Signe de la main

Bonjour à tous, j’ai eu dans le passé un disco td5. Et franchement j’adorais le petit bonjour que tous les landistes se faisaient ( ok pas les ranges…)

Est-ce que c’est une pratique courante entre PU ou Ranger ?

:raised_back_of_hand::raised_back_of_hand:

J’avoue le pratiquer régulièrement et régulièrement on me fait un petit signe de la main, je croix qu’il y a une certaine fierté chez les propriétaires de ranger plus en tout cas que chez les autres marques me semble t’il???
C’est vrai qu’il ont de la gueulle nos gros!! :redface: :redface: :redface:

Fred

Bonjour,

En tant que motards, oui on le fait… mais en voiture, non.
On est encore en JEEP et c’est vrai qu’au début, on avait tendance à vouloir faire coucou aux autres jeepers mais ça ne prend pas à tous les coups :ange: alors on ne le fait plus

Ha le JK une très belle machine également "je kif â donf, mais pas en exant de taxes :confused: :confused: :confused: "

Le mien va bientôt être à vendre, un peu plus de 4 ans et 45000 kms . Je suis en train de la repasser en 4 places (JK court 2 portes) mais sans préfecture, chez jeep ils m’ont dit y’en a pour 3 mois pour avoir la carte grise.

Au Canada, au Quebec, je me souviens ( sans jeu de mots :smiley: )que les propriétaires de Wrangler se saluaient, et j’ai donc fait partie de ceux là pendant 15 jours au volant de mon véhicule de loc. Au début, j’ai du mettre pas mal de vent étant donné que je ne connaissais pas la coutume…

15 ans de Jeep, Cherokee, CJ7, TJ et j’ai toujours salué les autres Jeepers. Je continue maintenant avec les Rangers.

Chez moi il y’a plus de PU que de voitures donc difficile de dire bonjour à tout le monde haha

Tu habites la campagne américaine? :slight_smile:

C’est assez rare d’avoir un salut en retour c’est plutôt un “t’es qui toi ?” :mdr3: :mdr3: Mais quand on m’en fait (2 en 2 ans) je fais un grand salut :mdr2:

Salut .

Imaginez le Dalt’ : motard , camping cariste et pick up…iste , je passe la vie le bras gauche à la verticale :chaud: :chaud: . Trèves de balivernes , en bécane , ça ne fait pas un pli , c’est toujours le salut et le retour qui va avec :bien: , en camping car , ceux qui ont un truc à 80 000 balles te regardent de haut quand ils ne tournent pas la tête "c’est quoi ce bouseux avec son fourgon de livraison ". Savez quoi que ceux là ne me saluent pas , ça m’arrange plutôt . Question pick up , suis à la campagne , donc des PU , j’en croise pas tous les jours ( vous me direz surtout qu’il est sur cales le tien Dalt’ :mdr3: :mdr3: ) , mais c’est un coup d’appel quand même , faut dire qu’à 20 bornes à la ronde , je sais qui je croise , souvent des potes .

Nouvelle Calédonie :slight_smile:

En bus aussi on se fait signe.
En Ranger je fais signe (enfin souvent appel de phare parce qu’il pleut tout le temps ici et que j’ai le carreau fermé). Je dirai qu’1/2 répond.
Après, l’artisan ou le l’agriculteur dont le PU n’est qu’un outil de travail il en a rien a foutre mais ça se comprend :moqueur2:

Le mieux qu’il me soit arrivé c’est au feu rouge, garé cote à cote et carreau ouvert (5 jours par an il fait assez chaud/beau) Un petit bonjour et finalement on a finit au café :copain2:

Je fais souvent signe. J’ai quelques fois des réponses … :slight_smile:

Chez moi tu croise un PU a chaque coin de rue, :batte: aucun n’est inscrit sur Pu-Mania c’est tous des artisans ou des agriculteurs ! Ca se reconnais vite rien qu’a voir l’etat de leurs “baignoires” toutes cabossées de partout avec des gars à la mine " patibulaire" au volant :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Ceux qui sont en bon etat donc en leasing ils n’ont pas besoin d’être dépanné et ceux qui sont pouraves finiront en poulailler au fond d’une grange :siffle: :siffle:

Tout à fait d’accord avec sherco.
Des ranger j’en croise des dizaines par jour.
Et le mien me sert d’ailleurs d’ utilitaire principal pour la société.

Moi aussi quand j’avais ma Jeep XJ de 1992, from Dallas garage Park Place,
entre Jeepers on se fait toujours un coucou de la main.

Avec le Hilux j’ai gardé cette habitude quand je croise un PU mais très peu de retour du “coucou”.
C’est plus une habitude chez les Anglo-Saxons, en Irlande c’est toujours du 100%, je parle des Irlandais de la campagne, pas ceux de la ville.

:smiley: :smiley: