rampe sur l'arceau

Bonjour à tous,

J’ai installé une rampe a led sur mon arceau mais je n’ai pas eu le temps de la branché.
et j’ai question a ceux qui l’ont déjà fait.
Pour le passage du faisceau, est ce qu’il faut tout desmonter (je parle du protège benne, arceau, etc…) ou il est possible de passé les fils avec un furet depuis le 3ème feux stop???

je vous mets quelques photos du montage (je ferais un tuto quand tout sera fini)

fixation avec des insert en M8

mise en place des supports de rampe

rampe de 42"

Petit test effectué avec une batterie et fil volant, le faisceau lumineux de la rampe rejoint celui des phares, il n’y a pas d’ombre du au pavillon.

Avec les photos que tu met difficile à dire, y’a t’il un trou de sortie? Par ou passe le fil du feux stop? le plus simple et de passer un nouveau cable en se servant de celui du feux stop comme aiguille.
Je pense qu’il faut démonter l’arceau et le protège benne si tu veux tout passer sans être apparent

merci cripz0062

J’ai eu le temps de regarder ça de plus près.
Il y a des connecteur sous la benne coté conducteur et les fils du 3ème feux stop et des éclairage de benne partent dans cette direction. il y a aussi une gaine électrique qui passe sous le caisson du rideau et qui rentre derrière le protège benne au dessus des connecteurs, mais je ne suis pas sur que ça soit en relation avec les feux.

Une chose est sur, il va falloir démonter l’arceau.
Je verrais pour la suite de l’opération une fois arrivé là, mais ça ne me gène pas de devoir faire un trou dans une tôle si besoin.
Ensuite, je ferais courir le câble sous la caisse et il remontera dans le compartiment moteur.

le plus “chiant”, pour l’instant, est de savoir où je vais installer l’inter dans l’habitacle…

La place de l’inter c’est pas trop ça, tu trouve un cache d’option que tu perce, le plus chaint c’est par ou passer depuis le compartiment moteur à l’habitacle sans faire un truc moche lol

en cherchant un peu il y a de télécommande sur le net pour éviter de percer!

Sur un modèle phase 1 (donc avant restylage) le troisième feu stop se démonte facilement de l’arceau et donne accès au câblage. Il faut ensuite refaire un beau joint pour l’étanchéité (j’ai utilisé du sikaflex).

A ouais, j’y avais jamais pensé !! En plus j’ai installé des interupteurs de ce type chez moi pour avoir un va et viens chez moi, j’ai pas capté que ça pouvait surement exister pour véhicules ^^

jolie montage, mais je me pose simplement une question sur le faite de mettre la barre sur l’arceau il y a pas une perte d’éclairage due a la longueur de la cabine.

Sur les 400m de portée 2m en moins c’est pas la mort, le mieux c’est de poser en haut du pare-brise, car sur le roll bar, la seule perte que tu as c’est à courte distance avec le toit qui bloque le bas du faisceau.

Salut,
Tu as vérifié que tu ne dépasses les 2m maxi en hauteur?
Car avec certaines entrées de parking, ça peut être galère ensuite.

La mienne était sur le haut du pare brise. Je l’ai enlevé, trop de reflets gênants sur le pare brise. j’envisage de la mettre également sur l’arceau.

sur l’arceau ce n’est pas les 2 mètres de portées perdues qui sont gênants, c’est plutôt l’angle masqué par la cabine. Je pense qu’il est préférable de surélever la rampe led de l’arceau. Le montage ici est pas mal mais on aurait aussi pu mettre des cales sous les supports de la rampe pour encore augmenter la hauteur.
Il faut aussi penser si on veut ou non une galerie ou des barres de toit…

Par contre je trouve ce type de montage sur l’arceau vraiment esthétique par rapport au rampe led sur la calandre.

Et de mettre des petit spots à led longue porté sur le bar buffle c’est pas mieux

Il faut que je mette un inter plus petit pour ca :siffle:

Très bonne idée, mais je préfère mettre des bon vieux fils.

Merci.
Comme dit sous la dernière photo, j’ai fait un test en fil volant.
Sur un mur a 2/3 metres, le faisceau lumineux de la rampe et celui des phares se rejoignent sans avoir d’ombre du pavillon.
J’attends de faire un test grandeur nature pour confirmer la chose.

Au pire, j’irais me garer plus loin :wink:

J’ai pensé a mettre des cales, mais après avoir fait un test d’éclairage, c’est pas la peine.
A savoir que les pieds de cette rampe sont plus haut que pour une rampe plus petite.
Et oui, il faut bien prendre tout en compte avant de se lancer et de tout percer a tout va.

C’est moins badass :cool2:

Je vois ce que tu veux dire, sinon c’est quel modèle ta rampe et les inséré tu les as trouvé ou

J’ai tout trouvé sur wish…

rampe de 42" (40" serait mieux), d’un revendeur allemand

mallette d’insert de différentes tailles (de M4 a M8) + pince a insert

Ook dak et t’as des photos des insert pour voir à quoi sa ressemble.

Si tu en mets pour la 1ère fois, entraine toi sur une tôle avant

Morwh3nn, tu as des photos du Ranger en entier avec la barre leds sur l’arceau? Histoire de voir le look.

Et tu as trouvé sa que sur switch pas ailleurs