Jantes Dotz Dakar 7x17 ET 20

Salut à tous,
Je suis sur le point d’acheter des jantes Dotz Dakar avec la taille 7x17 et avec un ET de 20.
Sachant que l’origine, si je ne me trompe pas, le déport est 55. Je roule en Ranger de 2016.
Pouvez vous me confirmer que mes probables futures jantes ne toucheront pas les ailes ?
Merci d’avance.

ta roue ressortira vers l’extérieur de 3.5 cm par rapport à l’origine.
La jante n’a aucune chance de toucher l’aile.
C’est le pneu qui peut toucher, ça dépend si tu restes en taille d’origine (alors aucun problème) ou si tu montes des plus gros pneus ?

Il va falloir envisager des elargisseur d’ailes :zen: :zen: :zen: :zen:

Je reste en monte d’origine. Oui j’avaisbien compris que ça ressortirait de 3.5 cm. C’est ça qui me fait peur. Ma monte d’origine est 265/65/17.

Je voudrais éviter des élargisseurs. Et ne pas trop aller vers le déport négatif. Ça travail sur les roulements.

Pour ne pas ressortir de l’aile (cadre réglementaire, projections…) tu peux prendre du ET+50 au lieu du +55 car il y a un peu de marge à l’aplomb de l’aile avec les jantes d’origine.
Néanmoins avec du +20 ça va déborder d’environ 3 cm, la solution ce sont les élargisseurs d’aile, il y en a des discrets, surtout si tu les fait peindre couleur carrosserie.

Si tu restes en 265 65 17 sur tes nouvelles jantes tu n’as aucun soucis à te faire concernant l’espace dans le passage de roue.

Il y a très peu, voir aucun? modèle de jante de seconde monte avec un ET+55.

Donc je ne risque pas de toucher le bord de mes ailes avec du ET+20 ?

non pas du tout. moi jantes en 22 avec et 20 et pneus de 305/45/22 touche à peine. peut être lorsque que je braque à fond touche sur 2mm.

Et quand ton PU arrive sur un dos d’âne ou autre, tu ne touche pas le dessus de l’aile ?
Je vais souvent dans les bois avec mon PU et il y a pas mal de bosse. Je ne voudrais pas que si les suspensions s’écrasent mes roues touchent la carrosserie à cause de mes 3.5 cm en trop sur mes jantes.

J’ai eu des jantes ET+28 donc qui ressortaient légèrement moins que ce que tu envisages (8mm) mais avec des pneus légèrement plus gros (80cm de diamètre au lieu des 77 d’origine) le tout avec les suspensions d’origine. J’ai fais plusieurs rando 4x4 avec et les roues n’ont jamais rien touchées, que ce soit en braquant et/ou en débattement/compression de suspension max.

ll y a vraiment de la marge avec la monte d’origine sur le ranger.

Merci pour vos conseils. La commande va être passée au plus vite.
Je suis rassuré

pour l instant je ne peux répondre car j’ai le pu que depuos 1 mois et je n’ai pas encore rencontré de dos d âne. à voir