Infiltration sous les pieds passager arrière

Bonjour ,

j’ai mon ranger double cab depuis Juillet et avec la pluie qui tombe régulièrement en se moment ( début de la saison des pluies en Martinique) je me suis aperçu que de l’eau s’infiltrait (uniquement) sous la moquette des pieds du passager arrière chauffeur :frowning:
Avez vous déjà rencontré ce souci :pasmafaute:
Comment avez vous géré le problème ?

Merci et bonne route :bien:

Philcox09

Salut,
Il n’y a qu’a moi que cette mésaventure arrive ?? :redface:

Philcox 09

Je sais pas comment c’est foutu un ranger mais sur ma 207 j’avait le même problème , c’était a cause des feuilles qui avait boucher la gouttière du pied de pare brise , qui au lieu de couler au pied des roues remonter dans le compartiment moteur et finissait sous le tapis , je te raconte pas l’odeur :astonished:

De quelle année ton Ranger?

Quand j’avais un Mazda Bt-50 (identique au Ranger jusque 2011) j’ai eu des problème aussi d’infiltration d’eau dans l’habitacle…le garage ne trouvait pas… En l’arrosant par zones précises, j’ai fini par trouver, c’était le passage de câbles en caoutchouc sur la face 'arrière de la cabine (peu visible car cacher par la benne) qui était mal emboîté…un peu de fix all et après l’avoir remis en place…plus de problème par la suite…

Salut,
Merci pour vos reponses :bien:

Il n’y a aucune possibilté pour que l’eau arrive de l’avant de l’habitacle il y a un renfort de caisse dous le siege avant et la moquette sous les pieds du chauffeur est parfaitement seche , merci pour ton retour d’experience :merci:
Mon double cabine est de 2007 , je vais essayer de demonter la garniture sous la lunette arrière et contrôler tous les passes câbles . Je vais en avoir pour un certain temps vu le volume d’accessoirs que je stock derriere et sous la banquette :ange: :mrgreen: :mrgreen:

Je vous tient au jus :bien:

Philcox09

Pour celui que je te signale, tu ne dois rien démonter, glisse toi sous le pick-up côté droit et regarde entre la cabine et la benne légèrement à l’intérieur par rapport au longeron. Une quinzaine de cm au dessus du plancher, tu devrais voir le câble dont je te parle qui sort de la cabine. Au toucher, tu devrais pouvoir sentir le passe câble et voir s’il est bien en place et pas déchiré. Ou tu peux le vérifier avec un petit miroir ou une caméra télescopique.
De l’intérieur, il est difficilement accessible. Il faut démonter une paire de garnitures, siège ou de tôles avant de pouvoir l’atteindre… (PS, mon Bt-50 était un extra cabine)

salut,
en bas de chaque portières tu as une évac de l’eau de pluie qui ruisselle le long de la vitre, elle rentre dans la portière et doit ressortir par ce trou, si celui-ci est bouché, la portière se rempli, l’eau ressort par l’habillage de la portière et mouille la moquette
a vérifier tout les ans car beaucoup de “merde” passe par là sans que l’on s’en doute
peut-être une piste :wink:

Salut,
tryphonbel je suis passé sous le pick up ce soir j’ai parfaitement vu les passes cables (les 2 nickels) et de plus ils passent du côté passager , donc ce n’est pas le côté qui me pose un problème :wink: merci pour ton retour d’expérience :bien:

buzz95 J’ai passé du produit (genre framétaux)) en bas de cette portière il y à deux mois à peu prêt et figures toi qu’elle était bien attaquée à certains endroits :pasmafaute:
Je vais donc faire une autre visite maintenant que j’ai tes informations sur le cheminement des eaux de pluie :bien:

Retour d’info en début de semaine prochaine, ils annoncent notre première déprécion tropicale de l’année …

Philcox 09

Salut,
J’ai contrôlé hier au soir les évacuations de la porte arrière côté chauffeur , et l’oxydation de la tôle de raccordement , a un trou de deux cm2 donc , l’eau ne reste pas dans la portière :bien:
Par contre le joint de porte à été “forcé” juste dans l’angle avant le passage de pieds et, le joint à souffert il à été laissé en place mais plié :doute:
J’ais donc enlevé la protection du passage de pieds et sorti le joint, remis en forme. Comme je suis pessimiste et pour être sur que la portière et le joint dans l’angle abîmé soit parfaitement bien en contact j’ai ajouté une épaisseur de mousse auto collante (2mm) .
Il à un peu plus cette nuit et deux averses ce matin ( c’est ça les tropiques :cool2: ) et la moquette ne parait pas avoir imbibé l’eau de ruissellement :yes:
Nous allons laisser passer les averses tropicales de ce week-end et je contrôlerai mercredi avant de partir travailler :photos:

Bon week-end à tous :wink:

Philcox 09

Salut
Me revoilà pour le rapport comme prévu :
Temps qu’il pleut modérément aucun souci :bien:
Par contre dès que nous subissons des pluies du genre orages ça n’est plus la même. Il y a toujours une infiltration et là je ne vois pas d’où l’eau arrive :pasmafaute:
Ci vous avez d’autres idées je prends aussi :mrgreen:
Merci