3.2 qui broute le matin

bonjour tout le monde,
J’ai mon wildtrak BA depuis avant hier et ces deux matins, j’ai trouvé qu’au démarrage le moteur broutait et donnait des à-coups.
si je mets un filet de gaz en première, il broute comme un vieux moteur essence…
Vous avez déjà eu ce souci ?

BA = BVA ?
Neuf ou occasion ?

oui boite auto, et neuf 400 km depuis mercredi

Le miens aussi est neuf (4000 km) et je n’ai pas cette impression…
Je ne comprends pas la phrase “si je mets un filet de gaz en première

Uniquement à froid ?

Si tu lâches le frein pour qu’il parte et tu mets un tout petit peu de gaz pour rouler à 10/15 km/h par exemple.

Si t"étais en Boite manuel, je t’aurais bien dit de faire d’avantage patiner l’embrayage pour voir, mais là, c’est une auto, donc :doute:
Je pense que tu n’as plus qu’à montrer cela au concessionnaire pour qu’il donne son avis, le véhicule est tout neuf, donc…

jette un œil du coté des bougies de chauffe il y a peut être un cylindre qui n’est pas bien allumé

je ne jetterais un coup d’oeil à rien du tout
direction concessionnaire …

Ce matin j’ai démarré en pensant à toi ! (j’ai un WildTrack 3.2 BVA avec 4000km).

Je démarre, je m’ajuste ( ceinture, affaires, radio, etc…) histoire que le moteur chauffe un minimum et je pars (toujours très cool à froid : même si il fait 20°C ce matin).

Et je ne ressent aucun broutement ou moteur qui ne tourne pas rond… ça ronronne comme d’habitude.

Donc oui direction concession, me semble le plus judicieux !

Tiens nous au courant.

Dès que j’ai le temps je vais faire un tour en concession

Bonjour à tous, smergold,

Rien constaté de semblable sur le mien (1 mois, 2000 km).
Est-ce ta première boite auto ? Si oui, c’est peut-être le manque d’habitude du convertisseur.
Tu peux aussi comparer avec un autre, peut-être qu’un voisin est sur le forum …

Bonne chance,

Ou simplement en posant la main sur les sorties d’échappement, le plus près possible de la culasse

Si un tube reste froid, c’est p’têt une piste (qui t’évitera de devoir le laisser refroidir chez le concessionnaire :siffle: )

:wink:
tant que la boite n’est pas en température elle se bride , pour éviter de casser , d’ailleurs dès ql est à température on le sent elle accroche mieux , mais de là à brouter !

Il ne l’a plus fait ce matin, je verrai demain
j’ai quand même rdv chez Ford pour des problèmes avec le sync 3 et l’alarme qui se déclenche de façon intempestive si je la laisse en “totale” et pas en partiel

Et puis on ne sait jamais

Entre 3.2 qui broute le matin et

37.2 le matin :chaud:

y a pas des masses de différences :moqueur2:

C’était ma minute de folie, je redescends bosser :ange: :merci:

j’ai aussi un peu cette sensation sur mon Ranger, pareil que toi 3.2 BVA.

au démarrage avec un filet de gaz j’ai l’impression qu’il secoue.

mais pareil je sais pas de quoi cela peu venir. mais ca me le fait aussi a chaud, surtout si je suis dans une montée au démarrage.

Bon allez j’avoue tout et même le reste … mon Avalanche (aussi en BA) me le fait aussi le matin
Et c’est de plus en plus fort après chaque entretien

Ai demandé à un ancien concessionnaire (Toyota) de mes amis et il m’a dit que si c’est pire après chaque entretien, c’est une “panne provoquée” par le concessionnaire pour m’obliger à faire de (gros) frais (complètement inutiles, mais ça rapporte) d’ici peu
Donc je change de garagiste et on verra ce qu’il en pense :smiley:

je suis orphelin… mon ranger est chez ford depuis ce soir pour ce probleme de broutage…
des news demain…

essaye ce truc

cles en contact
coupe start et stop
demarrage

Ceci dit, tu n’avais pas de message d’erreur au tableau de bord à la mise en route du moteur ? bizarre quand même … :doute: