Trous d'accélération

Salut à tous !

C’est derniers temps mon gros à beaucoup de trous dans l’accélération surtout quand je n’accélère plus et la vanne egr s’enclenche beaucoup plus que d’habitude…

Vous avez aussi ça ?

Comment fais-tu pour savoir que “la vanne egr s’enclenche beaucoup plus que d’habitude…” Il y a un voyant ?

Au bruit, tu l’entends quand elle s’enclenche, le moteur devient silencieux, et sifflement du turbo à la décélération et quand tu as la clim enclenchée tu perds pas mal de puissance

Ah, je savais pas. Merci pour l’info.
Il a combien de km ton Ranger ? C’est un 3.2l ? BVA ?

Il vient d’avoir 50000 et c’est un 2.2 en BVM

Bonsoir
Sur mon précédent Ranger (2,2 revendu à 80 000 km) plus la température extérieur était importante plus j’avais les fameux trous à l’accélération. Il fallait autant que possible rester au delà de 1800 tours!
Au contraire, l’hiver, je ne ressentais que très peu le phénomène, même bas dans les tours…

C’est vrai que ces derniers temps il fait très chaud, as-tu su le problème ?

Bonjour

Le mécano de chez Ford avait tenté de faire une reprogrammation avec la valise, mais ça n’avais rien fait.
De toute façon le problème de cette vanne EGR semble insoluble (voir les nombreux post à ce sujet).

Quant au pourquoi par rapport à la température extérieure… Je l’ai remarqué mais je ne suis pas assez calé en mécanique pour l’expliquer.

Personnellement je fais beaucoup de long trajet en charge ou sur autoroute donc le phénomène me génait peu.

Salut à tous,

Je relance ce sujet, petite question, là il fait entre -3 et 10 degrés et bizarrement pas de trous d’accélération, je trouve qu’elle a même une meilleur reprise. Est-ce dû à la température ? Plus froid = Plus d’air ? Je trouve ça fou quand même mais est-ce que ce serait probable ?

Généralement pour un moteur thermique, un air froid et sec produit un meilleur rendement.

Pourtant, j’ai vraiment l’impression de consommer plus. Environ +1l/100 en comparaison avec cet été. C’est possible ?

pour la consommation, c’est peut-être dû au chauffage

Oui c’est normal, surtout si ta voiture dort dehors. Un moteur froid consomme plus qu’un moteur chaud, et comme il lui faut un certain temps pour atteindre ça température idéale tu consommes plus.

Je suis d’accord, mais au point d’avoir des trous d’accélérations à 1500tr/min en été c’est bizarre

Merci, c’est ce que je pense aussi. Effectivement, le Ranger dors dehors, mais sous un carport. En ce moment, c’est du -5° au petit matin, dans le haut Var :chaud: