J' ai fait le pas , Maxhaust system installé

Bonjour à tous ,

j’ ai passé le pas , je voulais un son plus riche pour mon Ranger , j’ ai installé un system maxhaust.
L’ installation est facile et le son me convient pour le moment , mais je cherche encore les réglages.
possibilité de programmation via la commande du régulateur de vitesse ou via mon gsm.
voici un ranger pas le miens c’ est sur youtube
[youtube]FORD Ranger 2.2 Diesel and Maxhaust Active Sound Sounbooster - YouTube
maxhaust.JPG

Sympa ça ! Si c’est pas indiscret, ça coûte combien ce bijou ?

Bonjour Naboo , 1084 € htva

Sympa, dommage pour le prix :frowning:

Oui, c’est cher tout de même. Mais bravo pour ton achat si tu es content ! :smiley:

En fait si je comprends bien, ça ne se monte pas sur la ligne d échappement mais indépendamment… C’est juste un bruit parallèle

ça se monte avant le premier pot, juste en sortie du 8-en-2-en-1
C’est une déviation en “Y”, donc échappement totalement libre :lover:

et faut quand même pas se laisser avoir, ça coûte un bon 50€ (l’ai même trouvé à 30€) en Chine (+ 58€ de taxes de douanes si on n’a pas de chance)en full inox … et c’est monté en une heure

Oui , exactement
Réglable via mon gsm.

??? Ce dispositif n’est pas du tout branché sur la ligne d’échappement ? C’est juste un bruit sur le bruit ? :surprise:

:doute: :astonished: :siffle:

:devil: :devil: :devil: :devil: :10:

C’est clair qu’un 5.3 litres en échappement totalement libre, ça s’entend … quand même :ange:

Mais à ne pas faire sur les tout récents, car leur calculateur détecte une sortie trop rapide des gaz d’échappement et met le moteur en “sécurité” :frowning:

Et pour le “bruiteur”, ça s’entend bien de dehors ?
C’est un bon truc pour rouler en V8 avec un 4 cylindres, on peut même imiter le son d’une Lambo :smiley:

mais putain, le prix, dis … :stop:

Bon, quelques nouvelles du système ? :slight_smile:

ça fait un mois que not’ copain n’a plus rien posté …

Sinon ça peut s’avérer pratique pour faire croire que t"as 4 cylindres de plus que la réalité :dehors: :moqueur2:

je crois que vous l’avez vexé … pas bien les amis :fessée:

Bah, moi j’y comprends rien. Concrètement, ça sert à quoi? Juste à faire croire que t’as un gros moulbif?

Ben… oui…

Note que la Peugeot 308 GTi, le silencieux fait un bruit banal, mais dans la voiture, tu as l’impression d’un échappement sport et un moteur qui respire la santé : c’est seulement un bruit venant des hauts parleurs…

Je peux comprendre que l’on veuille un bruit plus sympa. Mais cela me gênerai de savoir que le bruit que j’entends est un fake.

A+

J’ai un avis un peu moins tranché que vous sur la question.
Je n’aime pas non cette mode du “paraitre/de l’image” et en ça je trouve que ce système pour “faire comme-ci” on avait un V8 essence au lieu d’un 4-5 cylindre diesel (je ne sais pas s’il a le 2.2 ou le 3.2) est franchement inutile.
Mais d’un autre coté, qui somme nous pour juger de l’utilité d’une “passion”, au vu des modifs qu’il fait sur son Ranger, il me semble bien qu’il s’agisse d’une passion, et dès lors, l’argent et l’utilité d’une chose n’ont aucune importance.

Bref, j’ n’adhère pas… mais je peux comprendre !

Et puis, ça ne s’entend que de l’intérieur ou aussi de l’extérieur ? (pout plus de 1000€, j’vois vraiment pas l’intérêt … alors qu’un pot libéré coûte 3x moins cher)

Un V8 à échappement libre, c’est comme une Harley avec des pots kivonbien … ça s’entend à 1 kilomètre … au moins on sait pas te rater :smiley:

Completement d’accord avec toi.
On est pas forcement ici pour juger que ce soit bien ou pas bien.
Il nous fait part de son expérience et merci beaucoup pour ca.
Apres libre à chacun de faire son avis, mais de la à le descendre, je suis pas d’accord.