barillet de contact

je vous partage ma mésaventure qui n’est peut être qu’un cas isolé

la semaine dernière, j’ai entamé ma tournée tonte (démarrages et arrêts fréquents)
et milieu de matinée, impossible de tourner la clé dans le barillet de contact

un ami garagiste est venu et a essayé de débloquer en vain
résultat dépanneuse et direction ford car tout est codé

“c’est de l’usure monsieur” me dit le concessionnaire dans sa grande compétence :siffle:
merci monsieur, la voiture n’a même pas 5 ans … la renault modus de ma mère en a plus du double et va très bien, merci pour elle
impossible d’avoir le barillet seul, me voilà avec un nouveau jeu complet avec 2 nouvelles clés et une semaine d’attente
et soulagé de 535 € :astonished: tout ça pour un barillet à la con


question annexe: depuis le remplacement, le déverouillage ne se fait que sur la porte conducteur.
pour tout déverouiller, je dois appuyer une 2e fois plus longue.
existe t il un code pour récupérer le verouillage/déverouillage d’un coup?
je n’ai vraiment pas envie de retourner chez ces abrutis, si je peux faire moi même, je préfère

Le mien est configurer de la même manière un coup côté conducteur deux coup toutes les portes, va voir dans le menu protection tu as le choix entre protection total oû réduite choisis l’autre ça devrait régler ton problème

il m’a fallu un peu de temps pour me pencher sur ce problème mais à priori, la procédure est simple …

maintenir les boutons de verrouillage et de déverrouillage pendant 4 secondes contact éteint et ça inverserait le verrouillage
il ne me reste plus qu’à tester