Admission d'air

La Section des Ford Ranger
Répondre
XDTOMDX
Quatre-Quatreux
Messages : 665
Inscription : 27 févr. 2016, 19:15
Véhicule : Ford Ranger XLT 2016
Localisation : Alsace

Admission d'air

Message par XDTOMDX » 28 mai 2018, 11:56

Salut à tous !

Question j'ai un truc gluant comme de l'huile dans l'entrée du turbo et dans le tuyau d'admission qui va jusqu'au moteur (petite durite) c'est normal ?

XDTOMDX
Quatre-Quatreux
Messages : 665
Inscription : 27 févr. 2016, 19:15
Véhicule : Ford Ranger XLT 2016
Localisation : Alsace

Re: Admission d'air

Message par XDTOMDX » 28 mai 2018, 19:48

Personne ?

Avatar de l’utilisateur
clement25
Membre de l'association
Messages : 704
Inscription : 13 mai 2013, 19:26
Véhicule : ford ranger 2013
Localisation : Morteau 25500
Contact :

Re: Admission d'air

Message par clement25 » 28 mai 2018, 20:22

Moi j'ai jamai eu sa a mon avis va faire un tour au garage

XDTOMDX
Quatre-Quatreux
Messages : 665
Inscription : 27 févr. 2016, 19:15
Véhicule : Ford Ranger XLT 2016
Localisation : Alsace

Re: Admission d'air

Message par XDTOMDX » 29 mai 2018, 17:42

clement25 a écrit :
28 mai 2018, 20:22
Moi j'ai jamai eu sa a mon avis va faire un tour au garage
J'en ai aussi dans la vanne papillon..

Avatar de l’utilisateur
Morwh3nn
Quatre-Quatreux
Messages : 92
Inscription : 07 janv. 2018, 19:31
Véhicule : Ranger PX2 limited 3.2 dle cab
Localisation : Haut doubs

Re: Admission d'air

Message par Morwh3nn » 30 mai 2018, 02:38

Si avant turbo, ça vient de la durite de dégazage de l'huile moteur.
Si après turbo, c'est le turbo qui fuit.
Est ce que ton moteur chauffe beaucoup? est ce qu'il fume bleu?
En mode mud runner :mrgreen:

XDTOMDX
Quatre-Quatreux
Messages : 665
Inscription : 27 févr. 2016, 19:15
Véhicule : Ford Ranger XLT 2016
Localisation : Alsace

Re: Admission d'air

Message par XDTOMDX » 30 mai 2018, 13:08

Morwh3nn a écrit :
30 mai 2018, 02:38
Si avant turbo, ça vient de la durite de dégazage de l'huile moteur.
Si après turbo, c'est le turbo qui fuit.
Est ce que ton moteur chauffe beaucoup? est ce qu'il fume bleu?
C'est avant turbo, dans la durite d'admission d'air

Non il chauffe normalement, pour moi il ne fume pas mais quelques fois le matin il pue comme mon berlingo qui lui fume bleu donc... Mais j'ai remarqué que depuis mon dernier contrôle (1 mois) il a perdu de l'huile environ 1cm sur la tige

Avatar de l’utilisateur
harley 62
Quatre-Quatreux
Messages : 390
Inscription : 23 sept. 2015, 08:43
Véhicule : ranger 2.2 xlt /harley 1340
Localisation : pas de calais

Re: Admission d'air

Message par harley 62 » 30 mai 2018, 14:59

Morwh3nn a écrit :
30 mai 2018, 02:38
Si avant turbo, ça vient de la durite de dégazage de l'huile moteur.
Si après turbo, c'est le turbo qui fuit.
Est ce que ton moteur chauffe beaucoup? est ce qu'il fume bleu?
exact c'est le reniflard qui recycle les vapeurs d'huile du carter moteur.donc un peut d'huile est a l'entrée du turbo est normale
l'ouvrier c'est celui qui sait comment on travail
le patron c'est celui qui sait pourquoi on travail
"coluche"

XDTOMDX
Quatre-Quatreux
Messages : 665
Inscription : 27 févr. 2016, 19:15
Véhicule : Ford Ranger XLT 2016
Localisation : Alsace

Re: Admission d'air

Message par XDTOMDX » 02 juin 2018, 10:31

harley 62 a écrit :
30 mai 2018, 14:59
Morwh3nn a écrit :
30 mai 2018, 02:38
Si avant turbo, ça vient de la durite de dégazage de l'huile moteur.
Si après turbo, c'est le turbo qui fuit.
Est ce que ton moteur chauffe beaucoup? est ce qu'il fume bleu?
exact c'est le reniflard qui recycle les vapeurs d'huile du carter moteur.donc un peut d'huile est a l'entrée du turbo est normale
Et dans la vanne papillon ?

Avatar de l’utilisateur
Morwh3nn
Quatre-Quatreux
Messages : 92
Inscription : 07 janv. 2018, 19:31
Véhicule : Ranger PX2 limited 3.2 dle cab
Localisation : Haut doubs

Re: Admission d'air

Message par Morwh3nn » 06 juin 2018, 23:49

XDTOMDX a écrit :
02 juin 2018, 10:31

Et dans la vanne papillon ?
C'est normal, si tu en as avant le turbal, tu en auras dans tout le reste de l'admission.
En mode mud runner :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Ford Ranger »