Siège conducteur

Hello à tous.
Il me semble avoir lu un post sur le sujet, mais je le retrouve pas. Mon gros à 15000km et je vois ce matin le bord extérieur de mon siège avec deux petits trous? ?? Écrasement du cuir? Je fais toujours super gaffe en descendant de ne pas glisser tel le toboggan! !! Je fais 90kg. :siffle: pfff en deux ans les sièges tout pourri je suis déçu. Je vais essayer d’aller voir chez Ford avant que la garantie soit finie. J’y crois pas trop. :confused:

L assise du mien avait déjà rendu l âme aux alentours des 35 000km
J ai tellement eu de problèmes avec les incompétents de la concession ou j allais que je ne leur ai pas lâché la grappe!
Elle n était plus sous garantie mais ils me l ont quand même remplacé (faut dire que la voiture devait y retourner 10 fois pour régler de simples petits problèmes … J ai fini par déposer une plainte officielle auprès de Ford Belgique )

Je m attends maintenant à ce que ça lâche régulièrement vu la qualité des matériaux
J aime beaucoup cette voiture mais je hais la qualité ford

Je suis assez d’accord avec toi. Il y quelques années on a eu une Focus. Honnêtement c’était une super bagnole. Après on a eu un D40 et une Subaru. Déçu de la qualité des deux. La Sub je l’ai toujours mais au niveau intérieur c’est pas génial vu le prix. Mais à côté du Ranger laisse tomber. Je sais pas si c’est fait au rabais mais je suis super déçu. En deux ans, les bougies, la lampe de rétro et maintenant le siège. :batte: toutes mes voitures sont achetées neuve. Je me rends compte que c’est chez tous le monde pareil.

Est-ce que tu peux prendre une photo qu’on constate l’étendu des dégâts ?
Concernant ton cuir, tu l’as entretenu ?
Sachant sa qualité médiocre et l’utilisation que j’en ai (dors dehors, bricolage et TT donc habits sals) je me suis dit que j’allais essayer de le faire durer. Avant chaque hiver je le nettoie avec ça Crème universelle Saphir 150ml pour chaussures puis je le protège avec ça Produit nettoyant pour cuir de voiture Gold Class Cuir Plus, nettoyant pour cuir auto : Meguiar's Direct

Le cuir est plus souple donc moins sensible à se craqueler. ça sent bon et normalement il est protégé des UVs. ça prend 1 heure a faire pour tout l’intérieur. Je sais pas si c’est très bénéfique et ça me fait marrer quand je le fais car on dirait que j’entretiens une voiture de collection mais bon… si ça peut m’éviter de payer un sellier :surprise:

Je l entretien avec un produit pour le cuir, ça ne l a pas empêché de craquer …

On aura beau faire ce qu’ on veut mais ce pu connaît des problèmes récurrents (huile sous la boîte, batterie, bougies de préchauffage, … Et qualité de l intérieur!)
Plastiques de merde dont ceux sous les sièges pétés tous les 2, peintures de merdes (poignées de porte, volant remplacé 2 fois et peinture qui s efface tjs, …)

Dans l ensemble ce n est pas un mauvais pu et je l aime beaucoup mais pour ce prix, Ford nous la fait a l envers sur certains points

Le mien a 50 000 km et est complètement éventré… normalement la garantie marche, mais faut encore l’enmener…

Je l’entretien avec un produit spécial cuir environ 1x par mois. Voilà la photo. C’est pas énorme mais ça va continuer de pété.
IMG-20180316-WA0000_opt.jpg