3.2L wildtrak 2018 avis ?

Hello l’équipe,

Je suis nouvelle sur le forum et comme je l’ai signalé dans ma présentation, je cherche à acheter pour ma société un pickup (TVS et malus ecologique oblige) :yahoo:

Bon j’avoue que ma Mondeo 5 portes 120ch econetique Businessnav etait cool et 100% sans aucun soucis en 3 ans et 70 000km mais j’ai peur qu’en passant que un ranger 3L2 je me retrouve avec plein d’emmerdes :confused:

quelques questions :

  • Est-ce que le moteur 2.2L ou 3.2L ont de gros soucis en prévision ? genre le 3ieme piston HS … j’ai lu pas mal de chose mais je ne sais pas si c’est toujours d’actualité ou si c’etait les anciennes versions ?


  • Es-ce qu’il est bruyant dans sa cabine (usage normal sur route de montagne, autoroute) à des vitesses normales ! 90km/h et 130km/h


  • J’ai une naitup quatro que je compte bien coller dessus pour les bivouac, avez vous une solution hardtop hormis alucab a me proposer … je trouve assez moche ce truc mais bon si y’a pas le choix je partirai dessus ou bien sur les barres de toit en acier


  • Ford me propose 2 ans complémentaire (3 + 2 ans) de garantie, est-ce une bonne idée si ils sont pas reconnaissant de leur soucis moteur ?


  • Dernière question : combien payez vous d’assurance en tout risque ?

Merci et bonne soirée :bien:

Salut altahir007,
Je ne vais répondre qu’à certaines de tes questions, car j’ai le miens depuis avant-hier seulement (Wildtrak BVA 3.2)

  • pour le choix du moteur, j’ai toujours lu que le 3.2 était plus fiable que le 2.2. Beaucoup d’info sur ce forum…
  • pour l’isolation phonique, je la trouve vraiment très bonne. Bien meilleur que sur mon Amarok que j’avais avant
  • j’ai également pris 3+2 ans (env. 100 euros). Les questions que tu te pose sont légitimes mais il faut faire confiance. Tu liras toujours plus de post sur des problèmes que sur des non-problèmes :wink:
  • j’ai pris mon assurance tout risque à la MAAF pour 794 euros

A+

Bonjour,
Voici quelques réponses:
Je roule beaucoup sur tous type de route, le confort et bruit dans l’habitacle sont digne d’une berline même avec des pneus AT.
Prend l’extension de garantie.
Fiabilité : c’est l’un des PU le plus vendu, le 3L2 est un très bon moteur.
Pour ma part, je suis vraiment ravi de mon wiltrack

Assurance: 834€ Aviva

bonjour. moi aussi pris 3 +2 ans de garantie mais a 875 € et non a 100 €. assuranxe axa 595 €. pour le reste je ne sais pas trop, cela dépend des ressenti de chacun.

Merci pour ton retour rapide, j’avoue que c’est flippant un peu surtout que bon j’ai du Ford depuis 20 ans (changement tout les 2 ou 3 ans entrecoupé d’un peugeot 207sw et d’un VW passat) donc j’ai assez de recul sur les soucis Ford et au final … je n’en ai quasiment jamais eu :smiley:
D’ailleur idem sur ma 207 et ma passat (si une fois sur celle là la durite du turbo c’est débranché en plein retour de déplacement, j’ai fini à 50km/h sur 100km … pas drôle ces 2h à rouler à la vitesse d’une voiture sans permis ! )

Bon j’ai envie de dire, est-ce que c’est par ce que je change de voiture juste avant qu’elles tombent en panne ? :ange:

A bien y regarder ma mondeo a déjà l’embrayage qui commence tout juste à “patiner” … donc ça va s’enchainer aussi avec les disques avant mort … mais bon ça c’est de l’entretien pour moi donc j’y vois pas de soucis surtout arrivé à 70 000.

Petite question complémentaire, combien avez vous négociez vos FORD Ranger wildtrack ?

j’ai une offre pour un véhicule neuf en 3.2L avec en option : crochet d’attelage, aide au parking avant, peinture métallisée orange glow, audio numérique sync, blocage de différentiel (incluant protections moteurs, boite et reservoir)
Et c’est une version Double cabine :bien: et aussi boite automatique 6 vitesses.

37 194.79€TTC je me dis qu’il peut encore faire un effort non ? il à indiqué 23% de remise mais si il commence plus haut sur le prix de base ^^ ça ne descend pas vraiment :mdr2: (j’ai vérifié le HT affiché de 36358.33€ de base est le prix de leur site donc non … c’est juste que je trouve ça encore trop cher :moqueur2: )

Je dois y aller mardi alors n’hésitez pas à me conseiller. (au fait c’est chez une concession FORD pas un mandataire que je passe)

Moi il me propose l’extension de garantie à 1100€HT je me dis qu’il doit ne pas faire l’effort nécessaire :mdr3:

  • Il me semble également que le 3.2 est plus fiable que le 2.2. Le moteur PUMA (2.2) garde une mauvaise image car il était vraiment merdique à ces départs sur d’autres utilitaire, mais sur le ranger ils l’ont déjà fiabilisé. Toutefois sur le moyen/long terme, je n’irai pas dire que le 3.2 est fiable. A cause de la pompe à huile qui lâche et entraine une casse moteur et turbo (plus de lubrification) et des devis a plus de 10.000 euros de remise en état… Cette faiblesse de la pompe à huile n’est pas à l’heure d’aujourd’hui fiabilisée par ford, donc tous les rangers sont susceptibles d’être touchés. Le kilométrage de ce gros problème semble être à partir de 100.000km donc si tu le vends avant tu devrais à priori n’avoir aucun risque de ce coté.

  • Au niveau du bruit dans la cabine. Je vais nuancer les dires de mes camarades. Je dirai qu’il est étonnamment silencieux à vitesse stabilisée (même à 130 km/h) par contre il est vraiment bruyant en charge, grosse accélération, montée, traction de grosse remorque… Or tu habites en montagne, donc les vitesses stabilisées c’est pas trop le cas des routes de montagnes !

  • pour la tente de toit, sur la cabine peut être ?

  • L’extension de garantie, étant donné la faiblesse de la pompe à huile, je la prendrai. Je ne l’ai pas prise et le regrette. Que ce soit pour le garde ou le vendre (ça rassurera l’acheteur).

  • Je paye 900€ en tout risque + toutes les options à la MMA, mais j’habite proche d’une grande agglomération ou le prix des assurances est très haut.

Concernant l’offre je la trouve correcte. Pour ma part lorsque j’ai acheté mon Ranger en 2015 (avant le restylage) j’ai obtenu 22% de remise en concession + les frais de mise à la route offert. Donc 23 sur ton offre c’est déjà bien ! Je parle pour le cas d’un achat en tant que particulier.

Tu as raison. Maintenant, j’aime beaucoup le bruit du 5 cylindres quand il s’énerve ! :devil:

Pas de rideau de benne mountaintop ? Dans une proposition que j’ai eu, l’extension de garantie est à 960 euros, mais en contrepartie une plus grosse remise…

Merci dudu19, ça me rassure un peu sauf pour la casse moteur :frowning: 100 000km faut pas déconner quand même c’est un vice caché dans ce cas. Bon j’ai prévu de le garder un peu celui là donc que faire pour éviter la casse du coup ?

J’ai lu que certains faisait la vidange d’huile tout les 15 000km eux même par précaution (ils changent également les filtres au passage), est-ce que ça solutionnerai pas le soucis de pompe a huile ? une pompe qui lâche c’est qu’elle force certainement un peu trop → certainement sous dimensionnée par rapport au besoin …

Note : je ne suis pas spécialiste voiture mais j’ai déjà bricolé les miennes et je suis curieuse … :smiley:

tu as roulé en Mondeo et en Passat, je connais bien ces véhicules pour les avoirs utiliser en Pro dans leur finition business en diesel 100/140 ch BM/DSG suivant les générations.Je parcourt 50/80K annuel.

Le Ranger, même en Wildtrack, est légèrement - bien finie qu’une Passat B8 actuelle.
Je ne parle pas du cuir, de la clim, cruise control ou systeme multimedia, mais des agencement des plastoc.
En contrepartie t’as le look externe incomparable à une Passat insipide…

Niveau bruit de roulage sur nationale ou voie rapide, le 3.2 est agréablement silencieux du fait du couple a bas régime associé a la BA (une vrai, pas une boite robotisé). Seul le bruit aérodynamique des rétro passer 100 est un peu plus présent, mais ça ne fatigue pas si tu fais 500 bornes.

Le siège conducteur electrique/chauffant combiné à la position assise droite est très apréciable pour les gros rouleurs.
ça balance plus dans les virages du fait du centre de gravité perché haut comparé à une berline routière, mais c’est pas pire qu’un Scénic.

Si tu roule bcp un 3.2 200 ch sur un PU de +2T ,ça consomme plus qu’un 1.6 120 ch/1.5T…

Une dernière question à se poser : vas tu te pointer en PickUp avec le surf dans la bennes chez tes clients ?
Suivant ton domaine d’activité, tu peux avoir des cons qui comprennent pas pourquoi ta caisse est pas grise et moche !

Assu 800€ en tout risque.