Qui a acheté son pick-up chez un mandataire ?

Bonjour tout le monde. Nous voulons acheter un Pick-Up Ranger (ou Nissan Navara) mais les délais de livraison sont énormes (jusqu’à 8 mois pour un Wildtrack 3.2 avec les options que nous voulons). Nous avons repéré, chez un mandataire local, un véhicule neuf qui correspond à notre recherche et un peu moins cher que la proposition du concessionnaire Ford. Jusqu’à présent nous ne sommes jamais passés par mandataire et nous aimerions avoir des retours de ceux qui ont sauté le pas (garantie, entretien…). Merci par avance pour vos contributions. Florence

ben ecoute moi je l’ai pris chez un mandataire à GAP et aucun soucis ! il ma repris mon ancien mitsu ! pour ce qui est de la garantie, j’en ai eu besoin pour une perte de boulon sur l’amortisseur , j’etais pommé en pleine montagne et aucun soucis du depannage par ford nice etc… et ford de ma ville dans le var m’assure le suivi entretien et pour finir je l’ai payé quand meme moins de 40 milles chez le mandataire pour un full option !!

Le mien(l200) vient aussi d’un mandataire à Lille et aucun soucis.
Je ne fais pas l’entretien chez Mitsu mais chez mon garagiste qui s’occupe si besoin de la garantie.
C’est aussi mon premier véhicule acheté chez un mandataire et ça ne sera pas le dernier.
Voilà si ça peut t’aider.

Bonjour trosson

J’ai acheté mon navarra D40 neuf chez un concessionnaire (en 2011 chez Jugand Auto à Cevins 73300) et je ne le regrette pas.
Le vendeur et venu me chercher en voiture à la gare. j’ai pu bénéficier du modèle à benne rallongée disponible seulement un an plus tard en France, d’un tarif de vente bien inférieur à celui du concessionnaire et de surcroît , j’ai négocier une ristourne supplémentaire. De plus, le vendeur s’est débrouillé pour me trouver et m’installer le bac de benne et le hard-top de mon choix et de la même couleur. Depuis , je n’ai eux aucun soucis et j’en suis très content.
Cordialement Baloow

Bonjour
De notre coté , on a acheté chez un mandataire qui se trouve dans la région de Ganges ( 34 ) super content !!! la garantie est couverte par le constructeur dans la région lyonnaise ! très bonne reprise de mon Duster 4X4, mieux que sur la région !!

Bonjour,
J’ai acheté le mien chez le concessionnaire ford pour 39060 euros TTC, neuf, moins cher qu’un mandataire.
39 000 avec les options suivantes :

  • hard top de luxe 3000 euros, posé lors de la livraison
  • peinture noire métal
  • radar avant
  • attelage
  • 3.2 wildtrak boite automatique
  • carte grise et vignette pollution comprises dans le prix
    acheté fin octobre 2017, sur commande, arrivé fin novembre 2017
    le + : garantie 3 ans et pas 2 comme chez le mandataire
    bonne recherche

Bonsoir. Merci pour votre réponse. Au niveau consommation en boite auto dans quelle fourchette etes-vous après 6 mois d’utilisation ? Merci

Bonsoir
Sur presque 1000 km, Toulouse Metz, alternance route et autoroute, benne à moitié chargée et oeuies latérales du hard top ouvertes pour permettre à mon chien de respirer, j’étais à 10,5 litres au 100 réel alors que l’ordinateur de bord annonçait 9,4.
Pour avoir la conso réelle j’ai mis le plein jusqu’au clic, je remets le compteur km à 0 et je roule. Au bout de plusieurs centaines de km je refais le plein jusqu’au clic du pistolet, je relève le nombre de km parcourus et j’en déduis la moyenne pour 100 km. Je remet le compteur à 0 et rebelote.
Conduite souple et agréable, insonorisation bien travaillée aucun regret.
Mon PU remplace une Audi A5 Sportback 2.0 170 CV… Aucun regret
Moins de confort mais beaucoup plus de polyvalence.
Bonne réflexion

Moi, perso, j’ai préféré ne pas commander chez un mandataire. J’ai été en voir un à Gap (Univers Auto) qui ne m’a absolument pas rassuré.
moi - Ils viennent d’où, vos Ranger ?
lui - on les vols, haha ! Non, de Ford Europe
moi - Jamais entendu parlé de Ford Europe
lui - si si, c’est comme la France

J’ai aussi appelé l’assistance Ford (0800 00 50 05) pour leur parler de mon projet. La dame que j’ai eu en ligne, très courtoise, après recherches, m’explique que si le véhicule vient d’Allemagne (par exemple) et que je tombe en panne sur l’autoroute, il faudra que j’appelle l’assistance en Allemagne pour avoir une dépanneuse gratuitement. Ensuite, les réparations sont bien prises en charges par Ford France.

Bref, j’ai tourné les talons et j’ai finalement commandé chez Ford Manosque. Comme je suis un “pro”, j’ai la remise qui va bien et le PU est seulement 800 euros + cher.

Le truc le plus pénible, c’est le délai. Car je voulais absolument l’option régulateur adaptatif et ils n’en avaient pas en stock.

Voilà mon humble avis sur les mandataires. :doute:

Chez LMDA wildtrack toutes options sauf chauffage additionnel et prise 230v 33900€ en 6 semaines avec une garantie commençant fin mars (date de la livraison) pour le hard top (accessoires) je l’ai pris à part chez MQ.

bizarre pour univers auto car moi je l’ai pris chez lui et pour ces questions là il m’a bien renseigné , construit en afrique du sud et concession en belgique et sur le ford j’ai bien retrouve des autocollants sur le chassis des ces origines ! puis comme je l’ai mentionné plus haut j’ai du me faire dépanner pour une simple betise et aucun soucis de ce cote là ni pour le depannage ni pour la garantie chez ford

Pour ma part 10.5 L !

Peut-être qu’Univers Auto reçois des modèles de différents endroits. Pour moi, c’était tout sauf rassurant. Il faut dire qu’en plus il est arrivé 30 mn en retard. Le PU que je devais essayer n’était pas là, il est reparti le chercher. Encore 15mn (j’avais fait 1h30 de route pour le voir), qu’il avait manifestement la tête dans le cul avec une soirée probablement arrosée. Le petit commercial aux dents longue s’est rajouté et m’explique que la direction assistée est hydraulique et que c’est le top (manque de pot, elle est électrique),… Bref, ça tient à pas grand chose… En plus, les moteurs de ses modèles étaient sales.
Tant mieux si tu en est content et que tu n’as pas de pb :bien:

Bonjour,

En 2014, les délais dans les concessions étant trop long nous avons acheté notre 1er ranger limited chez un mandataire.
Celui ci était sur parc et dispo dans la finition que nous voulions…

3ans et 80 000 km après, nous avons voulu changer pour un wildtrack boîte auto, nous n’avons pas hésité à repasser par un mandataire: un véhicule dispo immédiatement à Paris(le temps de la préparation), le prix: 33 000 au lieu de 46 000, équipé comme on voulait, 15 km au compteur, 5ans de garantie Ford, …
On se l’est fait livré à la succursale de Lyon avec la surprise de l’attelage qui n’etait pas prévu (cadeau). Je ne pense pas être autorisé à faire de la pub pour ce mandataire mais nous l’avons trouvé très pro…

Pour l’entretien, nous allons chez Ford à côté de chez nous sans problème…

Pour la petite histoire, à 800km et 15j panne immobilisante en bordure de route avec un injecteur en vrac pris sans problème en garantie, le seul bémol: assistance Ford France inopérante car véhicule d’import mais pris en charge par l’assistance de mon assurance auto.

Bonjour et merci pour tous ces retours.

ATTENTION !

j’ai acheté 2 Ranger chez 2 mandataires différents.

  • un XLT Sport 2.2 BVM
  • un Limited 3.2 BVA

Aucun soucis pour la transaction mais pour la revente c’était différent…
Le module de commande vocal était en espagnol pour el XLT et en Allemand pour le Limited et ça, ça pose soucis pour un acheteur. On peut toujours faire changer le module mais ce n’est pas donné.

Même si l’ODB, la radio, etc. sont en français, pensez à activer la commande vocale des fonctions pour voir. Pour le XLT, le mandataire m’avait affirmé à tord que le changement se faisait simplement dans le menu (pour le Limited je savais à quoi m’attendre) :merci:

Bonjour,

J’ai acheté le mien chez le mandataire Espagnauto.
Je l’ai reçus hier. Ils sont vraiment TOP !! et surtout grosse économie par rapport au FORD FRANCE.

Si tu as des questions n’hésite pas.

EDIT : en lisant les précédents messages. Le mien est Full FR même les commandes vocaux.

Je l’ai eu à 33 677€ TTC FULL OPTION

  • Pack Tech. : Régulateur de vitesse adaptatif, reconnaissance de signalisation, alerte et assistant changement de voie, moniteur de conduite sécurisée, feux de route / feux de croisement automatiques
  • Pack Off Road : blocage du différentiel arrière, protection réservoir carburant, protection boite de vitesse, protection moteur
  • Radar de parking avant
  • Prise 230v
  • Couverture de benne type rideau rigide enroulable

Livraison dans le 04 : 670€ TTC

  • Attelage remorque

Sync 3 ?

Il est un peu chère ton concessionnaire par rapport à un mandataire, moi j’ai touché le miens à moins de 34k€ avec 5 ans de garantie des options que tu n’as pas et avec une date de mise en service au jour d’achat :wink: j’ai rajouter un hard top et je suis pas à 37k€.

@naboo oui avec un sync 3 C’est vraiment excellent en passant :slight_smile: tout ce connecte au téléphone, message, musique, waze etc etc et tout en FR biensur

Oui, c’est :10: