Sur un 3.2L limited de 2014 il m’est difficile de dévisser les écrous de roue sans les abimer. Je ne sais pas comment faisait l’ancien proprio, 2 ou 3 ont été remplacés par des écrous traversants.
La clé de 19 ne prend pas la totalité de l’écrou, il semble qu’ils soient légèrement coniques… Du coup pas assez de prise pour dévisser et la partie supérieure de l’écrou s’arrondit. J’ai essayé avec une douille 6 pans de 19 sur un croisillon et aussi avec la clé du cric, rien à faire…
Avez vous le même problème ?
Et si oui quelle solution ?
J’envisage de les changer mais pour ça il faut que je puisse dévisser les existants…
Et si vous les avez changés, vous avez pris quoi et où svp ?
Merci par avance pour votre aide
Si tu les abimes en les serrant/desserrant c’est que tu serres TROP fort !
J’ai pour ma part foutu en l’air TOUT mes écrous de roues parce que je serrai comme un bourrin (à la main mais en ayant peur de pas suffisamment serrer et perdre une roue). J’ai racheté les mêmes écrous sur oscaro mais j’en ai profité pour acheter une clef dynamométrique…
Quelle surprise, lorsque l’on jauge le serrage “à la main” on serre tellement fort par rapport à ce qu’il faut (120-130 nm). Depuis aucun soucis pour changer mes roues et les permuter, le tout sans abimer aucun écrous. Et… j’ai pas perdu de roue en roulant
Ok merci à toi.
En fait le mien est d’occasion, je pense que l’ancien proprio a fait permuté les roues et revissées à la clé à choc chez un pro.
Rien serré encore pour ma part.
J’ai juste peur de crever et de ne pas pouvoir changer la roue…
Pareil que Dudu19 depuis une quinzaine d’années et aucun problème, y compris pour desserrer.
Je serres à la clé dynamométrique, au couple préconisé par le constructeur. Ça surprend au début tellement on a l’impression que c’est pas serré, mais ça suffit. Je contrôle après 100 km de roulage, par acquis de conscience.
Je fais le serrage roue en l’air (en le faisant roue au sol, on prend le risque forcer avec la roue “de travers” et d’endommager les filets).
Si tu veux démonter en douceur (tout est relatif) une roue trop serrée, utilise une clé à chocs ou une croix mais évite les clés à rallonge.
Bonjour à tous,
Au secours !!!
J ai un écrou de roue qui est foiré, pourtant j ai essayé de le desserrer à la clé fournie dans le Ranger. Ça a été avec les autres mais celui ci, rogné complet, arrondi , plus moyen de le desserrer, la partie chromée tourne, mais pas la partie conique au contact de la roue .
Ceux qui ont eu ce soucis, comment avez vous résolu ce problème ?
Merci d avance
Je prends note, merci beaucoup.
Mais dans mon cas, la partie chromée 6 pans tourne, mais elle est désolidarisée de la partie conique qui se visse sur le goujon.
si tu n’as plus aucune solution, je ne vois d’autre solution que de forer dans le boulon pour éliminer “la tête”, retirer la roue et sortir le reste avec une bonne pince grip
C’est bon, c’est réglé
Les écrous Ford sont vraiment pourris !!! En fait, c’est un cache chromé serti (19mm) sur un écrou creux de 18 mm , avec la portée conique. J ai ouvert la bête, je mets une photo dès que je trouve comment faire.
Pour ma part j’ai résolu mon problème d’écrou arrondi avec une douille 19.5 mm achetée chez Amzn USA.
Référence CTA 4221
Elle semble beaucoup mieux adaptée aux écrous du ranger. J’ai changé les écrous douteux et ensuite serré
'avec délicatesse ’ comme conseillé sur ce sujet.
Salut Fernand,
Oui c’est bien des M12x1.5
Les têtes d’écrous Ford c’est du beurre…
J’ai pris des FEBI BILSTEIN - 46708 chez Os**ro je les serre modérément avec ma douille 19.5mm.