Bonjour à tous
ça fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum mais me revoilà, sous un autre pseudo (perte mot de passe, etc.)
voilà, j’ai acheté mon premier ranger en septembre 2012, un Wildtrak noir BM, je fais très peu de km, il n’a que 75000 km mais j’en avais besoin car je tire régulièrement, pas toutes les semaines mais régulièrement, que ce soit des remorques bennantes avec de la caillasse ou des vans à chevaux.
Une ou deux fois par an, je mets un cubi d’eau dans la benne aussi. Nickel.
Je suis très satisfait de mon véhicule. Pas eu de pannes ou de problèmes. Suis toujours avec la monte d’origine.
J’ai eu une fois le témoin moteur qui s’est allumé, il fallait nettoyer la vanne EGR, rien de bien grave.
J’ai jamais fait vraiment de “hors piste”
Tout ça pour dire que je suis content du Ranger.
Je reviens sur le site parce que je compte le renouveler et je viens donc à la pêche aux infos.
Je vois à plusieurs endroits des gens qui achètent hors concession officielle ou hors pays.
Je sais qu’en Belgique, on achète parfois en Allemagne.
Comment ça marche ? quelqu’un l’a déjà fait en Belgique ?
Je vois qu’il y a quand même bcq de pannes, mais en même temps, y a bcq de Ranger qui roulent aussi sur nos routes.
Il y a des problèmes significatifs auxquels il faut faire attention ?
Des options intéressantes ? des trucs précis à négocier ?
Le rouleau de benne Top Mountain a eu pas mal de problèmes dans le passé, c’est encore le cas maintenant ?
J’ai vu sur un site allemand, l’attache-remorque avec une prise 12 volts supplémentaires. C’est standard ça maintenant sur le ranger ? ça peut être pratique pour alimenter la batterie d’une benne par exemple j’imagine.
Il est avec adblue maintenant, ça pose problème ou pas ?
au niveau tarification, à combien on peut espérer négocier maintenant ce bestiau ?
J’ai reçu un offre hier, sans négocier, pour un Ranger wiltrak, BVA, pack hors piste, , attache-remorque, aide au stationnement avant arrière pour 29453 euros htva, ça vous semble correct ?
Concernant mon ancien, un 2012 wildtrak manuel, noir, avec volet, attache-remorque, 70,000 km, combien je peux en tirer ? y a une sorte d’argus pour les utilitaires ?
Je sais que ça fait bcq de questions et que ça peut vous gaver à force d’y répondre, mais bon, ça me donne une idée générale.
Merci d’avance en tous cas