POUR CEUX QUI SOUHAITENT MONTER UNE BARRE à LED

je n’ai pas osé mettre çà dans la partie tuto … tellement c’est bref !

Au début j’avais peur que le système classique - relais commandé par les pleins phares - ne fonctionnent pas avec toutes ces commandes multiplexées ! que neni !

j’ai récupéré la commande sur un fil violet/orange pris sur le connecteur du phare droit (plein phare !)
Cette commande est protégée par un fusible 3A ()
la partie puissance est prise directement sur la batterie via un fusible en série sur le fil
(
) ce fusible est important car si le relais cramé ou déc… il ne faudrait pas mettre la partie electrique d’origine en cours circuit.
donc que du classique !

Ca ne serait pas mieux de piquer la commande directement sur le relais??

Sinon c’est cool si le multiplexage ne change rien. :bien:

Dans la théorie, peut être ! … mais il est où ? souvent il est enfiché qq part et les fils ne sont pas accessibles …
en partant plus ou moins de l’ampoule, tu es sur d’avoir le bon fil et c’est facile de le dénuder un petit peu pour récupérer le signal

Merci pour le partage d’info.
Je suis en plein montage :bien:

Bonjour
Attention pour le couplage de barre de led avec les phares. sauf erreur de ma part il sont considérés comme phare de travail donc doivent avoir un interrupteur différencier. pas certain que cela passe avec le ct actuel et quasi certain que ca ne passera pas avec le nouveau CT. Après chacun fait ce qu’il veut, c’est juste pour info.

cordialement
Akim :wink:

sans denuder, tu peux utiliser ca :

cordialement
Akim :slight_smile:

attention ce genre de truc a tendance a coupé le fil et crée de faux contacte .

De source sûr (gendarme et douanier), les feux additionnel, de type longue portée et rampe de led, doivent être branché sur un inter et fonctionner de paire avec les pleins phare.

De source sur, de toute façon tout rajout de feux supplémentaire est très compliqué voir impossible en respectant les régles du code de la route …autant dire que c’est simplement INTERDIT ! Donc, avec ou sans inter blablabla, c’est pas homo!

C’est comme beaucoup de chose, c’est a l’appréciation des forces de l’ordre qui te controleront et le pourquoi du comment du controle. Deux poids deux mesures, la diff, sans doute entre un jeune tuneur arrivant a mak 12 avec son bolide posé au sol faisant un foin de tous les dieux et un quinqua arrivant sur un simple controle routier a bord de sa berline.


Perso, j’ai une rampe, mise dans la calandre propre, couplé au feux de route sans le moindre inter, après… le gendarme qui veut zéler me mettra un topic… qu’a foutre :fessée:
A lire et on en fait ce qu’on en veux, chacun verra midi a sa porte

https://www.lesfurets.com/assurance-auto/guide/les-phares-additionnels-sont-ils-legaux

impeccable pour faire de la merde et des faux contact! Je suis électricien auto de formation est c’est vraiment un truc de bricolu ou pour du dépannage

Moi je fais çà à l’ancienne : dénudage de la gaine au cutter sans couper le fil (le cuivre) puis j’entoure le nouveau cuivre et un coup de soudure à l’étain + barnier ! puis après le tout dans une petite gaine fendue

Quand à la législation … entre mon pare choc - les tubes - la cellule - les pneus - la rehausse des suspensions etc … etc …
et je dois en oublier ! bref si ils veulent m’allumer ils trouveront toujours !

Après, effectivement, si on roule “normalement” peut être un peu vite mais sans griller de stop ou de feu rouge et qu’on ne les prends pas pour des cons … je pense qu’ils seront plus intéressés pour découvris la cellule que pour m’emmerder ! enfin j’espère !!!

Bonjour

beaucoup d’agressivité dans certaines réponses.
pour le fait que l’on puisse faire fonctionner avec les pleins phares me gene c’est qu’il y a des puissance a respecter et que les barres de leds sont quasi toutes au dessus. et donc d’utiliser cela sur route ouverte… je suis d’accord sur les histoire d’homologation c’est comme pour un body lift chacun prend ses responsabilités après faut assumer et dans le cas ou vous auriez un doute mon Dmax était modifié. juste que si j’explique a quelqu’un comment installer un body sur un Dmax je n’oublie pas de lui dire ce qu’il risque.

pour la merde que je propose, si vous le posez sans respecter les tailles de fils et sans vous assurer d’un temps soit peu de rigidité de votre montage, oui certainement que vous devez pouvoir arriver à couper le fils ou à avoir des faux contacts. Malheureusement nous n’avons pas tous UNE FORMATION en électricité auto donc ce n’est pas la porter de tout le monde de dénuder propre et de souder propre (encore plus compliqué) ce qui est effectivement j’imagine la meilleur solution quoi que je préfère celle de se repiquer sur le relai. J’ai utilisé ces merdes à de très nombreuses reprises sans jamais faire cramer aucune de mes caisses même si je n’ai pas de FORMATION en électricité auto :redface: . Essayer de mesurer un poil vos réponses ou a minima de mesurer les termes que vous utilisez. je ne portai aucun jugement de valeur (contrairement à plus bas) dans mes deux messages, j’apportai simplement des infos qui me paraissent nécessaires si d’autres personnes moins expérimentées et moins informées que vous, et qui veulent sauter le pas. pour ma part j’ai bien mesuré la teneur de vos réponses surtout celle qui parle de ma merde et ne vous importunerai plus soyez en certain. je n’ai pas les compétences requises effectivement j’avais un peu d’expérience qui sans doute a du me monter à la tête et je me suis emporter, croyant un court instant, que je pouvais aider. J’ai fait fausse route, Au final je ne me fais pas de soucis, les ranger n’attendent pas mes merdes pour connaitre des soucis :smiley: .

bien à vous

Akim :slight_smile: :wink: :ange:

Pour la partie “puissance”,quel type de fusible as tu mis ?
Des photos de ton instalation seraient plus explicites pour moi :photos:
PS : à part ce premier post,les autres n’ont pas trop éclairé ma lanterne(ou led)… :wink:

Faut pas mal le prendre ptitkimouss, c’est juste que effectviement ca fonctionne ton clips, mais justement les plus expérimentés peuvent dire ce qui est réellement bien ou pas. Tout le monde fait avec ces connaissances, j’irai pas contredire mon pote plombier qui c’est foutu de ma gueule avec mes raccord a olive la dernière fois que j’ai eu une fuite… :mdr3:
D’autant plus que tu montre un clips bleu et que beaucoup de néophite sont incapable de faire la diff avec un rouge ou un jaune et risque de pas faire un bon montage…

Certain ne voit pas la différence entre un sucre de batiment et une soudure a l’étain et cette dernière ne se fait pas non plus n’importe comment comme certain le fond (par épissure et non en coupant le fil du faisceau) y a des régles autant respecter et faire de suite comme il faut

Donc simplement je pense que c’est normal de mettre un bémol ou tout au moins nuancer certaine chose.

J’ai trouver quelque chose d’encore plus révolutionnaire que cette espèce de prise morpion que je n’aime pas moi aussi, même si l’idée de fond est géniale, en distribution électrique (je parles des réseau électrique des habitations/batiments) les câbles aériens gainés sont piqué de cette façon pour faire des pont, cest un pointeau qui vient percer la gaine et chopper l’âme du câble.
Bon mon astuce superbe, c’est les morceau de gaine thermo avec l’étaint déjà incorporé au milieu, plus besoin de soudure, il faut un bon décapeur thermique et la gaine en se rétractant, fait aussi fondre l’étain et du coup les fils se soude tout seul, c’est étanche, castaud et propre ^^

Tu a une photo ça ma l’air génial .

le premier lien que j’ai trouvé http://www.blinkerbelux.be/packs-economie/2162-pack-raccord-rapide.html

seulement avec ce systeme c’est pour une réfection ou un raccord entre deux fil, si c’est pour un repiquage ca implique de couper le faisceau d’origine, c’est pas la panacé puisque si la soudure lache, on met en rade l’élement rajouté et le circuit d’origine. c’est pour ca qu’il faut obligatoirement passer par une épissure.
Ceci étant, c’est toujours largement mieux qu’un sucre ou qu’un raccord rapide puisque étanche et solide

Depuis que j’en fait, et j’en ai vidé des boites lol, sa tient. mais c’est sur que quand tu connais pas ça fait bizare de couper un fil.

Sinon pour les phares additionnels, souvent quand tu achète une vrais marque, tu a la possibilité de choisir le faisceau avec une prise qui fait pont pour ton type d’ampoule, c’est ce que j’ai sur mon D21, je suis en H4, avec mon faisceau j’ai une prise male et une femelle, y’a juste à brancher l’alim du PU sur la prise male, mettre la prise femelle sur l’ampoule et ya tout qui fonctionne, j’ai même un contact fournis avec.

Salut, c’est ta façon de “nuancer” qui est un peu “limite”

[/quote]

impeccable pour faire de la merde et des faux contact! Je suis électricien auto de formation est c’est vraiment un truc de bricolu ou pour du dépannage
[/quote]

En général quand on “nuance” on emploi des termes un peu moins “secs” et on explique son propos comme tu l’as fait dans tes réponses suivantes .

Alors, d’accord, c’est pas une “nuance”, c’est une apostrophe offensive, c’est bon, je pense qu’on a passé l’age ici. Il me semble qu’on est sur un forum d’hommes et de femmes (certes moins nombreuse) néanmoins adulte, pas sur un forum de boutonneux prépubère en mal de reconnaissance s’offensant a la moindre remarque contestataire .
Quand quelqu’un suivra ce type de conseil et verra sa bagnole s’enflammer on reparlera de la nuance a l’assureur. En plus d’être concess je suis également administrateur d’un forum ATV/SSV. et je pense que lorsqu’on détecte des choses vraiment à éviter il faut sanctionner (peut etre plus dans la nuance… quoi que) alors effectivement j’ai mon franc parlé, je mache pas mes mots et suis très direct.