extension de garantie

Bonjour,
Un forumeur aurait-il les tarifs 2018 (années/kms) et les conditions des extensions de garantie Ford pour un Ranger?
ci…

Oui j’ai ça, mais comme je ne suis pas chez moi ça devra attendre samedi…
Sinon de mémoire c’rst Dans les 1000 euros ttc pour étendre à 5 ans et 150000 km. Quand tu prends l’extension tu as un meilleur tarif à l’achat.

C’est 1100 euros pour 3 ans de plus (2+3=5)

En suisse, direct 5ans et 100000km, comme en australie d’ailleurs, je pensais que c’etait partout pareil…

Bonjour à tous, fran2a,

5 ans et 150000 km, 1100 Euros.

@+,

Merci à tous.
Il n’y a donc pas de possibilités de modulation du kilometrage?
150000kms sont beaucoup trop pour moi.
Dommage de ne pouvoir baisser ce seuil afin d’avoir un tarif plus bas…

Bon me suis décidé a passer dans une concession… Plusieurs mauvaises surprises!

D’abord les tarifs qui viennent d’augmenter :
5 ans/150000 kms : 1295 euros
5 ans/200000 kms : 1895 euros
6 ans/200000 kms : 2295 euros
6 ans/250000 kms : 4195 euros
6 ans/300000 kms : 5695 euros

Cette augmentation de plus de 10% montre elle un aveu de la faiblesse structurelle du ranger?..

Ensuite la mauvaise nouvelle pour ceux important leur ranger. En article 3 des CGV, le présent contrat s’applique aux véhicules neufs mis sur le marché français par un concessionnaire Ford ou par Ford France directement.

Vos remarques?..

Concernant l’augmentation il est difficile de commenter.
Depuis combien de temps les tarifs n’avaient ils pas bougés ?
A par nos salaires qui peinent à augmenter j’ai le sentiment que le reste ne cesse d’augmenter ! :batte:

Bref !
Plus épineux pour ceux qui importent un Ranger, cela veut dire que Ford refuse de vendre l’extension à 5 ou 6 ans ?
Ou alors cela veut dire que même si on achète cette extension, en cas de soucis, Ford refuserait de garantir le produit car acheté hors de l’hexagone ?
Ce n’est pas Ford Europe qui garantie le bignou ? :surprise:

Je n’ai jamais pu avoir de contrat d’extension de garantie entre les mains afin de lire. Peux tu le scanner ? :bien:


J’hésitais entre 5 ans ou 6 ans.
Au plaisir d’échanger ensemble.
Phil

La solution est peut être de faire l’extension de garantie auprès du concessionnaire ford étranger qui a fourni la voiture ???

J’avais posé la question à l’importateur et vous livre la question et la réponse.

Le 28 févr. 2019 à 21:04, Phil a écrit :
Bonjour Monsieur,

Je souhaite étendre la garantie du Ford Ranger acheté par votre intermédiaire. J’ai contacté Ford France afin de connaitre les modalités d’extension de garantie et les tarifs. Ils m’ont expliqué que celle-ci doit être achetée dans le pays de la première immatriculation.
Pour le véhicule dont on parle c’est donc l’Espagne. Je souhaiterai connaitre les tarifs et les conditions d’extension de garanties. Je prévois de procéder à cette extension vers le mois de septembre prochain soit avant le premier anniversaire du véhicule.
Faut-il passer par votre intermédiaire ou dois-je traiter directement avec Agromotor ?
Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à mon dossier et je vous prie de croire en l’expression de mes salutations distinguées.
Cordialement.
Phil

La réponse d’Espagnauto :
Monsieur
Ford France vous induit en erreur car si vous prenez l extension en Espagne vous serez ensuite dans l obligation de passer ensuite par l Espagne en cas de soucis sur un véhicule qui est immatriculé et qui sera en France

Donc non ils ont tord , vous devez simplement aller en concession Ford proche de chez vous avant les 11 mois du véhicule et ils sont dans l obligation de vous la souscrire .
C’est le plus simple et le mieux pour vous je vous assure .
Merci

Je ne sais plus trop quoi penser.

Les CGV en suivant ce lien https://e-nautia.com/fmp2a/disk/public/20190502_CGV-ExtensionGarantie-Ford_light.pdf

Oui bonne idée la concession étrangère d’origine. Sinon les garanties mécaniques des assurances ou autres… A comparer.

Je me lance dans la lecture.
Merci beaucoup François.

Alors après quelques coups de fil à mon assurance (Pacifica de Crédit Agricole), j’ai opté pour une solution auprès de mon assureur après la suggestion de François :
“Sinon les garanties mécaniques des assurances ou autres…”

Je vais juste avant le terme de la garantie constructeur (afin d’éviter des délais de carence) souscrire une option qui s’appelle Panne +.
Cette option coûte pour mon cas presque 40 € par mois et couvre les pannes d’origines aléatoires etc etc …
Une vétusté kilométrique est appliquée :
-20 % entre 80 et 100 000
-30 % entre 100 et 120 000
-40 % entre 120 et 150 000
et -50 au delà de 150 000 Km

Je trouve cela pas trop mal. Il faut faire ce choix avant les 6 ans de l’auto ! et après plus de limite.
Si vous souhaitez le détail j’ai un fichier de conditions générales disponibles.
Si vous connaissez ou si vous avez des infos sur ce genre de produit d’assurance votre avis est le bienvenu.
Question budget pour 7 ans (soit 3 ans garantie Ford + 4 ans Pacifica) on est sur un budget à 2000 €.
Comme je suis un petit rouleur la vétusté sera négligeable.
En tout cas c’est toujours mieux que rien.
Au plaisir de vous lire.
Phil

Salut Phil. Preneur des CGV de Pacifica.
Par contre tu es sur des 3ans Ford sur un ranger espagnol?

Fichier conditions sur ton mail.
Concernant le 2 ans ou 3 ans de garantie initiale constructeur, j’en saurai plus au moment de la première vidange après que le garage aura mis à jour la fiche de mon Ranger pour que la date de garantie soit affichée (sur l’appli Ford sur le téléphone par exemple).
Maintenant je trouve cette solution intéressante c’est que l’on est pas limité à 6 ans, on peut aller au delà si on commence avant les 6 ans de l’auto.
Ci dessous une simulation du coût sur 10 ans avec une mensualité de 40 €/mois

Garantie de 2 ans
1 Garantie
2 Garantie
3 480,00 €
4 480,00 €
5 480,00 €
6 480,00 €
7 480,00 €
8 480,00 €
9 480,00 €
10 480,00 €

Total 3 840,00 €

Garantie de 3 ans
1 Garantie
2 Garantie
3 Garantie
4 480,00 €
5 480,00 €
6 480,00 €
7 480,00 €
8 480,00 €
9 480,00 €
10 480,00 €

Total 3 360,00 €

Ok il faut intégrer la vétusté kilométrique mais cela peut se révéler d’un bon rapport en cas de casse moteur par exemple.
Les assurances sont toujours trop chère ! Jusqu’à ce que l’on en ait besoin !
Bref j’ai encore le temps. Soit 1 an et demi soit 2 ans et demi ! :smiley:
Votre avis est précieux. :bien: N’hésitez pas à le laisser.

Bon début!

Il y a également ça sur le net:

http://www.monautogarantie.com

A l’occasion, je partagerais un Google Sheet pour synthétiser un petit comparatif du marché de l’extension de garantie pour le Ranger…

Je viens de faire un devis sur monautogarantie.com : 475€ annuel.

A priori, ils garantissent également les pannes électriques et électroniques. Ce qui ne semble pas être le cas de maganratieauto.fr

J’ai voulu envoyer un mail pour avoir le détail des CGV mais ça marche pas. :frowning:

Voici les différentes CGV:
CGV_Magarantieauto-Titane
CGV_Magarantieauto-acier
CGV_Magarantieauto-chrome

CGV_MonAutoGarantie

Il y a beaucoup d’exclusions et de conditions…

Intéressant votre petite discussion. Je vais suivre par intérêt général, car j’ai l’option 5 ans de Ford. Mais pour les voitures suivante ?

L’avantage ou l’intérêt c’est, avec ce type d’assurance, de “proroger” artificiellement la garantie constructeur au delà de celle-ci.