200 chevaux + une fouine

Bonsoir
Il semble qu’un admirateur peu commun se soit pris de passion pour mon ranger. :lover:

En faisant les niveaux, j’ai été surpris de trouver la protection du capot en parti déchirée et le dessus moteur tout dégueulasse… :surprise:
Vu les poils présents et après quelques renseignements il y a de fortes chances que se soit une fouine!
Elle doit monter par la traverse avant et monter par le côté filtre à air du moteur.
Est-ce arrivé à l’un de vous? Et quelle solution avez-vous mise en action? :helpsos: :helpsos:

Pour ma part, j’ai essayé (ce soir)de mettre du mastic cicatrisant pour arbres à base de goudron de pin sur la traverse par laquelle la bestiole accède à mon moteur…
une idée saugrenue qui m’est venu en remarquant que notre chat déteste cette odeur à des kilomètres et que ce produit résiste plutôt bien au intempéries…

À voir, sinon j’ai lu la naphtaline…? :doute:

:tchin:

c’est très courant oui, notamment dans les Ardennes.
Fouines, martres, loutres… ça adore les bagnoles quand c’est neuf, elles aiment les isolants de capot moteur, mais bien plus chiant elles aiment aussi le caoutchouc des durites !

La naphtaline c’est le plus efficace comme répulsif, mais c’est interdit j’arrive plus a en acheter.
par contre je prends des blocs WC que j’accroche dans le compartiment moteur.

Il parait que ça fonctionne aussi… en tout cas je n’ai aucun dégât a déplorer avec ces blocs WC pourtant je vais régulièrement dans les Ardennes belges dans un chalet bien isolé.

Pour ton idée de boucher les accès à ta voiture avec du mastic… déjà ta intérêt a être le roi de l’isolation parce que ces petites bêtes la elles sont très agiles et le moindre trou elles vont rentrer pour se mettre au chaud et a l’abri. Ensuite je ne suis pas sur que ce soit bon de complètement enfermer le bloc moteur (température).
La meilleure protection c’est la répulsion, et si tu as accès a des boules de naphtaline tu n’auras plus jamais de problème avec ces rongeurs :bien:

Non non, je me suis mal exprimé…
Je ne veut pas boucher les accès, j’ai juste badigeonné la traverse avant afin d’essayer d’incomoder La bestiole avec l’odeur assez forte du goudron de pin.
Par contre je vais voir à accrocher un truc à chiote…
Merci pour la combine. :bien:

Très rigolo votre échange !
J’espère que vous allez trouver une solution définitive et donc efficace, car moi, si une bestiole venait bouffer mon moteur, je serais fou :devil:

petite astuce a l’ancienne, un petit sachet rempli de poil de chien.
tu l’attache la ou la fouine passe, en laissant une petite ouverture pour que l’odeur de chien en sorte.

plus simple tu met un ratier dans compartiment moteur :siffle: :siffle:

Bonsoir
Pas de ratier, juste un chat qui ne pense qu’à se prélasser sur le canapé :wink:
Par contre la bestisole n’est pas venu ces deux dernières nuits, peut être partie en week-end …
Peut être l’odeur du goudron de pin, il n’empêche que demain il y aura un block wc suspendu dans le moteur à défaut d’avoir des poils de chien dans l’immédiat…
À surveiller si elle revient
je ne me serai jamais douté que ces animaux puissent développer une passion pour les automobiles!
Merci pour les astuces

Moi c’était un rougeur qui m’a bouffé la durite de lave-glace, je te raconte pas mon étonnement quand j’ai voulu nettoyer mon pare-brise :mdr3: :mdr3:

Parfois il y a plus gros que les fouines
740433pytho.jpg

:surprise: :surprise: :surprise: :bien:

Bien au chaud :cool2:

Qui va oser faire les niveaux? :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen:

Ha oui les rongeurs :confused:
Chez nous aussi on a ce problème. J’ai posé la question à Mon petit garagiste local et il me dit que ce sont les fils électriques des nouvelles voitures qui les attirent… :surprise:
Les gaines seraient faite à partir d’amidon :frowning:

:slight_smile:
je passe régulièrement du WD40 sur tout ce qu’elles pourraient se jetter , pas de problèmes , mon voisin à eu leurs visites , après il en à mis aussi et plus de problème ,

Je sais que les chiens adorent le faisceau d’abs arrière, surtout quand il pleut :mdr2: