Fermeture des portes

Bonjour a tous,

Vous avez pas des problèmes en fermant les portes ? Souvent je doit m’y reprendre à deux fois pour ferme correctement.
A votre avis de la graisse pourrait être utile ?

Merci

C’est vrai que les enfants ont déjà pris l’habitude de bien claquer les portes arrières… elle ferme « difficilement « sinon… mais je pense pas que graisser soit utile…

J’ai ce problème aussi,mais la majorité du temps c’est dû à la mauvaise remonté des ceintures de sécurité.

Essaie en laissant une vitre entr’ouvrte

Si la fermeture rate alors moins souvent, c’est que l’habitacle est trop étanche

je pense que tu as raison Jack Bel, la mienne fait ça depuis 5 ans
c’est vraiment une sensation de compression d’air

en tout cas, c’est bien ch…t

Mon Avalanche me le fait aussi à la portière conducteur

Il suffit d’accompagner la porte avec la main ou de la claquer plus fort :smiley:

Pareil pour moi :copain2: J’ai très souvent sur le ODB " Porte ARR G/D ouverte" :devil: :devil:

  • 1

pareil au debut,un petit reglage des crochets de fermeture (2 vis torx) et tout est rentrer dans l’ordre.

Je partagerai l’avis de Jack Bel, personnellement mes portes se ferment plus facilement avec vitre ou autre porte ouverte.
Claquer un peu plus fort, il y a quand même un double joint à écraser en plus de la compression si l’habitacle est étanche, une habitude à prendre…

Oui, j’ai moi aussi ce “problème”. Mais mon plus gros problème est d’arriver à expliquer aux enfants comment claquer la porte pas trop fort mais assez fort :smiley:

Pour les portes, un truc que j’ai toujours fais sur toute mais bagnoles et qui fonctionnent sur le ranger, c’est d’accompagner la porte. Plutôt que de la “lancer” et d’ensuite enlever la mais de la poignée, tu l’accompagnes jusqu’à ce qu’elle soit fermée. Il est rare que je ferme mal une portière alors que ma femme doit souvent s’y reprendre !

Moi pareil, dure a fermer correctement mais on dirais bien de la compression d’air.

Je me suis rappeler que Ford vendais le ranger en disant “80cm de gué” donc j’en ai déduis que oui ils l’avaient fait étanche. :smiley: