Climatisation

Bonjour, sur mon 3L2 limited, 2014 la circulation d’air de la clim fonctionne bien au pare-brise ainsi qu’aux pieds mais pas d’air sur les sorties latérales et centrales.
Lorsque la commande ‘face’ est enclenchée, le pare brise se coupe, la ventilation des pieds aussi dans une moindre mesure mais c’est tout. Pas d’air dans les ouies. L’ordre est pourtant bien affiché sur l’icone du bonhomme et le voyant du bouton allumé.
Quelqu’un d’autre a t-il eu le même problème ?
Du coup la clim ne me parait pas très efficace pour faire baisser la température.
Sinon avez-vous déjà fait recharger la clim ? A quel prix ?
Merci pour votre aide

avant de faire autre chose

il faut régler ton probleme de distribution de l’air

Donc si tu as une valse diag tu fais un test des ouvrant

Apres tu vois pour la clim

Et quand tu ne mets pas la clim en marche et que tu règles le débit d’air sur les ouvertures centrales, est-ce que ça souffle ou pas ?

Sinon je vais profiter de ma prochaine révision chez ford pour faire l’entretien de la clim, le gros a 2 ans et demi et 50.000km. L’intitulé chez Ford s’appelle “contrôle étanchéité et recharge de climatisation”. l’opération sur le devis est a 66€ HT mais le gars m’a prévenu qu’elle sera surement MOINS chère car je fais la révision en juin et qu’ils font normalement des promos sur les entretiens clim au début de l’été !
Je n’ai aucun problème avec la clim, elle souffle bien froid et sans odeur, mais un entretien ne fera pas de mal :conduire:

Ford fait une opération clim du 14 mai au 31 juillet ,recharge +nettoyage 59€.

une clim se controle tous les ans Test de T° et filtre habitacle + traitement anti bacterien
Se purge tous les 2 ans avec changement des Obus
Tous les 4 ans on change le filtre deshydratant

Attention au fluide
le R134yf est actuellement pas trop cher (augmentation bientôt suite a fermeture de certain robinet dans la production)
le R1234 yf Lui est largement plus onéreux

Bonjour,

“une clim se controle tous les ans Test de T° et filtre habitacle + traitement anti bacterien
Se purge tous les 2 ans avec changement des Obus
Tous les 4 ans on change le filtre deshydratant”

A part changer le filtre d’habitacle , j’ai une autre théorie sur les clims : " quand ça tombe en marche on ne touche plus" :ange:

Oui c’est valble pour d’autres domaines
mais dans une clim tu peux avoir un peu de condensation et cela est la vraie ennemie de la clim

Pour ma part j’ai toujours fait l’entretien de mes clim (facile je suis formateur dans ce domaine) et jamais de problème même au bout de 13 ans de service à chaque roulage.

pour mon Hilux au retour de mon essai sur 3 semaines pour les BFG je vais changer le filtre déshydratant qui vient d’avoir 4 ans
images.jpg
je vais faire un tuto

Quand je vois l’état de mon filtre deshydrateur après 8 ans. effectivement, c’est pas un luxe de le remplacer.

Le tout est d’avoir un pro de la clim qui veux bien te vider le circuit de R134 pour que tu remplace le filtre et pour faire la recharge ensuite.

Pour le tarif du gaz, justement mon petit garage m’a donné l’info aussi. Il ne lui reste qu’un seul distributeur donc le prix monte actuellement.

Suite de mon problème de ventilation… (Pas d’air sur les ouies centrales)
Après diagnostique de Ford, le problème viendrait du volet tout en haut du circuit d’air.
Ils n’en sont pas certains, il faut démonter tout le tableau de bord pour confirmer.
Pourtant, on voit bien le moteur actionner le système, donc il est bon et la commande se fait.
Ford ne détaille pas le volet, il faut donc changer tout le boitier de ventilation (Elle est pas belle notre société de consommation !! )
Devis : 900€ de boitier (plastique) + 8h de main d’oeuvre, soit environ 1400€
ça fait cher pour avoir un peu d’air frais sur le visage, ça restera donc comme ça, la prochaine canicule va être rude :chaud:
J’oubliais, pour le diagnostique : 108€ J’aurais mieux fait de m’abstenir !
Sachant que la voiture a 4 ans , que la clim a du fonctionner un peu plus de 2 ans, je m’interroge un peu sur la fiabilité de toutes ces pièces et rivets en plastique dont le ranger est farci… :confused:

vue les eclatées du ranger sur 7zap.

effectivement, c’est une pièce complète avec evaporateur. :surprise:

https://ford.7zap.com/fr/car/124/code.es/0/2445/19006/83208/?detail=#19B555

Un grand merci, je ne connaissais pas ce site, cela permet d’y voir plus clair.
Même si je ne vois pas de solution pour réparer à moindre frais, ça peut toujours servir par la suite.