Voyant orange groupe motopropulseur

Histoire d’un voyant qui s’allume …

Il s’agit du voyant “roue dentée” désignant un souci au niveau du groupe motopropulseur. Possédant le logiciel FordSys Pro pour Android, je l’ai connecté en OBD2 par wifi : Mass Airflow too High Pressure.
Je me suis dit, en avant chez mon garagiste et prise de RDV pour 1 journée … Il m’a dit que ça pouvait être beaucoup de choses, avec un voyant, on ne sait jamais …

Or il faut savoir que j’avais installé un filtre KN, en automne, sans souci, même si je n’ai pas vraiment ressenti un réel bénéfice de cet élément.

Et, ben vive l’été, et ses 30 degrés le jour où ce voyant s’est allumé.

Et ça a fait tilt, j’ai démonté le capteur du débitmètre, je l’ai inondé d’essence F, soufflé dessus avec mon compresseur, et depuis tout va bien ! RDV garagiste annulé.

Comme quoi, dorénavant, je me méfierais de ces pièces d’amélioration qui en fait, nous ennuient plus qu’autre chose.
Cordialement JP.

salut
normal, le k&n est plein d’huile qui va polluée le debitmetre,il faut mieux monter un filtre sec,de toutes facon a part le bruit plus sourd et le pschitt a la deceleration je n’ai pas vu de difference.
pour le nettoyage du debitmetre,utilise une bombe de nettoyant contact ou nettoyant pour frein.pas besoin de le soufflé.

100 % d’accord, merci