Differences finition/équipements suivant les pays?

Bonjour,
Futur acquéreur d’un Ranger, je m’interroge sur les différences de tarifs entre les pays!
Par exemple:
Ford ranger wildtrack 3.2 boite manuelle avec option peinture metal, pack offroad, 230V, radar avant est affiché en prix HT public sur site officiel ford (hors remise):
-26669€HT en Espagne
-38150€HT en France
… ça fait une sacrée différence!!!
Qu’est ce qui peut expliquer cette telle différence de prix???
Cela peut-il s’expliquer par des différences d’équipements des finitions de chaque pays?
Si oui, quelles seraient les différences d’équipements entre un véhicule vendu en Espagne et un véhicule vendu en France?
PS: les offres d’espagnauto me font de l’oeil…
A+

Qu’est ce qui peut expliquer cette telle différence de prix???

  • le cout moindre en espagne qu’en france (infrastructures, employés…)
  • le marché, s’ils vendaient le Ranger au prix français en espagne, ils n’en vendraient pas car le salaire moyen est moindre

Je ne sais pas s’il y a des différences entre un ranger français ou un espagnole, mais il est vrai que ça peut arriver sur certains modèle, par exemple chez toy avant il n’y avait pas 2 batteries dans les modèles espagnols.

Je pourrai te répondre dans environ 6 mois car j’ai succombé à l’œillade d’Espagnauto.
Même machine en blanc + 230 V + rideau + radar avant + attelage
Cet intermédiaire peut également avoir des tarifs grâce au volume de véhicule acheté !
Pour le moment très bon feeling ! Très rapide et réactif !
La concession espagnole à qui j’ai viré 3000 € existe bien !
En France tu peux avoir un effort de la marque Ford de 12 000 € si tu es pro avec ton N° de K-bis
On retombe alors sur les tarifs Ibère.
Bref je suis joueur et j’espère que ce sera une partie gagnante. :yahoo:
A bientôt sur le forum !
Phil

Philri, ton intervention est très intéressante.
Tu as commandé quand? Arf 6 mois c’est long… Starterre en rentre régulièrement mais uniquement en BA.

Vais aller discuter avec mon concessionnaire et mon kbis… :bien:

Sinon, toujours en attente de retour d’expérience d’autres forumeur sur des différences constatées en vf et étrangères…

Merci à tous.

Moi chez Ford, j’ai eu le prix professionnel sans l’etre…

Bon de retour de chez mon concessionnaire local…
Belle remise de 9000eurTTC sur un véhicule sur parc mais toujours 5000eurTTC d’écart tous frais compris avec un mandataire!..
La réflexion est en cours…

9000 € de remise pro ? Ils ne veulent pas vendre ? Comment se fait il qu’il y ai temps de différence d’une concession à une autre ?
Bon courage pour cette décision.

Question subsidiaire : Quelqu’un connait il le tarif hors taxe d’un wildtrack toutes options sorti d’usine en Afrique du sud ?

Réponse à la question subsidiaire:
https://www.ford.co.za/research/build-and-price/build-price-review-save-page/?l=&u=P&n=Ranger_AF&m=3_2_TDCi_Double_Cab_Wildtrak_6AT_4x4_AF&d=17_3_2_TDCi_Engine_6_Speed_Automatic_4WD_FMCSA&e=Colours_014&t=null&y=2015&vc=Commercial_Vehicles&p=633700&ae=&ai=&ao=&as=&au=&am=

633700 RAND soit environ 36500 eurTTC (TVA à 15% en Afrique du sud)

Aucune option ne peut etre choisie hormis la couleur donc je suppose que tout est de série (j’ai pas regardé la liste des équipements)

Sinon un préconisation sur une concession faisant des remises pro importantes?

Là c’est le prix concessionnaire local il me semble.
Je posai la question du prix sorti de l’usine Ford.
Sans doute difficile à connaitre comme information car cela indiquerait la marge sur les véhicules.

Le mien vient de Hongrie pour 14 k€ de moins mais avec la garantie 5 ans en plus
:yahoo:

pareil pour le mien il vient de Hongrie avec 5 ans de garantie et 11000€ de moins que chez ford…

Questions pour ceux venant d’Espagne:

  • Est ce que le sync 3 possède la fonctionnalité radio numérique/DAB? c’est une option en France à 100€
  • Les tapis Wildtrak font ils partis de la dotation?
  • idem pour les écrous antivol et l’alarme volumétrique?

les écrous antivol c’est 9.99€ chez carter cash si vraiment ça manque sur le tiens…

concernant le DAB, en bidouillant la commande de la clim au volant avec l’OBD, j’ai vu que le DAB avait été rajouté dans la partie divertissement au volant mais pas directement sur l’écran du Sync…
malheureusement, pas de radio numérique chez moi donc pas moyen d’essayer mais la fonction au volant me permet d’accéder à la recherche de station.

Merci Smergold mais tu parles d’une version hongroise?
Je complete mes questions sur la version espagnole…:
-a-t-il le pare-brise dégivrant? Mon mandataire a un doute mais il va verifier…

oui le mien vient de hongrie

je crois que le pare brise dégivrant est systématique pour tous les pays.

J’ai une version espagnole, il y a bien le parebrise degivrant de série sur le Wildtrak, idem pour les tapis, alarme volumétrique mais j’ai pas le DAB en option.

Ford ranger 3.2 wildtrak BA Orange Pride - Pack off road - Radar avant - prise 230v - attelage - cover benne.

Avec le numéro de série sur le site etis.ford on a la liste des équipements montés sur le véhicule sorti d’usine.

Merci Lbecker78…
Chez qui as-tu pris ton ranger sans indiscretion?
Tu confirmes avoir finalement un véhicule similaire à la version française?
Merci pour le site etis, mais j’ai pas encore le numéro de serie du véhicule…

Hello,
J’ai sourcé le miens à Avignon chez Ace car / Peugeot Sorgues Automobiles. Même prix que Jugand et autres pro niveau tarif. Disponible en 3 semaines. Produit début mai acheté fin juillet :smile:.
Avec la sortie du raptor les mandataires sortent 25% désormais.

Le mien vient de Hongrie aussi mais pas encore reçu. C’est un Wild track X. Quelles différence avec un français ?

Aucune si ce n’est une garantie de 5 ans gratuite.


:10: