Montage Alarme

Bonsoir à tous,

J’ai le malheur d’avoir acheter mon ranger chez un mandataire :
Vu que j’ai un super-cab, pas d’alarme donc je demande un devis au garage Ford et voilà les réponses :
“ha vous ne l’avez pas acheté chez nous”
“bah je n’ai jamais fait”
“je vais tout vous facturer”
“un mandataire vend des voitures pas française et c’est chiant”
Bref je suis reparti sans mon devis et avec la certitude de ne pas l’amener en révision…

Du coup avez vous monté une alarme dans votre Ranger ?
Marque ?
Content ?
Dans l’idéal, je préférerai ne pas avoir une télécommande supplémentaire et que l’alarme s’active quand j’appuie sur télécommande Ford

Merci !

Voilà qui m intéressé
Mon wildtrack n a pas d alarme non plus.

Je me suis aussi poser la question d un tracer ?

J’ai trouvé ca :

mais je me demande si c’est compliqué à installer car s’il faut démonter le tableau de bord pour mettre les capteurs, pas envie

vous connaissez ?

Si on lit la description, tu as la centrale de l’alarme, la sirène et le contacteur d’ouverture du capot. L’avantage du canbus c’est qu’il va surement chercher des contacts électriques simples… +12v permanent, contact de la centralisée, contact d’ouverture des portes sur le faisceau de la voiture…


PROTECTIONS OFFERTES PAR L’ALARME CAN BUS PATROL LINE HPS845-98 NEW

  • Protection périmérique : déclenchement du système en cas d’ouverture d’une porte, du capot moteur ou du coffre.
  • Détection des chocs : déclenchement du système en cas de détection d’un choc sur le véhicule. (sensibilité réglable).
  • Anti-démarrage : une fois le système armé, le démarrage du véhicule n’est plus possible.
  • Anti-démarrage PASSIF (programmable) : en cas de vol ou de piratage de la télécommande du véhicule, le démarrage du moteur ne sera pas possible. La déscativation de l’anti-démarrage n’est possible qu’vec le bouton antivol caché.
  • Fonction Anti-Distraction (programmable) : si aucune porte n’est ouverte dans les 10 secondes qui suivent le désarmement, le système se réarme automatiquement pour prévenir d’un désarmement accidentel.
  • Alerte sonore par sirène auto-alimentée radio codée de haute puissance.
  • Alerte visuelle de déclenchement par l’activation des clignotants.
  • Protection Anti Agression et Anti Car Jackling (programmable) : cette fonction permet de faire face au vol du véhicule par agression du conducteur quand celui-ci est en marche. Si le conducteur n’est pas reconnu dans les 20 secondes, le système le considère comme une personne non autorisée et génère alors une séquence d’alerte et interdira le redémarrage après l’arrêt du moteur.
    Lors de l’utilisation normale du véhicule, le conducteur peut être reconnu en pressant le bouton Antivol caché.



    OPTIONS :
  • Protection volumétrique : protection de l’habitacle (détection des mouvements) par capteurs ultrasons. La protection volumétrique peut être temporairement désactivée (si vous laisser par exemple un animal dans le véhicule).
    ===> Achat de capteur à positionner au plafond
  • Protection anti-soulèvement & anti-remorquage par capteur tri-dimentionnel. (Option)
  • Protection coffre de toit, porte de garage par détecteur radio magnetique 2.4Ghhz sans fil. (accessoire en options). Il est possible d’enregistrer Jusqu’à 24 détecteurs sans fil.

Une autre solution demandée par certaines assurances le tracker GPS avec abonnement (http://dantracker.fr).

quand je pense que celle d’origine de mon wildtrak me fait ch**r tous les jours à sonner pour rien… il faut à chaque fois que je pense à la mettre en partiel pour éviter qu’elle ne gueule tout le temps…

Je vais les appeler pour savoir et vous tiens au jus

Tu peux la mettre en partiel permanent dans le menu du tableau de bord sans te demander à chaque fois :slight_smile:

c’est ce que j’avais fait et depuis le passage chez ford pour le rappel ils y ont touché et le lendemain elle gueulait sur le parking du boulot…

Retour chez Ford c’est mise à jour de l’odb tu repars à zéro :rage:.

En fait il faut bricoler un peu.
ça se branche sur odb et ça détecte si les portes s’ouvrent
(si on pète un carreau et on pique pas la fenêtre…ça ne gueule pas!)

il faut rajouter ça :

pour avoir du volumétrique
(on peut aussi placer ce capteur dans la benne…)

Ensuite faut brancher le boitier sur 12v…comme on peut.
Puis la sirène dans compartiment moteur.

C’est pas du plug and play mais pas trop compliqué non plus.
Je vais me laisser tenté je pense mais plus tard car beacoup de taff en ce moment :pasmafaute: