Compte-tour

Salut à tous !

Petite question, bon je sais c’est un gros poêle à mazout MAIS ! Je l’ai tiré en 4ème sur l’autoroute 100-110km/h 3000tr/min et là gros vacarme, vanne EGR qui s’enclenche, un vrai bruit de casseroles et plus moins d’avoir de la patate alors oui je sais le couple est à environ 1000-1500 tr/min mais moi je cherche de la puissance donc après ces 1500 tr/min (mon camion c’est comme ça)

Donc m’a question arrive ! (enfin :smiley:) le votre pousse jusqu’à combien de tour ? Et avant d’avoir ce bruit de casseroles, je rappel le mien c’est un 2.2

sur un 3.2 méca à partir de 3400 t’as plus rien.
Bon j’ai plus d’EGR alors je sais pas ce que c’est ton bruit de casserole.

Comme si j’était à fond avec le moteur, 2900tr/min bruit normal 3000tr/min les cylindres se suicident :batte:

Comme c’est le 2l2 je laisse des proprios de ranger avec ce moteur te répondre mais le 3l2 à 3000 tr on peut pas le qualifier de silencieux :moqueur2:
D’ailleurs j’ai jamais eu de moteur diesel silencieux à ces régimes là :conduire:

C’est fou sans la vanne egr active je peux pousser le gros au delà de 4000 tr/min avec un bruit raisonnable, je viens de réessayer

Pourquoi tu roules avec ? Par conviction :doute: ?

Passion plutôt, j’ai toujours aimé les pick-up et quand j’ai eu la possibilité je me suis lancé, pourquoi ?

Je parlais de la vanne EGR :moqueur2:

Ah excuse moi ! :mdr3: j’ai essayé de la démonter mais pas le bon outillage et pas le temps donc je n’ai pas réussi :copain2:

Tu la schuntes, c’est ce que j’ai fais… plus de problème, elle s’encrasse pas et si jamais il faut la remettre en fonction pour un éventuel CT plus difficile, ça prend 30 minutes.

J’ai la partie en acier pour bloquer le flux mais je dois avoir le temps