Avis pneu origine pour neige

Salut,

Quels sont vos avis sur la neige des Continental CrossContact LX en 18p montée d’origine?
Je me tâte a acheter des pneus neige mais sachant qu’ils sont M+S et neuf…mais j’ai aucune idée de la tenu.
Si des savoyard ou suisse savent m’éclairer :wink:

Salut
connais pas ce pneu, mais M+S ne veux pas dire grand chose, le logo a privilégier est les Montagne avec les flocons.
en top pneu neige je trouve que nokian se démarque bien niveau qualité/prix

M+S est un logo obligatoire pour le montage au US sur les gros PU

pour avoir le droit de ce logo il faut juste justifier par écrit le taux d’entaillement du profil

il y a aucune technique et essai pour le M+S

Je suis aller en vacances d’hiver avec ces pneus, enfin tout comme, la monte d’origine sur le mien était le goodyear all weather, un routier 4 saisons M+S comme le tien.

Au niveau motricité j’ai pas eu de soucis en passant en 4 roues motrices à la montée sur route enneigée (petite station). Le problème c’est le freinage, faut arrêter l’enclume de 2t5 (passager+bagages pour les vacances) avec des pneus été et en descente tu fais pas le fier :chaud: .
Bref, j’ai pas chainé pour monter mais pour descendre j’ai préférer assurer le coup !

Salut !

Des pneus comme ça sur les gros, c’est nul, aucune adhérence enfin très limitée, dès que je peux c’est changement pour des hiver, même sur des confettis je patine, faut le faire…

tout dépend ou tu roules! :mrgreen:

Les pneus d’origine du ranger ne valent rien sur neige ou glace! , j’avais les même sur mon D40 (en moins large et ils étaient très mauvais! Un peu de motricité grâce au 4x4 mais en contrôle, direction, freinage rien!!
Remplacé par des YOKO GO12, c’était déjà mieux pour mon usage (Normandie). Tien ne vaut des pneu spécifique si on en a vraiment l’usage!

Juste pour préciser, la monte d’origine des Wildtrack en 18" est en continental

sur mon limited en 17" j’ai d’origine des GoodYear Wrangler All weather.

Pour l’instant ( 2 mois et 4000Km) j’ai encore rien à leur reprocher, sur le sec ils sont top, sur le mouillé pas de mauvaise surprise, j’ai fait un peu de chemin et ils font le boulot. je verrais cet hiver ce que ça donne. mais a voir les avis ils sont quand même mieux dans le froid que les conti.

Hum, effectivement ce sont les goodyear all weather et non les conti ! J’ai eu cette monte et je ne suis qu’à 50% d’accord avec toi.
Pour la partie “route” je suis totalement d’accord avec toi, juste excellent au niveau bruit, conso, tenue de route, freinage que ce soit sur le sec et le mouillée.
Pour la partie “chemin”, pour avoir fait quelques randonnées avec je ne suis pas de ton avis. J’ai trouvé le pneu fragile, sur les cailloux j’arrachai des morceaux de gomme, et dans le gras, aucun mordant. A limité donc selon moi vraiment a du chemin roulant, plat, sec et en y allant doucement.
Par contre ils ont une bonne durée de vie, 50.000 km pour les miens, sachant qu’ils ont souffert des chemins.
Pour la neige avec ces pneus je n’ai qu’un conseil, soit prudent au freinage. Et pour les personnes susceptibles d’en rencontrer beaucoup/souvent (montagnards) je vous conseille d’opter pour une seconde monte hivernale.

Effectivement j’aurai du précisé le type de chemin, j’ai pas été dans du gros caillou, mais du chemin relativement plat a vitesse réduite. il est neuf encore mon gros… pas envie de le ruiner tout de suite :smiley:

Après voila, c’est du all weather, pas du all terrain.

Merci à vous.
Donc je vais me chercher des pneus hiver, c’est + sur :conduire:

Salut, pour être dans un secteur ou on a un peu de neige (1 mètre en deux heur :mdr3: :mdr2: ) et étant lorrain de naissance n’hésite pas a prendre des pneus neige car les m+s c’est pas l’idéal sur de la neige surtout si tu a de la route a faire

Moi j’ai acheté 4 jantes wildtrack 2018 avec 4 pneus neuf et je vais monter des pneus hiver dessus.
Si cela intéresse quelqu’un les pneus d’origine, je vends.
Faire offre
:copain:

Et tu nous fais un retour cette hiver …avec photo

Et donc pour résumer, si on veut des pneus hiver sur un wildtrak, c’est quoi la solution ? En belgique

Nokian j’aime bien

Hello,

un pneu hiver est pensé pour les basses températures, et dès 7 degrés et en dessous. Le pneu été durçit en dessous de 7 degrés.

Un pneu neige peu importe la marque serra toujours meilleur sur la neige que le meilleur pneu été.
C’est simplement logique il n’y a pas â se gratter le crâne pour savoir ce qui est le mieux de faire et puis quatre pneus neige coûtera aussi toujours moin cher qu’une visite chez le carrossier !!!

:mdr3:

1 monte été,
1 monte hiver,

pour pas se gratter

Et des pneus type AT sont mieux ? Car avoir une monte de pneus route et une hiver/tt serait bien.

Hello,

Je cherche donc le combo jante + pneu.
Etant en suisse (Les contrôles sont sévères…), je cherche une monte d’origine. Dans le manuel, il est nommée les tailles de pneu suivantes:

  • 265/65 R17 112T (SWB Ute)


  • 215 /70 R16C 108/106 S


  • 255/70 R16 111T


  • 265/65 R17 112T


  • 265/60 R18 110T

Par contre, pas grand chose concernant les jantes: ET (apparemment 55?), trous (x6), entraxe…
Vous seriez m’informer?