étaient autour des 1800 tr/min c’est un problème de vanne EGR (classique… :batte: ). Conseilles à ton ami (a moins qu’il ne possède le 2.2, je suis pas certain d’avoir compris) d’obturer sa vanne EGR (si c’est un ranger T6 phase 1) ou de la supprimer électroniquement (si c’est un phase 2) et il n’aura plus son soucis de trou à l’accélération.

C’est pas tout a fait ça Dudu :smiley:
C’est le 3.2 que j’ai essayé en concession qui faisait des accoups et j’avais pas le compte tour au tdb, il avait mis le graph de conso. J’étais en 2ème a bas régime.
J’ai déjà commandé l’obturateur pour mon future :mrgreen: .
Le 2.2 (c’est un 2017)de mon ami marche très bien, a part qu’il ne passe plus en 4x4.

:tchin: :hello: :tchin:

bonjour
sur le nouveau ranger tu ne peux pas boucher l’egr,ça genere un code defaut.

Bonjour,
Pour le problème de passage en 4x4, le mien refusait le passage en 4L (le 4H fonctionnait).
Passage chez Ford : Problème de contacteur situé au niveau de la pédale d’embrayage, 60€ et tout est rentré dans l’ordre.
Si cela peut aider… :wink:

Merci harley,
Et avec une plaque percée, ca craint aussi??

Merci puma.
Je lui transmet l’info.

Pour mettre une plaque percée, autant mettre rien du tout, c’est de l’argent (très peu ok) et de la manipulation chiante pour du vent. Sur le Ranger T6 phase 2 pour supprimer l’EGR ça doit se faire électroniquement car cpùùe harley le précise, y’a un capteur de plus qui détecte que les gaz ne passent plus à cause de la plaque et génère un défaut moteur.

Ok, mais est ce qu’il y a une erreur avec une percée??? et est ce que l’erreur s’efface d’elle même est remettant d’origine???
Je l’ai fait avec un ami sur son mitsu Grandis (moteur wv), on a testé plusieurs diamètres de perçage.
On est arrivé a 8mm sans erreur et il a fait + de 200 000km sans être obligé de nettoyer l’egr avant de le revendre.

PS: désolé si je pose beaucoup de questions j’en suis a mes débuts sur le ranger et les gazouilles en général.