Je suis étonné.

Bonjour à tous.
Nous sommes en Autriche pour 10 jours et nous sommes passés par l’Allemagne. Donc autoroute allemande :lover:
Et ben le gros m’a surpris en bien. 180 190 (compteur ) sans soucis. Je me suis fait fumer par un Amarock V6 :mdr2: je m’y attendais quand même. Au niveau freinage faut anticiper, normal vu le poid. Mais un vrai plaisir. Il bouge pas, pas trop de bruit non plus. La conso ben évidemment 10,7 odb. Mais quand on aime…
Bonne journée :tchin:
Chris

Bonjour, je suis avec intérêt les réponses qui vont être apportées à votre commentaire car nous voulons acheter un Pickup. Mon mari penche pour le Navara Tekna en boite mécanique et moi pour le Ford Ranger Wildtrack en boite méca également. Je suis donc à l’affût des retours des uns et des autres.
Cordialement.

10.7 litres c’est en moyenne, en instantanée à 180 c’était plutôt 20 litres non?
Je crois que c’est une bride électronique du moteur à cause de l’indice de vitesse des pneus sinon il devrait pouvoir aller plus loin, tu étais à quel régime moteur à cette vitesse ?

Moi j’lai déjà poussé a 140 :siffle: … j’aime pas la vitesse :moqueur2:

Oui 10,7 c’est la moyenne. J’ai pas trop tripoté les boutons à 180 :siffle: il me semble qu’il voulait aller encore un bout. Au niveau régime 3’500 4’000 il me semble. Je ferai gaffe au retour. :bien:

Avec mon 2.2 c’était 180 - 185 grand max avec une bonne moyenne de 20-30l/100

Moi pas plus de 140 avec 800kg dans la benne et 3,5t au cul :conduire:

Bonjour trosson
Petit conseil oublie boîte la manuel sur le Ranger tout au moin, le Navavara je ne connais pas, mais la boîte BVA du Ranger est tip top super confortable et très agréable un vrai régal,
Question confort à mon goût le Ranger est plus confortable et mieux équipé

:moqueur2:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

En boite auto la consommation est quand même supérieure. Nous avons essayé les 2 versions et il n’y a pas photo.

La boite manuel, il faut s’y faire…
Moi j’y suis arrivé, mais certains ont plus de mal :moqueur2:

Pour la conso d’un 3.2, il faut compter +2 litre au cent avec la BVA du ranger… source la moyenne de spritmonitor
Effectivement je pensais que c’était plutôt 1 litre mais 2… :doute:

J’ai un 3,2 BVA de 2015 , je fais essentiellement des petit trajets c.-à-d. 2*15 km tous les jours et je tourne au alentours de 10L/100 Km et quand je part en vacances avec, dans le Sud de la France donc voiture charger à bloc sur longue distance je tourne a 9L/100Km cela reste très raisonnables.
J’avais un Citroën Berlingo avànt un 1,6 hdi et j’étais à du 7,5 L/100 Km. Au vue du poid des véhicules, je pense que le Ranger reste assez raisonnable

Perso mon 2.2 2014 boîte manuelle faisait 9.5l
Et mon 2017 2.2 boîte auto fait 9.2l
La boîte méca du 2014 était une calamité.