Blindages et bricolages du WE

Le WE dernier petits travaux sur le Ford !

Il rentre tout juste dans la grange (impossible de trouver les 2 autres chandelles :moqueur2: )




J’ai enlevé le fin ski du A-bar, il sera remplaçait par du plus costaud !




Brossage des points de rouilles (toutes les soudures + quelques autres endroits) sur le chassis et traitement au frameto en débordant :




Peinture hammerite des zones traitées en débordant :




Installation des blindages alu (avant, bv, bt et réservoir en marque N4 et nez de pont arrière de marque LMT)




Et ensuite pour remercier le padré du coups de main on a attaqué sa nouvelle petite terrasse. Le gros a servi pour rapporter le cran, les parpaings etc…




Aller courage 50ème et dernier parpaing :chaud: :




Un petit coups de balayette et terminé pour cette fois :tchin:

:smiley: :smiley:

Bravo ! :slight_smile: et oui tu as raison il faut mettre de l’anti-rouille car ce véhicule rouille très vite

Super tuto et belles photos :wink:

Merci !

Oui le ford (2an 1/2) était plus atteint par la rouille que la clio de ma femme (10 ans) :siffle: . Bon la je suis tranquille un moment.

Concernant les blindages, si certains d’entre vous en ont, est-ce que vous avez remarqué une modification du comportement du véhicule sur route ? Moi j’ai l’impression d’avoir 3 barres anti roulis supplémentaires, ça a complètement rigidifier le châssis, la prise de roulis en virage est fortement diminuée :bien: . J’ai pas encore pu testé en TT mais j’espère que ça limite pas les croisements :conduire:

je savais pas que le châssis etait aussi souple…

Un châssis ça a une CERTAINE souplesse :moqueur2: , c’est pas du beurre pour autant je suis d’accord. Mais à la conduite, avec la seule opération d’avoir installé ces ski de protection, la différence au niveau du roulis est sensible. Ma femme qui n’aime pas conduire la péniche l’a ressentie également dans les ronds points le gros tourne plus à plat.

Ou alors c’est le fait d’avoir laissé le gros 3 jours sur chandelles et sans ses roues ? aucunes idées…

Ou le poids du blindage sur l’essieux avant…

Pas bête du tout !

Souplesse dans la torsion entre la cabine et la benne

on le voit quand on leve les PU au cric

mais j’ai les blindage sur le grand blanc
qui va du moteur en arrière de la boite transfert (longueur 1m60) et cela ne change en rien
je viens de l’enlever pour une modification en dessous (le poids d’un âne mort de 1m60 de long)
et le comportement ne change pas

Sinon je retient ton intervention sur ton chassis
je vais m’y mettre aussi

Bonjour à tous,

Je ne voudrais pas critiquer le beau travail, mais j’ai cru voir quelques débordements sur les soufflets de cardans.
Attention il ne faut pas mettre n’importe quoi sur les caoutchoucs , ça peut les bouffer. :surprise: J’en ai fait l’expérience. :pulp:

Il faut même de temps en temps appliquer de la graisse silicone pour les entretenir :bien:

Ou bien de la vaseline en huile

Vaseline hautement raffinée hum… :wink: :wink:

Il faut pas confondre
Bricolage et Badinage… :yahoo: :mdr2:

Ah oui c’est ça ! Je m’excuse je me suis trompé de sujet :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Et sinon j’utilise aussi de la graisse verte de super marché :mrgreen: , pas pour ce que vous pensez… :wink: mais pour le châssis.
Je trouve que c’est efficace contre la corrosion du châssis , des boulons , écrous , filetages. :bien: