Protection de hayon alu METEC

Bonjour à tous,

Je vous partage mon retour d’expérience sur une protection de hayon de benne en Alu que j’ai posé sur mon Ranger.

Le cahier des charges :

  • Empêcher les rayures du hayon quand je met des objets (échelles, planches et quand je charge ma moto)
  • Compatible avec mon volet Moutain Top (<1mm d’épaisseur)
  • Pas de perçage

Je suis tombé sur ce produit :

Temps de montage 10-15min, résultat parfait !






Pour tout ceux qui veulent pas détruire leur peinture :bien:

hello
tres sympa, je recherche depuis quelques temps un truc du genre mais je le prefererai en plastique noir…

par contre le tarif pour un bout d’alu !!! :astonished: :astonished: :astonished:

J’ai cherché un peu partout un modèle noir et le seul que j’ai trouvé c’est du peint avec trou de fixation :frowning:
J’ai aussi regardé les plastiques d’Ali express à 45€ mais je les trouvent trop épais et je voulais que ça passe avec le moutain top.

https://www.accessoires4x4.com/boutique/protections-de-benne-ford-ranger/2746-protection-hayon-ranger-double-super-cabine-a-partir-de-2012-7091049813563.html

Et puis au moins en brut quand c’est rayé on le voit pas :stuck_out_tongue_winking_eye:
J’ai profité d’un code réduction 10% et fdp compris :+1:t2:

Salut,
Bin j’ai fait à peu près la même chose pour beaucoup moins cher.
Une équerre alu chez leroy merlin, de la colle et zou…
Par contre j’ai pas de solution pour la couleur noire.

j’avais pensé aussi à un vinyle carbone autocollant…

C’est jouable le vinyle mais quid de la résistance à l’usure et pas de protection en cas de choc.
Pour la couleur noir c’est vraiment plus joli à l’oeil mais quid de la résistance à l’abrasion :thinking:

Peut être refaire un tour chez leroy merlin car ils ont une gamme plutôt importante.
Il y a du noir de mémoire mais en petite dimension.

Voici ce que j’ai commandé, je ne voulais pas de métal pour éviter de rayer la carrosserie. J’ai trouvé le pourtour en plastique. Voici le lien

https://www.4x4at.com/ford-ranger-2012-on-dc-aeroklas-truck-bed-liner-over-rail

Se pose facilement avec du double fasse. Puis une fois installé il est assez fin pour faire passer le roll bar sport par dessus

La protection en plastique pour la ridelle, Ford me la vendu et posé pour 50€ ht lors de l’achat du mien ( de mémoire c’est sur le même catalogue que la boîte qui pose les rideaux et hard top.)

Moi j’ai acheté ca et ca va nikel avec le mountain top:
https://fr.aliexpress.com/item/2012-2018-Queue-Camion-Porte-Garniture-Pour-Ford-Ranger-T7-2017-accessoires-Hayon-Camion-Cap-Seuil/32838419329.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.69e86c37P4hcXU

pareil meme achat sur ali et ça tient bien !

Une petite photo pour voir le résultat!!
MERCI

j’ai monté celui d’Ali en plastoc noir, no soucy avec le rideau alu.
45 € fdp in en avril dernier.
IMG_2616.JPG

Ca t’embêterai de mettre une seconde photo qui permet de voir jusqu’où le profil rentre sur la ridelle ? Merci :bien:

A quelque euros prêts, il y a celui-ci aussi : https://fr.aliexpress.com/item/Tail-Gate-Truck-Trim-For-Ford-Ranger-2017-Accessories-Tailgate-Truck-Sill-Cover-for-Ford-Ranger/32830767134.html?spm=a2g0w.search0604.3.245.4d3369069B2jRK&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10065_10068_5727215_10843_318_10059_10884_5727315_10887_10696_100031_10084_10083_10103_10618_452_10304_10307_10820_532_10821_10302,searchweb201603_60,ppcSwitch_0&algo_expid=92d2c2f9-4e6e-4d47-981c-e704b7ebee31-38&algo_pvid=92d2c2f9-4e6e-4d47-981c-e704b7ebee31&priceBeautifyAB=0

Avez-vous des avis ?

Je suis également intéressé par ce dernier modèle. Il semble recouvrir l’entièreté de la largeur et l’ajout des 2x2 LED pour le recul peut être intéressant …

Par-contre, étant novice en la matière mais pouvant me faire aider, que faut-il ajouter pour les câbler et où et comment se piquer sans sortir erreur d’ODB ni casser ma garantie constructeur ?

Étant donné que je vais prochainement ajouter la centralisation de la ridelle via ton tuto Naboo, autant tout faire en même temps !

Hello,
Il faut se repiquer sur le feu de recul en passant par le passe câble de ta ridelle. Tu risques pas un code erreur en conservant l’ampoule (résistance) par contre question Garantie dès qu’on ajoute quelque chose sur le multiplexage du véhicule on annule la garantie :joy::joy::joy:.
Ça va de même avec les ampoules LED, la fermeture de hayon etc… Mais si on s’arrête à ça on ferait plus rien :grin:

Crotte ….
Bon bin je suis le reste du topic alors :doute:
PS : Pour la fermeture du hayon, je vais me piquer sur mon HT comme ça, tranquille :smiley:

Je pense quand même que Ford n’annule pas une garantie pour quelques ampoules les ou vérins installés. Je vous dirais, car mon joint boite/moteur fuit et évidement, je vais aller leur montrer. Avec mes barres de Led, les Xenons et le hayon !

Moi j’avais trouvé celui-ci en plastique noir qui me semble pas trop mal je pense :slight_smile:

Pour ce qui est des garanties le contrat dis tout simplement que toutes modifications du véhicule entraînant ou pouvant entraîner une panne ne fais plus fonctionner la garantie de la pièce en question.
Hors si tu y mets des LEDs de partout et que tu as la boîte de vitesse qui explose il n’y a aucun rapport entre les deux donc ta garantie est sauvée. Bien qu’ils trouveront toujours un prétexte pour dire que la garantie n’est pas bonne… Sans compter leur phrase Magic "c’est une pièce d’usure ! "…

Chez Montpellier 4x4, ils ont une protec en ABS à 59€. Pas mal niveau tarif en direct France.