Entretien Ranger

Bonjour,
Quelqu"un connait-il le programme d’entretien du Ranger 2014 selon le kilométrage ?
J’ai 107000 Kms , acheté d’occasion. Dernière vidange à 100000 Kms
Ford ne me propose que la vidange à 130000 Kms,
Qu’en est-il de l’huile de boite, huile de transfert, huile des ponts ? Selon eux les ponts ne se vidangent plus !!

Au vu des post ici et en Australie concernant les casses moteurs dues à un problème de rupture de pompe à huile, pensez-vous qu’il serait judicieux de la changer à 130000 de façon préventive? Si toutefois elle a été améliorée depuis ? Ou en tout cas pour repartir sur une pompe neuve ? Ou bien juste garder les doigts croisés… et ne pas s’inquiéter outre mesure…
Merci pour vos avis

salut,
ranger 2.2 2013 108000kms
pour moi ,vidange et filtre tout les 10000kms
vidange boite manu,transfert,ponts a 90000kms (4 ans)pas indispensable,
une pompe a huile coute 200€ mais il faut sortir le moteur :fessée:
donc j’ai mis un mano de pression d’huile et je croise les doigts…

tu aurais un lien vers ton achat et des photos de ton montage? genre un tuto … :ange: :ange: :ange:

+1 :smiley: , surtout pour le montage de la sonde

Sur mon ranger 3.2 de 2014 la pompe a huile a cassé à 80 000 km,
Il a fallu changer le moteur, le turbo, etc… un gouffre financier !

Salut,
Ford préconise la vidange tous les 30mkm, avec une grosse révision tous les 60mkm (tous les filtres + vidange), voir aussi liquide de refroidissement, freins etc…
Rien ne t’empêche de faire une intermédiaire comme il est dit précédemment, huile plus filtre à huile, ça ne coute rien, même au garage c’est une opération rapide.
J’ai fait faire celle des 60mkm dernièrement, le garagiste me disait justement que les constructeurs faisaient machine arrière avec les longues périodes d’entretiens, notamment sur les véhicules utilitaires, qui ne passent en concessions que tous les 40mkm, avec la même huile et filtres mais qui cassent à 150mkm…

Un soufflage du filtre à air tous les mois ne lui fait pas de mal non plus suivant ton environnement.

:non: pas possible de passer des photos en ce moment,connection 3G completement pourrie,probleme de compatibilité avec l’hebergeur d’images… :helpsos:

si ca peut aider,on trouve tout sur aliexpress ou ebay

mano " pas a pas" plus precis ,avec sa sonde
adaptateur 2 sondes pour garder aussi celle d’origine (a gauche du filtre a huile)
ou une plaque sandwich ,a mettre sous le filtre a huile.
un support de mano,j’ai pris le model de montant de pare brise,mais il ne passe pas sur le ranger…
il faut faire pas mal de decoupes

bonjour,
et bien sur aucune prise en charge de ford…
ils ont une idée sur l’origine de la casse,cause mecanique genre defaut de fabrication de la pompe,ou mauvaise lubrification.

Je viens d’envoyer une réclamation à FORD, en attente de réponse…
Une ailette à casse dans la pompe a huile , ce qui a entraine la casse des autres et une reaction en chaine catastrophique, vilebrequin, coussinets, turbo, etc…

J’ai ma revision des 30 000 à faire semaine prochaine( déjà 30 000 en 7 mois :non: ) J’annoncerai le montant :wink: