Autonomie

Salut à tous !

Voilà il y a une semaine je vais faire le plein en Allemagne, j’ai fait pas mal de route mais j’ai jamais vu la jauge descendre aussi très vite, d’habitude je fait entre 800-900 km avec le plein, là 600… hier je vais faire le plein en France, croyant que ce sont les Allemands qui m’ont bien enfoncés, mais non ! Pareil ici, aujourd’hui 600km et moins de 1/4 de plein, je viens d’atteindre les 50000km avec… le truc bizarre, elle consomme plus mais l’ordinateur de bord ne bouge pas, je reste entre 8/9l au 100 en moyenne, là j’ai fait de l’autoroute donc 6-7l au 100 réel, je voyais l’aiguille descendre…

Une idée ?..

Euh… moi sur autoroute à 135 je suis à 11l/100…

Pour ma part je consomme toujours pareil (50.000km également) mais j’ai jamais rien compris à la jauge à carburant. Quand je fais le plein alors que je suis en réserve, je mets 65 litres sur 80 :doute: .
En gros pour faire un “gros plein” je dois attendre que l’ordinateur de bord me dise qu’il ne me reste que 0 km d’autonomie et alors je mets 70-75 litres. Tout ça pour dire que selon moi l’ordinateur de bord et la jauge à carburant ne sont pas fiables. Rien ne vaut de calculer sa consommation manuellement. L’ordinateur est bien trop optimiste ! Souvent au moins d’1 litre au cent :exite:

Concernant ton problème d’augmentation de la consommation les premières choses à vérifier, la pression des pneus et le filtre à air.

En moyenne depuis 50.000 km je suis a 8.7 litres au 100 kms sur spritmonitor. Mais sur autoroute, à 130 km je suis plutôt à 12 litres.

Le filtre je le souffle souvent et les pneus je vérifie assez souvent, ce n’est pas la première fois qu’elle me fait ce coup là et ensuite de nouveau tranquille pour 4000 bornes, ça ne serait pas un problème avec la vanne egr par hasard ?

pour ma part jamais constater le moindres différence de consommations quand je fais le plein toujours au même endroits la différence que je constate c’est quand je fais le plein dans les grandes surface, j’ai environ une centaine de borne en moins. Apres le miens possèdes 80000 au compteur et je fais une moyen de 9litre au cents. alors peut-être que c’est ta vanne EGR ou ton filtre a particule (a voir) qui peuvent provoque c’est différence la

C’est de temps en temps, j’ai dû l’avoir 3-4 fois en 2 ans pas plus mais c’est chiant c’est quand même un jolie billet qui sort surtout en ce moment…

oui c’est sur que c’est un bon billets mais c’est le prix quand on roule en gros comme cela et je l’ai bien vue la semaine dernière pour aller et revenir de l’AG avec remorque et pneus TT dans la benne

C’est sûr, après je m’en plaint pas là dessus, je savais très bien les conséquences d’un véhicule pareil :wink: