à mon tour ... rehausse sandkat

comme déjà dit dans diverses discussions, très content du kit et du résultat

la suspension s’était complètement affaissée, lames plates, amortissement mou
maintenant, en plus d’avoir bien pris de la hauteur, c’est redevenu rigide et stable

peut être un poil trop sur les lames arrières mais il faut peut être aussi un peu de temps pour que ça s’assouplisse
pu1 rehausse2.jpg
pu1 rehausse1.jpg
pu1 rehausse.jpg

Nickel! :smiley:

J’attends mon kit aussi pour le Hilux.

La “secheresse” des suspensions arrière vient un peu aussi du fait que l’avant est taré à +60kg et l’arrière à +300kgs.
Donc benne vide, c’est sur que ce sera un peu plus sec que de l’origine. :wink:

mon ressenti n’est pas erroné alors :wink:
je me disais que j’avais peut être “oublié” qu’elle était sèche ainsi d’origine

mais rien de bien grave en soi sauf pour celui qui recherche le confort ultime.
je roule la plupart du temps chargé donc ça devrait aller

Putin par contre les roues font ridicule dans ces passages gigantesques après la réhausse :moqueur2:
Tu es en taille d’origine ? Ou alors c’est une impression avec les élargisseurs d’ailes ?
En tout cas elles me paraissent toutes petites, genre des roulettes :astonished:

Gros merci pour ton premier retour sur ce kit. Je pense que lorsque mes amortisseurs seront à remplacé j’opterai pour cette marque également qui convient bien à mon utilisation (route et balade TT tranquille). Hésites pas à nous faire tes retours dans le temps.

D’ailleurs, ton gros à combien de km, car je suis étonné qui tes suspensions (lames et amorto) d’origine soient HS. Pour les lames d’origine, elles me plaisent bien, “confortables” à vide et peu d’abaissement quand je fais mon bois (500-600 kg). Pour les amortisseurs, quelqu’un ici a fait remplacer les siens par des fournales (rien que ça) et le technicien lui avait dit du bien des amortisseurs ford d’origine :bien: J’imagine que tu charges/tractes souvent et du lourd ?

en effet, elles ont l’air petites, pourtant ce sont des 18 pouces avec une taille de pneu plus grande (265/70/18 donc non homologuées)
je dois bientôt changer les pneus, j’en ai profité pour me renseigner pour des 265/75 mais le gars me dit que ça n’existe pas (je n’ai pas vérifié)

j’ai 65000 km en 4 ans. c’était pratiquement devenu un low rider avec déjà un bel affaissement à 30 000
j’ai une activité complémentaire en jardin donc d’avril à octobre j’ai un hard top avec tondeuse et un peu de matériel dedans en permanence. Et je tire une remorque avec max 1 tonne 2-3 fois par semaine … donc rien d’insupportable pour un pu (j 'ai eu un l200 115ch et un navara 174 ch sans jamais avoir ce problème pour le même usage)
j’espère donc avoir une meilleure durabilité avec ce kit sandkat

:bien: CA y est cela change la vie a bord quand même .
Il a de la gueule comme ça , pour la taille des pneus moi je touche les bavettes quand je braque au max depuis qu’il est surélever .
Une question toi aussi tu ressent plus le croisillon de l’arbre de transmission travailler a basse vitesse .

euuuuuh non pas trop je dois toujours faire la géométrie ce qui ne saurait tarder
j’ai un peu l’impression de sentir une résistance avec les pneus avant mais rien au niveau de la transmission

Bon je vais attendre que la géo soit enfin faite .
Une première chez un abruti a qui a tous foiré et la deuxième il ma casser les rondellex excentrer .
Reste plus qua attendre quelle arrive chez isuzu et normalement ce sera enfin bon.

ah mince … c’est de moins en moins évident de trouver des gens compétents

tu es loin de lille ?

De lobbes ± 130 km .
J’ai rendez vous demain pour le remplacement des rondelles excentrée et normalement la géo si il y arrive enfin . :frowning: