Nouvelle roue avec ou sans TPMS?

Hello,

Si on met des roues (hiver ds mon cas) sans le capteur de pression, on a une erreur qui remonte ou pas?
Si oui, ca bip a chaque demarrage?

Merci

Bonjour à tous, joul54,

Oui, ça bipe à chaque démarrage, le défaut s’affiche et il faut l’acquitter. Parfois ça rebipe après quelques km et il faut acquitter à nouveau :frowning:
Mon concessionnaire a pris en charge la commande et la pose de valves avec capteur ainsi que le nouvel équilibrage :slight_smile:

@+,

de plus il est interdit de ne pas rouler sans TPMS si on est equipé en TPMS d’origine

tu me passeras le tarif

je viens d’équiper un Dmax pour une admin en TPMS

Ah, je n’étais pas au courant. Merci de l’info

Obligatoire depuis 2014 si le véhicule est pré équipé TPMS c’est contrôlé au CT. Par contre savoir si le Ranger est capable de gérer 10 capteurs ???
Sinon tu désactives TPMS avec Forscan :slight_smile: (Plus de message d’erreur et pas de voyant)

Il y a plein de jantes avec TPMS sur LBC
:yahoo:

facile tu achetes des TPMS generique
on les programe avec le même code pneu
et Hop pas de probleme

je vous ferait une demo le jour du rassemblement

Bonjour à tous, Eric,

J’ai pas eu de facture mais le responsable d’atelier m’a dit que c’était 30 euros/pièce. + main d’oeuvre pour montage et équilibrage.

@+,

Eric,
As-tu une idée du prix d’un capteur Générique ???

OUI largement moins onéreuse que par les garages de marque
Non car je fais pas le commercer et je veux plus le faire
que de la formation et du technique

je suis de retour de Magny ou on vient d’installer 60 systèmes de surveillance pression pour vehicule de piste et vehicules d’entretien

un poil surpris … pour le prix ou un super cadeau de chez cadeau

Je viens d’en trouvé chez Euro4x4 à 55€ le capteur Ford… Ca fait mal au cul pour 5 roues…

Demande à Ford. Ça ne coûte rien.
Les 30 € que le magasinier m’a annoncés sont peut-être le pris hors taxe auquel il les a. Moi j’ai négocié le geste commercial donc gratos. Tu viens de lui acheter cette année, tu peux au moins lui demander de te les faire à prix coûtant.

salut la compagnie,

J’ai pu tester de monter un capteur de remplacement car j’en ai cassé un montant mes pneus neige.
Message d’erreur a chaque démarrage et voyant allumé, ne surtout pas remettre a 0 le contrôle de pression depuis le menu du tdb, le message et son magnifique signale sonore reviennent tout les 10km. Il vaut mieux laisser le voyant allumé.

Capteur de remplacement trouvé sur amazon pour 45 euros.

Donc remplacement du capteur, remise a 0 du contrôle de pression des pneus via le tdb.
J’ai fait 300km depuis et RAS.

Salut,
Tu n’as pas eu à coder le capteur pour qu’io soit détecté ?

Non si tu achetés le TPMS avec le code Ford
tu le places sur la jante de roue
et au roulage il y a un reset qui va aller chercher la valve a son emplacement

J’ai juste fait une remise a 0 du contrôle pression pneu au tdb.

lien pour le capteur

https://www.amazon.fr/Schrader-Snap-capteur-rDKS-3021/dp/B00YXEORLW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1541536042&sr=8-1&keywords=rdks+3021

Bonjour à tous,
Question directement adressée au pro du pneu qu’est Eric def 90 300 dti.
Les roues équipées de TPMS ont un gros paquet de masses diamétralement opposé pour corriger l’équilibre de la roue ou ce capteur ne pèse « rien » ?