Info diverses revente et achat Ranger

Bonjour à tous

ça fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum mais me revoilà, sous un autre pseudo (perte mot de passe, etc.)

voilà, j’ai acheté mon premier ranger en septembre 2012, un Wildtrak noir BM, je fais très peu de km, il n’a que 75000 km mais j’en avais besoin car je tire régulièrement, pas toutes les semaines mais régulièrement, que ce soit des remorques bennantes avec de la caillasse ou des vans à chevaux.
Une ou deux fois par an, je mets un cubi d’eau dans la benne aussi. Nickel.

Je suis très satisfait de mon véhicule. Pas eu de pannes ou de problèmes. Suis toujours avec la monte d’origine.
J’ai eu une fois le témoin moteur qui s’est allumé, il fallait nettoyer la vanne EGR, rien de bien grave.

J’ai jamais fait vraiment de “hors piste”

Tout ça pour dire que je suis content du Ranger.

Je reviens sur le site parce que je compte le renouveler et je viens donc à la pêche aux infos.

Je vois à plusieurs endroits des gens qui achètent hors concession officielle ou hors pays.
Je sais qu’en Belgique, on achète parfois en Allemagne.
Comment ça marche ? quelqu’un l’a déjà fait en Belgique ?

Je vois qu’il y a quand même bcq de pannes, mais en même temps, y a bcq de Ranger qui roulent aussi sur nos routes.
Il y a des problèmes significatifs auxquels il faut faire attention ?

Des options intéressantes ? des trucs précis à négocier ?
Le rouleau de benne Top Mountain a eu pas mal de problèmes dans le passé, c’est encore le cas maintenant ?

J’ai vu sur un site allemand, l’attache-remorque avec une prise 12 volts supplémentaires. C’est standard ça maintenant sur le ranger ? ça peut être pratique pour alimenter la batterie d’une benne par exemple j’imagine.

Il est avec adblue maintenant, ça pose problème ou pas ?

au niveau tarification, à combien on peut espérer négocier maintenant ce bestiau ?
J’ai reçu un offre hier, sans négocier, pour un Ranger wiltrak, BVA, pack hors piste, , attache-remorque, aide au stationnement avant arrière pour 29453 euros htva, ça vous semble correct ?

Concernant mon ancien, un 2012 wildtrak manuel, noir, avec volet, attache-remorque, 70,000 km, combien je peux en tirer ? y a une sorte d’argus pour les utilitaires ?

Je sais que ça fait bcq de questions et que ça peut vous gaver à force d’y répondre, mais bon, ça me donne une idée générale.

Merci d’avance en tous cas :wink:

Bonjour à tous; Gallifrey

Pour te donner une idée, je viens de recevoir le mien (enfin …), je lavais négocié en 5 minutes, à peu près au même tarif que le tien ; -18 % sur l’ensemble du ‘véhicule + options’.
Il n’était pas moins cher chez les mandataires, et après presque 20 ans de toy j’appréhendais un peu de passer chez Ford (et j’ai pris 5 ans de garantie) donc autant me mettre en bons termes avec mon concessionnaire.

Bonne cogit’

Merci pour ta réponse.

Je viens d’aller au garage, et je suis à 28550 euros htva.
Je ne sais pas si je vais encore pouvoir faire baisser.

Au niveau du prix de revente de l’ancien, vous avez une idée ?
le garage propose entre 10 et 12,000 htva, selon l’état ? ça vous semble correct ?

Hello,
Tout tes prix sont TH alors que les nôtres sont souvent en TTC.
Le miens, reçus il y a moins d’un mois, est un Wiltrak BVA, audio num, rideau de benne, attelage, régulateur adaptatif, aide avant, peinture metal, 5 ans de garantie → 38 753 TTC (soit 32 294 HT). De l’ordre de 22% ou 23% de remise pro.

J’avais une propale équivalente chez un mandataire à GAP qui ne m’a absolument pas rassuré sur l’origine du PU, sa garantie, etc… Maintenant, je sais que certains sont contents de leur achat chez un mandataire. Mais j’ai préféré la jouer sécurité avec un bon contact chez mon CC qui va entretenir mon PU…

Pour le rideau de benne, j’en suis très content car pratique, esthétique, et assez étanche.
Des options intéressantes ? Le régulateur adaptatif qui fait aussi maintien de voie, allumage automatique des feux de route, lecture des panneaux de vitesse. Un vrai confort sur autoroute, mais aussi sur toutes moyennes.

Pour ta revente, je ne sais pas vraiment. Pour te donner une idée, mon CC a repris mon Amarok à 11000 TTC, avec 140000 au compteur, de 2012, parechoc avant à changer et porte AVD à refaire. Pneus usés.

Voila, bon réflexion !

J’ai vendu mon ancien 10500 htva.
Faut dire que la ridelle est à remplacer, le pare-choc avant probablement aussi et y a un coup sur le côté droit, merci les clients chez Carrefour

Faut que j’aille réserver l’autre maintenant. En espérant qu’il est toujours disponible, sinon j’ai plus de voiture :smiley:

alors, voilà, j’ai donc pris le wildtrak seagrey automatique qui était de stock

sans volet roulant, mais j’étais pas hyper convaincu sur mon ancien, je verrais bien si ça me manque

avec le pack off raod mais suis pas certain que cette fine tôle protège grand chose

certains d’entre vous ont installé autre chose que le volet roulant de Ford ? un truc qui peut se démonter facilement quand même pour mettre un cubi d’eau parfois.

bref, je suis allé à l’assurance ajd, et j’attends la “carte grise” demain ou vendredi

faudra que je me réhabitue avec l’automatique … ça fait un bail que j’ai pas roulé avec autre chose qu’une manuelle :mrgreen:

:bien: content pour toi ! La BVA est top on l’oublie vite

Voilà, j’ai eu mon gros vendredi matin.
Je m’habitue doucement à la BVA, juste parfois encore envie d’attraper le levier pour redémarrer :smiley:

Une petite question … Il y a encore un rodage ? Peut-on tracter pendant le rodage ? Je dois aller rechercher deux petits chevaux à 120 km d’ici et je me demandais si c’était judicieux ? L’ensemble fera quand même probablement 1700/1800 kg.
Bien sûr, j’imagine qu’il ne faut pas tirer dedans comme un bourrin …

C’est fait pour et bien plus encore :wink: :wink: :wink:

oui, je sais, mon ancien a tiré près de 5T :redface:

mais j’avais fait attention pendant le rodage :smiley:

Bon ici, il a fait près de 300 bornes avec une remorque au cul et il s’en est bien tiré.
J’avais un peu peur pour la BVA mais c’est un vrai plaisir.
J’ai un peu gratté en redémarrant chargé dans une pente sur herbe mais sinon, ça va

l’ODB indiquait 12,5 avec +/- 1,8T au cul, c’est raisonnable. non ?