plateau pour ranger 2.5 td

Salut a tous,
je voudrais fabriquer un plateau ridelles pour mon ranger et le poser sur le châssis :siffle: (car le bac, benne d’origine n’est pas très pratique pour le transport de ruches avec le passage de roue et du fait aussi que l’on ne peu pas charger sur les cotés)
quelqu’un a t’il déjà fait cette transformation?
Merci a tous

mazda plateau.jpg
voila une idée de la modife :smiley:

Salut,

As tu des connaissances en chaudronnerie (soudure)?

Tu as un double, simple ou kingcab?

Fait une recherche sur le forum il y’a quelques post sur ce sujet.

Salut,
mon ranger est un simple cab et oui j’ai des connaissances en soudure.
Sinon j’ai pas trouvé sur le site de sujet sur la fabrication d’ un plateau Ranger. Le Ranger a un châssis qui n’est pas partout du même niveau, il y’a donc une difficulté supplémentaire.
Je recherche donc une personne qui a effectué cette transformation et qui puisse m’aiguiller.
Merci

vue dessus pick up.JPG

Voici vue de dessus mon Ranger

IMG0006A.jpg

:slight_smile:
Voici une photo du bon Ranger après une transhumance en montagne (20 ruches par voyage et avec un plateau c’est 30 ruches par voyages :siffle: )

Salut,
personne a fait la modification plateau? :non:

Les ruches ne dépassent pas beaucoup de la benne …

Tu ne sais pas poser un tonneau-cover avec porte bagages ? ainsi tu chargerais sur 2 étages

Salut,
je mets déjà sur 2 étages et il me faut vraiment un plateau pour charger le 1 étage par les cotés et pour y installer plus tard, une grue comme sur la photo.

J’ai mit quelques photos du premier jour de fabrication du mien de plateau.

Ton chassis n’est pas droit d’un bout à l’autre, mais souvent les support eux le sont, il faut donc en premier lieux déposer ta benne.
Tu pose 3 traverses dans le sens de la largeur sur ton chassis, tu met 2 longerons sur tes traverses, puis tu pose ton cadre sur le tout
sinon au lieux de mettre 3 traverses, tu en met une sur le chassis coté cabine, et pour faire tenir tes longerons tu pose des équerres.

La bonne taille de tube c’est du 70x50, 2mm suffisent mais tu peux passer en 3