Test vidéo du mountain top (dont passage sur étanchéité) (en allemand)

intéressant
pas terrible niveau étanchéité

mon couvre-benne rigide (marque covertruck) a une étanchéité tout à fait comparable… pourtant je me suis particulièrement appliqué lors de la pose :doute:

pour moi aucun problème d’étanchéité en ayant essuyé des orages violents et passages aux rouleaux en laverie…
par contre dans la vidéo on dirait que le gars ouvre le rideau en appuyant sur le bouton avant d’ouvrir la ridelle…sur le mien le bouton ne sert qu’à le verrouiller il faut ouvrir la ridelle pour tirer sur la sangle pour ouvrir le rideau…

Le volet n’est pas 100% étanche cela dèjà êtê dis mainte fois

Au moins la vidéo donne une idée des infiltrations…

pour ceux qui ne parle pas teuton, en vrac :

. bien en été, mais pas super en hiver (pas 100% étanche, difficile à ouvrir quand il y a de la neige ou de la glace sur les lamelles)
. prend un peu de place dans la benne
. montage entre 45mn et 1 heure
. chez Mammut ils ont une protection pour le haut de la ridelle en caoutchouc, mais pour que ça passe il faut corriger la hauteur du rideau de 1 ou 2mm
. Mammut recommande quand même le Mountain Top, ils en montent pas mal, pour certains clients la quantité d’eau n’est pas un soucis, pour d’autre oui, mais très bonne qualité

donc en conclusion, rien de nouveau. Le Mountain Top n’est pas 100% étanche, cela a déjà été dit plusieurs fois comme le souligne Fredericmeester, il faut juste le savoir.
Quand à la quantité d’eau, si ça gène vraiment, il est toujours possible de stocker les objets délicats dans des bacs en plastique, ou comme certains l’on fait ici, de mettre un tapis de quelques millimètres d’épaisseur dans la benne.

je suis en tout cas, très satisfait du mien.

Autre point, pour ceux qui se demandent s’ils vont en acheter un ou pas.
Il y a eu un sujet sur l’ouverture du rideau par des gens malhonnête.
Il faut savoir que les lamelles sont attachées les unes aux autres par un caoutchouc, et qu’avec un cutter ou un bon couteau, en donnant un coup entre 2 lamelles, on déchire tout et le rideau s’ouvre sans soucis.
Là encore… il existe d’autres modèles qui on un système de crochet entre les lamelles. Il faut de toute façon savoir que ce n’est pas non plus “100% secure”. Si vous voulez un truc “100% étanche” et “100% secure”, achetez pas un PU, ou investissez dans une rideau rigide.

Pour ma part (modèle de couvre benne différent que celui dont on parle ici, à savoir un couvre benne rigide). Le principal soucis d’humidité ne vient pas des deux trois goutes qui passent, mais plutôt de la condensation qui sur la face intérieur du couvre benne puis retombe sous forme de gouttelettes.
Vous avez aussi ce phénomène avec vos couvres bennes enroulables ?

ton couvre benne est en alu ?
pas ce phénomène sur celui qu’on a en abs

Non il est en résine/plastique

ah bon, jamais remarqué ça, c’est sur amarok mais ça change rien

il dort dehors ou à l’intérieur le tiens ? Moi dehors, et ça arrive souvent le matin quand il y a de grande amplitude diurne, j’ai des gouttelettes sur la face intérieur du cover :doute:

oui dehors aussi
bon je garde pas un blaireau à dormir dans la benne aussi :siffle: :mdr3: :mdr3:

ah je précise, il y a un revêtement de benne en plastique dur, + un aménagement en bois dessus, ça doit aussi limiter la condensation par rapport à une benne nue en tôle

Personnellement j’ai ce couvre benne, c’est mon 4ème PU , je trouve que c’est le plus pratique, il ferme bien,pas de prise au vent une fois ouvert( en Normandie il y a des tempêtes!!) ne bouge pas en roulant, de l’eau rentre un peu (là encore une fois c’est la Normandie!!) comme avec les autre couvre benne que j’ai eu (tous des moutain top)(fermeture qui tien pas d’un coté pour ceux à fermeture, ou coté qui se lève pour celui a une fermeture centrale, vérins qui lâchent…)
Bref celui ci je n’ai pas de soucis et il reste ouvert, je ne le verrouille pas! Celui qui veut fouiller peut sans rien casser mais il ne trouvera que la tonte de pelouse ou vide!!!
C’est un PU le coffre c’est comme une remorque!

Logiquement, ce qu’on va trouver classiquement dans le coffre (triangle de sécu, quelques sacs) Ça ne craint pas la flotte, au pire on le cale tout se bordel sous la banquette arrière.