Barres de bennes sur mesure

Bonjour,
Voici ma création pour pouvoir transporter facilement mes vélos sur le pick up.
Le but était de garder la bâche de benne qui s’enroule, car je trouve qu’elle est pratique, robuste et simple à utiliser suivant ce que je charge dedans.
Budget le plus faible possible, je ne souhaitais pas acheter en nouveau rideau de benne pour avoir l’option des barres.

J’ai commandé sur le site internet d’un distributeur de profilés industriel des profilés alu à mes dimensions, le principal était que je puisse enrouler ma bâche avec les barres posées, le coût global tout compris est de 120€ environ.
Voici ce que ça donne, avec la quincaillerie, les vis et l’installation terminée.

Je peux donc transporter un vtt 24", un 29" semi rigide ou un 27,5" tout suspendu sans pb. J’ai la possibilité de mettre 3 vélos côte à côte.

Le montage a été testé sur 1500km dernièrement et tout va bien. Alors ce n’est pas homologué mais franchement quand je vois les tarifs pratiqués sur de tels équipements optionnels, non standard, je ne le regrette pas.
IMG_1844 (Copier).JPG
IMG_1845 (Copier).JPG
IMG_1846 (Copier).JPG
IMG_2011 (Copier).JPG
IMG_2010 (Copier).JPG
IMG_1902 (Copier) (Copier) (Copier).JPG
IMG_1901 (Copier) (Copier) (Copier).JPG
IMG_1900 (Copier).JPG
IMG_1899 (Copier).JPG
barres posées (Copier).JPG

Sympa le tuto

Super montage et c’est un kit que tu as trouve ou sa

Astucieux !
De mon côté j’ai 5 vélos à transporter occasionnellement (vacances) et j’ai presque craqué pour un ranger… tu crois qu’on peut monter jusqu’ à 5 vélos sur ton système ? (En serrant au Max bien sûr)

Ce n’est pas un kit, il l’a fabriqué lui même :wink:

C’est propre comme travail!! Beau boulot!

En fait j’ai fait faire les découpes selon mes besoins, pour me fixer sur les bords du couvre benne (mountain top), il n’y a pas de kit pour tel ou tel modèle c’est fait sur mesure à la demande du client.
C’est Sistéal, revendeur de profilés alu.

J’ai mis 2 traverses en profilés de section rectangulaire car c’était suffisant pour mes 2 ou 3 vélos, mais au début je souhaitais en mettre 3 + des renforts entre les traverses pour tout rigidifier, ça aurait fait un châssis très rigide, pour mettre des bacs ou pièces lourdes. L’intérêt de ces profilés est que je peux ajouter des éléments et le régler à ma guise puisque tout le systèmes est modulaire.

De mémoire il faut avoir au moins 180 mm entre chaque vélo, j’ai 1430 mm de largeur de profilé mais l’arceau qui encombre pas mal, je pense que 4 vélos rentreront bien, il faut que tu simule ton montage pour être sûr que tout est bon.

Pour 5 vélos je mettrais une troisième barre, à refaire je ferais des glissières plus longues pour bien ajuster l’écartement des barres.

Bravo ! :bien:
sympa le montage. Ca tient comment , boulonné sur le rebord de benne ?

Salut, oui j’ai percé les 4 profilés ainsi que les rebords du couvre benne, les vis sont traversantes vissées sur des plaques acier freinées au nylstop.

:bien: propre :bien: