Démarrage plus difficile à chaud

Bonjour,
mon Ranger de 2007 (2.5l 143cv avec pratiquement 200.000Km)démarre moins bien à chaud, pour faire simple, plus le moteur est chaud, plus le temps de démarrage est long.
J’ai regardé sur les différents forum mais pas de réponses, à part “temps de chauffe rallongé”. Ce n’est pas un problème de bougies de chauffe, puisqu’à froid il démarre au 1/4 de tour, je pense à une sonde qui coupe l’Injection mais voilà laquelle?
Merci de vos retours si vous avez déjà ce genre de soucis.
Mike.

1 « J'aime »

“plus le temps de démarrage est long” … tu ne veux pas dire que tu fais tourner le démarreur pendant 30 secondes, tout de même ?
Un démarreur ne peut pas tourner plus de 5 secondes à la fois, sinon tu risques de le crâmer

Essaie par périodes de 5 tours de démarreur, il se mettra en route plus vite :wink:

Ceci dit, ce n’est pas normal tout de même … ça l’a toujours fait, ça a commencé d’un coup ou ça a été de pire en pire au long des années ?

Bonjour,
non de 3 à 10 secondes maxi, alors qu’à froid c’est instantané.
Je l’ai que depuis 6 mois, mais avec les grosses chaleur (45° et plus) au bout de 400 bornes ça commence à chauffer.
Je pense comme je le disait dans mon message que ça doit venir d’une sonde, mais laquelle?, si vous savez et si vous avez une photo de celle-ci.
Mike.

6 mois, te pose pas de questions, direct chez ford

Salut
“6 mois, te pose pas de questions, direct chez ford” .
Avec un pu de 2007 et 200000km, je doute que la garantie marche encore :doute:
Sinon pour le soucis de démarrage jette un oeil là dessus .

Bonjour,


Il consomme un peu d’huile ton moteur, ou bien est-ce qu’il fume un peu (je parle en regardant la voiture pendant que quelqu’un d’autre conduit, pas en regardant dans le rétro…) ?




Vincent

Sonde 02 ou Lambda qui a lâché, peut-être ? (s’il y en a, bien sûr …)
Si elle se déconnecte, le calculateur enrichit le mélange et ça peut rendre difficile le démarrage …

pas de consommation d’huile, pas de fumée ni blanche ni noir.
On dirait une coupure d’injection???

bonjour
j’ai eu ça sur un opel frontera , c’etait le capteur de vilbrequin.voir aussi le capteur d’AAC.bonne chance…

Bonjour,
vous avez une photo des capteurs en question et leur emplacement sur le moteur, pour le moment il démarre plutôt bien les T° sont redevenues acceptables :conduire: .
Mike

Il ne faut justement pas faire plein de petit démarrages, l’appel de courant au lancement du starter est tellement élevé que ce petit laps de temps fait énormément chauffer le démarreur. De +, tu risques de faire fondre les contacts du solenoid avec les arcs répétés.
Il vaut mieux faire tourner le démarreur + longtps (5-7sec), 2-3 fois, pas +. Puis attendre au minimum 20min le temps qu’il refroidisse

desoler,mais j’ai un model 2013,donc pas approprié.

c’est bien ce que je disais … “pas plus de 5 secondes …” je me laisserai aller jusqu’à 7, allez … mais c’est mon dernier prix :smiley:
Mais pour le coup d’attendre 20 minutes après 3 essais infructueux, je ne pense pas que quelqu’un en ait la patience :moqueur2:

1 « J'aime »