optique arrière droit cassé

Salut le forum,

Une branche m’a cassé mon optique arrière droit :confused:
Je voudrai le remplacer mais j’ai du mal a sélectionner le bon modèle sur ce site :
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/feu-arriere-10554/ford/ranger/ranger-tke/12606-3-2-tdci-4x4

Je voudrai un modèle comme d’origine pour être concordant avec l’autre coté, la question se pose :

  • faut-il prendre un modèle avec porte ampoule ou peut-on prendre le porte ampoule de l’ancien phare
  • il est souvent précisé “couleur clignotant limpide”, faut-il prendre un limpide ou pas pour être comme l’ancien ?

Une dernière question, est-ce que c’est facile de le remplacer soit même ? quelle méthode ?

Merci bien !

Dudu

salut
si c’est de l’origine tu peux garder le porte ampoules
couleur limpide,c’est l’ampoule de cligno qui est orange…
demontage tres simple,1 torx en haut 1 en bas…
voila, bon bricolage…

Merci donc c’est dans mes cordes.
Par contre j’ai pas compris ton explication pour la couleur limpide… :doute:
Si je veux un optique normal comme j’ai de l’autre coté, je dois en prendre un ou c’est précisé limpide ou pas ?

Encore merci :bien:

il te suffit de vérifier si la couleur vient de l’ampoule (ampoule orange et optique transparent) ou bien de l’optique (ampoule blanche et optique orange pour la couleur


EDIT ;

a priori c’est limpide d’origine

:bien: par contre mon explication n’etait pas limpide :gne:

Merci les gars !
J’ai donc passé commande pour un modèle sans porte lampe et avec clignotant limpide. 125€ c’est pas encore trop méchant même si on s’en passerait :moqueur2:

Pour le montage harley les torx dont tu parles ce sont bien celle que l’on voit en abaissant le ridelle arrière sur la partie ou il y a le système de fermeture et de retenu de la ridelle ?
Pour la partie électrique de l’opération quand je vais sortir l’ancien feu, je dois débrancher la batterie ? J’imagine qu’il y aura juste un connecteur a débrancher puis rebrancher sur le nouveau ?
Enfin pour démonter l’ancien porte ampoule et le mettre sur le nouvel optique, vous avez quelques conseils ?

Voilà j’attends de le recevoir et je vous tiens au courant !

:conduire:

pour les vis c’est bien ça, je crois qu’il y a aussi des bitognos coté aile,il faut tirer assez fort . je l’avais demonté il y a 3 ans donc c’est un peut loin maintenant.
pas besoin de debrancher la batterie.

[youtube]How to Install Ranger LED Tail Lamps - YouTube

Si ce n’est pas le bon modèle tu t’en fou tu renvois le colis, tu es protéger par la loi sur les achats par correspondance :wink: :wink:

J’ai reçu mon optique arrière droit. C’est exactement ce qu’il me faut, merci pour vos conseils !
Par contre je dois démonter le porte ampoule de l’optique cassé pour l’installer sur le nouveau, et c’est un petit torx que j’ai pas :confused:
Faut que je vois mes voisins pour essayer d’en avoir un a prêter me fait chier d’aller faire des kms pour acheter UN tournevis lol :moqueur2: