Changement

Salut à tous,

Voilà je commence à me lasser du gros, car j’en vois de plus en plus, le mien est déjà modifié mais je voudrais vraiment le rendre unique, pour l’instant j’ai des feux orange derrière la calandre (fait maison), feux de travail à l’arrière, pare choc arrière (j’ai le xlt), rideau de benne… Mais je veux pas non plus me couper un bras pour le modifier, j’avais pensé à une ligne inox ou échappement libre, je sais pas trop et du covering…

Vous avez des idées et des conseils ?

Quel style tu voudrais lui donner ?

Pour le style baroudeur, et pas cher :

  • barre led en haut du parebrise en plus c’est utile !
  • snorkel (y’en a 80€)
  • du covering c’est une bonne idée, encore faut-il avoir de bonnes idées :bien:

bras et covering ne vont pas ensemble pour un petit budget :smiley: :smiley:

Alors je verrais bien :

  • Jantes noires…
  • Pneus mixtes
  • Elargisseurs d’ailes
  • Snorkel
  • une petite rampe de led
  • une petite réhausse

et hop… c’est ce que j’aimerais bien faire sur le mien en fait !

Snorkel je n’ai pas trop envie de percer dans la carrosserie

Barre led, oui mais dans le pare-choc ça serait pas mal surtout dans les parkings souterrains :smiley:

Covering, ma voiture est noire, donc noir gris blanc style camo ça serait pas mal je trouve mais il faut trouvé un bon garage pour ça

L’avantage sur le ranger c’est qu’il y a des snorkel sans perçage puisqu’ils se montent au niveau de “l’ouie latéral du compartiment moteur”, en lieu et place du cache “2.2 6speeds” que tu dois avoir.

Si je compredns bien, j’enlève le cligno latéral et le trou permet de mettre le snorkel c’est ça ?

je pense oui !
Je suis pas encore passé par la pose d’un snorkel mais regarde ici :

Sur ce modèle on voit bien sur la photo extérieur qu’il remplace le cache dont on parle. Le cheminement jusqu’à la boite à air se fait à l’intérieur du compartiment moteur.

C’est vrai, je l’ai déjà vu mais j’ai jamais fait gaffe à la description

Moi j’y suis passe a la pose du snorkel le meme model que celui présente et sa lui change de tete deja

Et aucun perçage ? Et la difficulté de pose ?

Aucun percage ds la carrosserie car passe par la plaque decoratif apres jsute avoir un pont pr me soulever et ensuite tt le tubage passe dans l’interieur de l’aile

Et tu te repique où ?

Tu vien en lieux et place de la prise d’air d’origine

Tu peux préciser stp, je comprends pas trop l’utilité du pont pour te soulever …

Font tout enlever l’intérieur du passge de roue pour y glisse les mains donc en hauteur c’est plus facile

Bon je n’ai pas de pont mais ça parait faisable

Oausi c fessable sans pont apres bien cale le gros sr chandelle

Pour le montage c’est assez simple. Faut compter une demie-journée.
Il me semble qu’il est important de vérifier son 'étanchéité tout les ans (sauf si tu l’installes pour le look et ne fait pas de TT).
Dans tout le cas je pense que ça fait du bien au moteur, tu aspires de l’air plus en hauteur, donc moins chaud en été et moins pollué.

Mais aussi depuis que je l’ai mis j’ai desendue ma consomation de gazoil