problème port usb

pour ceux qui a ou aura un problème avec les ports usb (que j’ai eu).

le système Sync de Microsoft installé dans nos Ford plante régulièrement.

Si jamais votre radio ne reconnaît plus votre appareil en Bluetooth ou si le branchement en USB ne répond plus, le système Sync est planté.

c’est apparemment un problème courant et pour remédier au problème il faut retirer pendant 1 a 3 minutes le fusible lié à Sync soit le fusible numéro 35 qui se situe à l intérieur du ranger a côté du volant.

Le système Sync fonctionne à nouveau à merveille.

Merci pour l’astuce du RàZ. Mais ce n’est pas Microsoft derrière le Sync de Ford :siffle:

C’est ce que je fais quasiment tout les mois, c’est chiant d’avoir une pince sous le siège :batte: :batte:

C’est quand même bizarre vos problèmes. je n’en ai aucun de mon coté. Quelle version de Sync avez-vous ?
Sync 2 ou Sync 3 ?

Si vous êtes en Sync 3, quelle version logiciel (paramètres / A propos) ?

Je suis en 2

moi en sync3 et derniere version soit v3.

Ils l’ont peut être optimisé et c’est tant mieux car c’est de la m… sync

Pas d’accord avec toi :stop: Je trouve au contraire, que c’est un très bon système pour une monte d’origine. Qu’as tu à reprocher de vraiment bloquant ?

Pour le sync 2 ? C’est horrible ce truc, il fait que de planter, sur mon autre voiture j’ai sync 1 mais c’est tellement bien, tu as la masse d’option, sur le 2 rien du tout, si tu vas trop vite les 3/4 du temps l’autoradio se bloque, non vraiment pour un véhicule de ce prix un minimum quand même

OK. Je n’avais pas percuté. Tu es en Sync2. Je crois qu’il existe des tutos pour passer en Sync 3, sachant que le matériel est à changer (écran,…)

Ouais, ça vaudrait le coup mais là j’ai l’habitude donc je laisse sûrement

bonsoir jai le meme probleme, y a 3 mois premier port usb qui ne reconnait plus rien, et la ce soit la meme avec le 2ieme port usb, je vais essayer demain le fusible 35…
mais jai un doute

Les amis, il y a bcp moins que d’enlever le fusible et le remettre, regardez la Sync 3 - rappel

jai essaye la manip avec les boutons autoradio ca ne fonctionne toujours pas, j’avais enleve le fusible le 32 pour ma part et non le 35, et ca marche pas non plus,…

par contre j’avais mal lu comme quoi il fallait attendre 1 a 3mn, ce que je viens de faire mais je vais attendre 1 heure…lol et on verras, je croise les doigts, sinon direction ford lundi…

c’est vraiement la misere et en plus on ne trouve rien sur google par rapport a ca de chez ford surtout que ca a l’air d’un probleme classique