Améliorer la conduite

Bonjour,
Je suis en train de m’agacer après mon PU que je ne supporte plus sur route!!!
Bon ok le réseau routier n’est pas au top mais quand je vois que sur une route départementale je suis à 90km/h (bientôt 80 :nimportenawak: ) le moindre défaut se ressent immédiatement et la conduite est vraiment très désagréable :confused:
Alors j’aimerai tout simplement savoir si il existe un moyen d’améliorer sa tenue de route et limiter les effets de tangage autre que la pression des pneus et les sacs de sable dans la benne :doute:

Achète une berline.
:dehors:

surtout que tu veux améliorer le tangage et le confort …

si tu améliores le tangage, tu dois rigidifier ta suspension mais perdre en confort
et l’inverse

Il ne faut pas t’attendre a avoir un véhicule confortable avec ton Ranger. Maintenant, pour améliorer son confort ET sa tenu de route, tu peux éventuellement changer tes suspensions.
Pour le confort (et pas mettre des sacs de sable dans la benne), sur les lames à l’arrière, si tu n’utilises jamais la capacité de charge du ranger, tu dois pouvoir assouplir l’effet rebond/tressautement en optant pour des lames plus souples/moins nombreuses.
Pour l’effet bateau/tenu de route il faut se concentrer sur les amortisseurs, est-ce qu’ils ne sont pas rincés? opter pour des modèles plus performant (fournales :siffle: ), reste que le ranger est haut et a des débattements assez importante, donc le roulis fait parti de son comportement normal mais tu dois pouvoir le diminuer.
Lames + souples pour le confort du train arrière, et amortisseurs neufs et/ou de meilleur qualité pour la tenu de route et le roulis. Je vois pas trop ce que tu peux faire de mieux. Il y aura du plus, mais est-ce que ça te suffira ?

Réponse de merde non constructive :bien:

Je ne suis pas contre le fait de changer les amortisseurs même si cela a un coût,pour les lames il est vrai que j’utilise rarement la capacité totale de chargement dans la benne si ce n’est quand je fais du bois ce qui reste donc occasionnel,je vais donc chercher de ce côté merci pour les infos :wink:

Pour assouplir la suspension à l’arrière il peut être intéressant de supprimer une lame du paquet ou d’en mettre des plus souples. Et pour garder la capacité de charge ajouter 2 boudins pneumatiques ça apporte du confort ! Le tout avec des bons amortisseurs tu devrais y trouver une amélioration.

C’est étonnant comme ls impression peuvent être différent d’une personne à l’autre.

Moi le Ranger je le trouve très confortable, plus en tout cas que les autres que j’ai essayé (Navara, Hilux et FullBack/L200).

Les routes de Solognes ne sont pas pourtant des belle routes bien lisses…On ressent des mouvement sur revêtements en mauvais état, certes, mais bien moins que dans d’autre utilitaire que j’ai eu en ma possession (Trafic, Jumper, Berlingot, Master,…). Par contre sur bon revêtement, ou sur autoroute, il est bien plus confortable et silencieux que mon ancien Trafic (dernière génération pourtant)…

A+

tout dépend de combien de km a ta suspension et de ta conduite …

avec le temps, ça se laisse aller et s’assouplit … peut être même au point de devenir inconfortable

Attention je ne me plaint pas du confort qui reste acceptable pour un utilitaire mais de cette sensation de flottement quand les routes sont médiocres.

Niveau kilométrage j’arrive à 50000kms,et pour la conduite elle est bien plus souple et calme que quand je roulais sur des berlines avec des gros moteurs :mrgreen:

Je vois que tu as un grand sens de l’humour. Et que tu tombes tout de suite dans l’agressivité.
Ce sera sans moi !
:mrgreen:

+1 ça donne pas envie de l’aider :fessée: :fessée:

Si sa demande été mieux formulée avec toutes les infos dès le départ déjà sa aurait été mieux.

seb1400 il te faut accepter ce type de réponse humoristique! ça fait partie des règles morales de notre forum. tu n’as pas besoin de formuler une réponse aussi virulente que la tienne,ça ne fait que monter la mayonnaise pour rien. tu sais,ici ça déconne pas mal :slight_smile:

Ok j’ai peut-être répondu cash mais si on clique sur mon profil dans mon message de présentation il est écrit que je possède (possédait du coup) une BMW 530XD Luxe,donc si j’avais eu besoin d’une berline je n’aurais pas acheté mon PU mais bien gardé ma BM :wink:

Incident à oublier : Seb1400 s’est fendu d’un mp d’excuse, ce qui montre que c’est un garçon bien.
Merci Seb ! :bien:

c’est parfait!! bravo messieurs :bien: :bien:

Oui bon on va pas en faire un plat ou je me fâche :batte: :mrgreen:

T’es sérieux la :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:


Plus sérieusement pense aussi a la géométrie , j’avais aussi une sensation de flottement ou plutôt de louvoiement sur les routes un peu craignosses , après réglages du train avant tout est rentré dans l’ordre .

A voir :wink:

Bonjour
J’ai été très étonné de ton post sur l’inconfort et le tangage du Ranger
C’est sur que sur route pourrie pleine de nids-de-poule il est inconfortable.
Pour ma part j’ai été très agréablement surpris justement par son confort et le manq De roulis en virage même mon épouse le reconnaît c’est pour dire :smiley:
J’ai eu toutes sortes de voiture auparavant berlines mono spaces suv et sportives…le Ranger ne les remplace pas toutes mais en WILTRACK et BVA il m’a redonné l’envie de rouler et pour la vitesse je suis toujours hors tolérance :siffle: :ange:

Je vais passer par la case réglage,géométrie contrôle général etc… mais il est vrai que je trouve que le désagrément des mauvaises routes se fait plus sentir qu’au début que je l’ai eu :frowning:
Après il y a aussi le fait que je sors de berline Allemande au confort et à la tenue de route irréprochable avec lesquelles je ne fais aucunes comparaisons bien entendu mais si je pouvais retrouver un peu de confort ce serait un plus :wink: