Piston de ridelle ranger 2017

Salut l’équipe,

J’avais commandé un ranger courant 2017 que j’ai, donc, reçu le 20 décembre 2017. Il a actuellement 21 000 kms et pas de soucis pour le moment ( Panne/Défaut moteur j’entends) :clean:

Ceci dit j’avais fais la demande à ma concession du piston de ridelle afin d’avoir une certaine retenue de la ridelle lors de son ouverture.

Mon soucis est que ce piston fait, à chaque 3/4 ouvertures de la ridelle, sauter le circlip qui le maintien sur le petit téton visé sur la carrosserie.
Évidement je suis allé chez Ford Pontarlier, qui avec gentillesse, ma changé deux fois le piston puis redressé ce fameux téton. Rien à faire, au bout de 2/3 descente de la ridelle, le piston force est fait sauter le circlip.

J’ai donc RDV mardi prochain pour une analyse plus complète du soucis.

je venais vers vous afin de savoir si cela est déjà arrivé à quelqu’un, histoire que je puisse aiguiller le mécano dans sa recherche également. :helpsos:

Ce n’est pas très complexe de fonctionnement, de plus la tôle est très fine à cette partie la ( fixation du piston) rajoutez à cela que Ford a eu la bonne idée de mettre qu’un seul piston, histoire de forcer que d’un coté :moqueur2: :doute:

Merci par avance

Bonne soirée et bonne route.

Mon système de vérin de ridelle (acheté chez Ford en accessoire) a 1 an et 60000 km : aucun souci.

Vérin acheté 28€ sur Aliexpress.
Fonctionne parfaitement

idem pour moi sur ebay, - de 25 € et aucun problème. à priori, un seul piston est suffisant

pas de soucis pour moi00
tu as une photo ? mauvais montage peut etre !

Le corps noir de ton piston est peut être tourné dans le mauvais sens. Une photo serait la bienvenue ?

Je pense a la meme chose ke kev corps du verins mal mis

bonjour
J’ai eu le même problème.
J’avais récupéré le piston sur mon ancien Ranger sur lequel ça fonctionnais très bien.
Lorsque je l’ai remonté sur le nouveau, à moitié de descente le circlip sautait :surprise: :doute:
Lors d’un éniemme remontage j’ai essayé de tourné le circlip d’un demi tour après sa mise en place et depuis niquel.
J’ai également un seul piston et ça marche parfaitement hormis ce problème de montage(2 ans sur mon ancien ranger et 2 mois sur le nouveau)

J’ai le même soucis avec le miens. Pour finir je l’ai viré :devil:

Peut être resserrer la vis tenant le circlip comme dit plus haut. Ça peut être une raison aussi.

.t’as pue regarde pour ton piston biroute187 et question va tu au trial des fourg ce week-end moi j’y vais surment le dimanche

Mille excuses les gars pour ce retard :fessée:

J’ai eu rdv chez Ford ce mardi, il l’on monté l’autre côté pour voir si ça fait la même chose ! À voir…

Excuse moi :confused: j’ai vu les affiches oui mais j’ai bossé tout le weekend ! Tubes allé alors ?! :slight_smile: Photo ?

Malheureusement non pas pue y aller un empêchement de derniere minute mais il. Y en a un autre dans le secteur je vais essaie d’y alle a celui la