tente de benne

bonjour a tous, savez vous ou je peux trouver se genre de tente pour le Ranger double cabine? est ce que quelqu’un as deja se type d’objet? avantages/défauts ??
:helpsos:
merci

le seul Hic


tu mets où les affaires ?

Une simple recherche sur google:

https://www.fort4x4.fr/produits-accessoires-fiche-990-tente-de-benne-pick-up-napier
https://www.offroadattitude.fr/871-tentes-de-toit-bivouac-et-camping-4x4-et-pickup

oui, merci, mais je me suis mal exprimé… ce que je voulais c’étais surtout des retex de modèles pour pouvoir faire un choix et savoir si ça vaut le coup, pratique ou pas et le cas échéant le liens vers un fournisseur sérieux …

merci éric, pas bête ta remarque, j’aurai tout les sièges arrières car je serai au maxi deux et surtout seul, se serait pour allez a la pêche a la carpe, quand j’ai vu ça je me suis dit why not?? :zen: :mrgreen:

si je peux me permettre

regarde cela

https://tentedetoit.trekking.fr/produit/tente-de-toit-oasis/

merci pour le lien, je suis pas tres fan de sur le toit, tu en as une?

Moi oui pour les raids

mais les copains pecheurs sont avec celle là

cela libere la benne pour le matos

car par exemple sur les pèches de nuit il faut une tente d’attente
et là dans ton installation tu as pas vraiment de place

en plus celle là elle est legere

pour ma part

Prend un store à mettre sur le coté, c’est déjà pas mal, et il y’en a ou tu peux acheter les parois et comme ça, ça te fait une tente et ça fait beaucoup de place

Salut
Si tu es bricoleur il y a une autre solution, plus pratique . Je me suis fait cette petite cellule

Les avantages par rapport à une tente sont énormes.
Pas de démontage avant de rouler
pas de soucis en cas de vents forts ou d’orage important.
pas de problème de poids en dévers sur piste .
Tout est rangé dedans
c’est rigide et étanche …
Ça m’a couté moins de 1500€ de matériaux .
Pour la couleur, tu as le choix t’es pas obligé de faire la même que moi :smiley:
Le début c’est ça

Mais faut bricoler. Si tu veux des tuyaux fait signe .

Pas mal!! mais pas sure que le centre de gravité soit vraiment plus bas qu’avec une tente de toit.

Salut Cripz
Au niveau du devers c’est par rapport aux cellules normales qui sont beaucoup plus hautes et lourdes que je gagne en stabilité . C’est sûr que la tente de benne est encore plus légère .
En fin de compte mon bricolage est plus une tente rigide qu’une véritable cellule . On ne peut pas y tenir debout mais on y est suffisamment à l’aise . Comme je n’arrivai pas à trouver un produit qui me convenait sur le net, j’ai fait exactement ce que je voulais mais ce n’est pas forcement au goût de tout le monde non plus .

eric def 90 300 dti , j’ai un brolly carp spirit, mais pour le matos j’ai une remorque speciale peche/chasse avec tous le matos a demeure, donc je trouvais peut être plus pratique la tente de benne quand je peu être a coté de mes cannes avec la voiture :lover:

cinarca2a :surprise: sacré boulot!!! super! et pour la couleur, je kif !! je suis légionnaire :orage: par contre question homologation pour circuler sur la route pas de soucis? surtout avec toutes ces nouvelles normes sur les CC?

Salut CHRISWOOD .
Merci pour le compliment et si tu kifs la couleur c’est que du bonheur :smiley: .
Jusqu’à présent pour rouler, j’ai jamais eu de soucis . Je pars une ou deux fois par an sur le continent donc je passe devant pas mal de contrôles , aux ports, aux péages d’autoroutes, dans les petits villages …j’ai jamais eu un regard de travers de la part des pandores . Mais on est jamais à l’abri d’un zélé :confused: .
J’ai fait gaffe à deux trois trucs quand même. La caisse ne dépasse pas des rétros, elle n’est pas trop haute pour la prise au vent, et je rajoute une plaque de remorque avec feux au dessus de la porte car la plaque du PU est sous la ridelle donc plus trop visible .
En plus elle est démontable , donc quand je passe le CT j’y vais à nu .

ok, merci pour le partage, et encore félicitation pour le “bricolage” :bien:

Moi j’aime bien :wink:

Napier Outdoors vend sa tente de benne “57 series” en plusieurs dimensions.
Pour un Ranger double cabine c’est la reference 57066 “compact short” 5’-5.2’ (approx. 5.1 pieds pour le Ranger dble cab)
https://www.napieroutdoors.com/shop/truck-tents/sportz-truck-tent-57-series/
Napier n’expedie pas en Europe.
Disponible sur Amazon.com "Napier Outdoor Sportz Truck Tent - Compact Bed ", mais le port double son prix!
Egalement sur Amazon.fr pour 435 euros (verifier quand meme la taille avec le vendeur)
napieroutdoors-truck tent-57 Series.jpg

Bravo avec retard a cinarca2a pour sa cellule maison.
C’est une solution que personnellement j’envisage.
Pour repondre a une question qui est restee jusqu’ici sans reponse: pas d’homologation, pas de passage aux Mines, tant que la cellule est amovible. Legalement, c’est un colis! Il faut bien sur respecter le PTAC du Ranger, ajouter plaque et feux AR si ceux du Ranger ne sont pas visibles. Pas besoin de 3e feu stop, autorise mais pas obligatoire (Code de la route Article R313-7 a consulter sur legifrance.gouv.fr)

Salut
La marque de tente rigide française naitup va bientôt sortir la Triup, tente spécialement réfléchit pour les bennes de nos joujous
Présentée a Dusseldorf sur l’alaskan

cela devait avoir un certain intérêt pour nous, enfin une rigide adapté aux PU

oups pas vu passer ta réponse! :pasmafaute:

chouette c’est sur, dommage pour ma part que l’arceau doive sauter :surprise: