Salut je vais changer pour la troisième fois les boudins de mon gros .
Ceux d’origine ont tenus environ 40 000
J’ai fait poser des wrangler qui ont tenus 30 000
Maintenant je suis à la recherche du pneu parfait.
Mon pickup a une utilisation exclusivement professionnelle.
Je fais majoritairement de la route avec, cependant de temps à autre j’ai besoin d’avoir un peu de grip dans la gadoue, pour tirer 3,5t sur des chantiers d’accès difficile.
J’ai un soucis également avec les crevaisons. Je prends un clou dans les pneus au moins une fois par mois.
Ils ont tous été mèchés au moins deux fois !
Est-ce que ça existerais des pneus avec de la ferraille sous le caoutchouc pour éviter toutes ces crevaisons !
excellent sur route (conso, bruit, adhérence et évacuation de l’eau)
bonne longévité
Un bon apport de motricité en tout terrain par rapport à un pneu route, mais par contre pour tracter 3t5 dans la gadoue, ça dépendra de ce que tu appelles gadoue et surtout de la pente, si ça monte même un peu je pense pas que ça fera l’affaire, mais ceux d’origine non plus.
Pour te crevaison y’a pas grand chose à faire contre un clou…
il y a deux gros facteurs d’usure
la conduite
et la géométrie du véhicule
Donc pour la conduite je te laisse le truc
pour la géométrie il faut la faire
Pour les crevaisons il y a pas de miracle mais attention les mèches ne sont pas des réparations mais juste un moyen d’aller voir un pro de la réparation
de plus en cas de …la garantie des pneus n’est plus pris en charge en cas de réparation par mèche et les experts sont souvent à la recherche de cette réparation pour trouver des non-clauses au contrat …j’en vois pas mal dans mon métier
tous les pneus qui existent sur le marche du VL PL et autre engins de chantier sont avec des nappes en acier
mais on parle de nappe
mais cela n’empêche pas la pénétration de clou ou autre truc
le probleme il y a un hic si tu depasses les 90 car il y a pas mal de vibration
de plus suite a un essai sur des engins de chantier l’hiver il durcit et cela te fait un roulage en mode essorage un truc de folie
actuellement l’armée vient de la valider pour permettre a un véhicule en crevaison de sortir de la zone de conflit (20kms)
après on change les roues complètes…
mais pas pour un roulage quotidien…Cela il oublie de vous le dire …
j’ai essayé cela et …j’ai pas fait 100 kms c’est bon pour l’agro
Pour le Conti seal
ou Michelin Self Seal
Pirelli Seal Inside
etc…
Oui c’est connu depuis les année 95 sur les Jaguar en Dunlop
Attention c’est pour un trou ou qu’il y a plus de pointe dans la gomme et aussi il doit aller être contrôler par un pro
car il y a une vraie procédure de réparation (assez chiante techniquement)
Moi non plus je change les disques de frein des berlines que j’utilise tous les 40.000 kms
mais les pneus comme j’adapte le réglage de la géo du véhicule a mon roulage
je fais plus de 60.000 kms sur 3 ans avec…
Par exemple sur ton BB comme tu tractes donc tu décharges du train avant
il faut compenser cela par un contre carrossage de ton train avant
Bah écoute … je roule avec un vieux vélo “à boyaux”
Les pistes cyclables ne sont jamais nettoyées, je crevais une fois sur deux
Depuis 12 sorties, plus jamais crevé
Pour la brouette c’est réel … le pneu démonté, on voyait la lumière à travers (comme les “félés” d’Audiard)
Impossible de le regonfler, l’air partait par les fissures
J’y ai mis du Slime, fait tourner la roue en la penchant à gauche et à droite
Ai regonflé, et il n’a plus perdu un gramme depuis 6 mois
Tu sais, on pourrait aussi monter toutes les Harley en Stage1, mais alors ils n’en vendraient plus jamais ensuite
cela fait longtemps que l’on peut lire ce genre d’écriture…et pourtant on fait de sacré progres dans mon domaine le pneu
cela fait 30 ans que je suis dedans et doucement je lâche car les progrès sont trop rapide… La preuve avec les pneu sous domaine POR…on, est loin des tests obligatoires pour les autres pneus…
L’apport d’aramide
ou simplement les pneus qui peuvent tenir les 1500cv de la Divo
donc il y a des progres et les pneus qui sont crevable sans se degonfler on connait et on connait aussi le probleme
regarde le Run Flat ou l’ancien Pax system
Voir les Good Year auto gonflant
donc il y a une vraie evolution
mais le produit liquide lui …il passe pas les tests
l’usure sur nos Pu vient d’un angle le carrossage
car le cahier de charge de nos BB est un véhicule en roulage avec de la charge
et nous les utilisons sans charge…donc la position des roues au roulage ne sont plus les mêmes
Pour mon BB il a fallut que je tripote les angles pour trouver le bon comportement et bon usure
et je suis sur des projection de 50.000 kms pour mes essais pneus
en plus les Ford sont un poil bizarre en réglage car en plus de corriger le contre carrossage
Le carrossage est dit « négatif » ou « contre carrossage » lorsque le sommet de la roue est incliné vers le véhicule.
Train avant : Chasse
Réglable 2°45’ ±0°45’ Conduite à droite ; côté droite
Réglable 3°04’ ±0°45’ Conduite à droite ; côté gauche Réglable 3°04’ ±0°45’ Conduite à gauche ; côté droite
Réglable 2°45’Conduite à gauche ; côté gauche
Bof ma monte d’origine a fait 50.000 km dont du TT, et ils restaient encore 2mm avant le témoin d’usure, donc facilement 5000km de plus…
Par contre un contrôle/réglage de géométrie tout les ans !