J’avais commandé un ranger courant 2017 que j’ai, donc, reçu le 20 décembre 2017. Il a actuellement 21 000 kms et pas de soucis pour le moment ( Panne/Défaut moteur j’entends)
Ceci dit j’avais fais la demande à ma concession du piston de ridelle afin d’avoir une certaine retenue de la ridelle lors de son ouverture.
Mon soucis est que ce piston fait, à chaque 3/4 ouvertures de la ridelle, sauter le circlip qui le maintien sur le petit téton visé sur la carrosserie.
Évidement je suis allé chez Ford Pontarlier, qui avec gentillesse, ma changé deux fois le piston puis redressé ce fameux téton. Rien à faire, au bout de 2/3 descente de la ridelle, le piston force est fait sauter le circlip.
J’ai donc RDV mardi prochain pour une analyse plus complète du soucis.
je venais vers vous afin de savoir si cela est déjà arrivé à quelqu’un, histoire que je puisse aiguiller le mécano dans sa recherche également.
Ce n’est pas très complexe de fonctionnement, de plus la tôle est très fine à cette partie la ( fixation du piston) rajoutez à cela que Ford a eu la bonne idée de mettre qu’un seul piston, histoire de forcer que d’un coté
bonjour
J’ai eu le même problème.
J’avais récupéré le piston sur mon ancien Ranger sur lequel ça fonctionnais très bien.
Lorsque je l’ai remonté sur le nouveau, à moitié de descente le circlip sautait
Lors d’un éniemme remontage j’ai essayé de tourné le circlip d’un demi tour après sa mise en place et depuis niquel.
J’ai également un seul piston et ça marche parfaitement hormis ce problème de montage(2 ans sur mon ancien ranger et 2 mois sur le nouveau)